Avec quoi jouer du Tryo

• Publié par
    bbluge
    le
Salut a tous moi je n'ai tout simplement jamais fait de guitare mais j'aimerai bien débuter . Je suis allé sur d'autre forum certain me conseille de commencer par une guitare electro-acoustique(l'applause AE13 pour jouer tout aussi bien du reggae que du rock. Ce que j'aimerais savoir c'est : peut on jouer à l'électro-acoustique aussi bien en étant branché au courant que sans ? Car je n'ai pas de groupe, cette guitare que je conte m'acheter est plutot pour jouer chez moi et pouvoir l'enmener partout . Alors je voudrais tout simplement savoir ce que vous me conseillez pour pouvoir jouer du tryo , bob marley et du rock sachant que j'ai un budget de 250 € maxi merci d'avance ...
  • Publié par
    bbluge
    le
ce forum est pourris ? Dite le moi si vous n'y comprenez rien j'en referais un qutre mais donnez moi au moin un signe de vie !!!
Expandora
si tu ne comptes pas jouer en groupe laisse tomber l'electro ac
ca augmentera ton budget inutilement!!
sinon pour jouer du reggae et du rock tu peux le faire sur n'importe quel modele!!!
chez cort il ya de tres bonnes grattes d'entrée de gamme , mais tu peux aussi passé chez lag tu auras de super bons modeles pour pas tres cher
  • Publié par
    bbluge
    le
Mais le son est-il aussi beau du coté de l'éléctro que du coté "normal " pour l'acoustique je parle ? Et sinon peut - on jouer de l'electro "comme sa" sans la bracher le son résonera t-il aussi et restera t-il bon ? Car je conte monter un groupe avec des amis mais plus tard lors je ne sais pas trop par quoi débuter !
mmbpeople
avec quoi jouer tryo ? Ben avec un gros bédo !
Pierson_Musique
Une electro-acoustique, ce n'est rien d'autre qu'une acoustique à laquelle on a fait un petit trou (au cul) pour la prise jack, et un grand trou (sur le haut de l'éclisse) pour un préampli. Le puristes diront que ça sonne moins bien qu'une acoustique pure à cause des trous (lol) mais il faut vraiment finasser pour entendre la différence... Seules les formes du type Yamaha APX (corps moins épais, donc caisse de résonance est plus petite) sonneront moins bien en acoustique (moins de volume et moins de basses, mais il y en a qui aiment...). Ce type de guitare, comme les Ovation, est plus fait pour jouer amplifié, même si ça sonne tout de même bien en acoustique.
Voilou...
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
mmbpeople a écrit :

On sent le fan de longue date
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
mmbpeople a écrit :

D

C'est ce que je m'appretait a ecrire en ayant vu le titre du topic.. Me suis fait doubler D
Shinjuku
Etant donné le faible pouvoir identitaire, existentiel et "sonore" de Tryo...

Tu peux prendre n'importe qu'elle pelle ca suffira largement...
performer55
Trouves toi une Bonne vieille Kiso-suzuki.

Paul
gerybruss
Shinjuku a écrit :

On sent aussi le fan de longue date
stratoblueboy
Shinjuku a écrit :

Cher Shinjuku, le terme que tu utilises est-il bien adapté ? Selon toi, en quoi un bon groupe ou un bon artiste doit présenter un fort pouvoir (identitaire ou autre) ?
Moi j'aurais parlé d'empreinte, de style de son, de particularisme, ...

N'est-ce pas un peu symptomatique ?

Cela étant dit, je ne discute pas ton droit de ne pas aimer Tryo. Moi même je ne suis pas fan.
stratoblueboy
Je ne pense pas qu'une marque en particulier soit recommandée pour jouer du Tryo.
Pour mémoire, suite à un de leur concert auquel j'ai assisté,
Guizmo jouait sur une electroacoustique Yamaha (mais je sais plus quel modele). Il a été endossé par la marque.
Un de ses compères, celui qui chante le plus souvent, jouait sur une electroacoustique qui ressemble à une Godin... mais je me trompe peut-être.
doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le
bbluge tu peux jouer du Tryo avec une guitare Jazz demie-caisse. Reste plus qu'à fouiller pour en trouver des pas trop chers d'occasion.

Même si je suis pas trop d'accord avec Shinjuku concernant le faible pouvoir sonore de Tryo, il est vrai que n'importe quelle gratte sèche suffira amplement pour l'accompagnement rythmique.

Mais en progressant, on peut ajouter des tas de phrasés comme le fait si bien Manu, un des membres du groupe. Dans ce cas là une meilleure gratte s'impose, et je conseille donc particulièrement une Jazz.

Voilà ;-)
-10---9--10--11---10------14--15-
guitarehero
Shinjuku a écrit :

j'adore !
We will rock you

En ce moment sur guitare acoustique et électro...