Avis 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
freak > je te reponds ce soir car je suis au boulot.....
je prendrai le temps d'y reflechir....

A.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. j'ai une RG7620 Custom (pick guard noir pas d'origine + micro évolution possible + ceux d'origine des blaze) éventuellement à vendre.

J'ai possédé 2 UV et une K-7,la RG 7620 c'est la seule que j'ai gardée. Là, je me tate pour revenir à la 6 cordes....

J'hésite, parce que j'aime Meshuggah et certains plans dans le style, faut une 7 cordes !!!

papyboyington
worm a écrit :
. j'ai une RG7620 Custom (pick guard noir pas d'origine + micro évolution possible + ceux d'origine des blaze) éventuellement à vendre.

J'ai possédé 2 UV et une K-7,la RG 7620 c'est la seule que j'ai gardée. Là, je me tate pour revenir à la 6 cordes....

J'hésite, parce que j'aime Meshuggah et certains plans dans le style, faut une 7 cordes !!!

a moins que quelqu un ai remplacé les dimarzio d origine avant de te vendre la rg7620, les micros d origine ne sont pas des blaze ,mais des dimarzio custom 7 (appellés aussi new7).

personnelement j ai aussi hesité avant de lacher ma rg7620 , mais finalement je me rend compte que j ai perdu du temps a me faire chier sur une 7 cordes, alors qu une 6 est bien plus agreable a jouer.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
guitarehero
cquoi ton budget ? 1000€ ?
We will rock you
dreamlolo
bonjour,

je ne suis pas un as du materiel mais il est clair que le mieux c'est d'avoir deux guitares (une 6 et une 7 cordes). J'ai une UV que j'utilse peu mais quel pied quand on en a besoin. Le reste du temps pour bosser j'utilise ma godin.

Le fait d'avoir une 7eme corde ne rend pas le jeu plus difficile il faut juste s'y habituer surtout pour la lecture des tab a 6 cordes mais techniquement cela ne pose aucun problème.

Il faut aussi penser que les réglages de l'equalisation de vos sons seront a corriger car le si grave a un son tres particulier.

pour résumer il faut être certain d'en avoir l'utilité et les moyens.
Il y a la K7 de chez Ibanez ( même que celles de Korn ) mais elle est un peu cher .
freak59ape
J'ai dejà eu une Peavey predator 7cordes et autre Ibanez en 7 (qui n'est plus fabriqué) c'etait une dans les series GRX ...
elles étaient vraiment pas terrible !!! le son, le floyd, l'equilibre ... bref
C'est pourquoi je cherche à me remettre sur 7, malgré mes mauvaises impressions de ces 2 pelles

Mais le fait de passer à la 7 n'as pas été d'une grande difficulté, pour moi c'etait la vision du clavier qui changeait, la palette quoi ...
worm
  • Publié par
    worm
    le
ibanez7addict a écrit :
worm a écrit :

a moins que quelqu un ai remplacé les dimarzio d origine avant de te vendre la rg7620, les micros d origine ne sont pas des blaze ,mais des dimarzio custom 7 (appellés aussi new7).

personnelement j ai aussi hesité avant de lacher ma rg7620 , mais finalement je me rend compte que j ai perdu du temps a me faire chier sur une 7 cordes, alors qu une 6 est bien plus agreable a jouer.
worm
  • Publié par
    worm
    le
oups, erreur de manip

tout ça pour dire que je croyais que c'était des Blaze.

pas grave, j'ai mieux dessus.

En ce moment sur guitare électrique...