Avis aux possesseurs de SG commandée chez Thomann...

Forum Gibson
Forums
__nirvanien__
Salut à tous!

Bon alors voila le probleme ( et le mien par la même occasion ): j'aurais voulu savoir qui a commandé récemment sa SG standard chez Thomann cas il y a quelqu'un ( Leeroy ) qui a eu un probleme avec sa SG au bout de même pas dix heures de jeu. Donc en gros j'aimerais savoir si ceux qui l'ont commandé chez Thomann on eu des soucis comme ce cher Leeroy.

Ps : je demande ça car j'ai l'intention d'en commander une demain et je flippe grave!

Merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
up!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 17:38
les probleme techniques ne sont pas reservé a thomann, n'importe ou tu achete ta guitare tu peux te retrouver avec une merde...

et cherlen : qui t'as deconseillé thomann ?
podemayo
de quoi tu te plains, c'est un peu comme le loto, c'est excitant.

commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.

si tu vois quelque chose refuse le colis.

si tu vois rien au premier abord (ou que le livreur t'a obligé à signer et prendre la camelote sans broncher) prends la et inspectes la plus en détail dans un endroit très bien éclairé ( si possible à la lumière du jour), si tu vois un problème : envoies les photos illico à thomann par mail histoire de te couvrir.

"ça sens le vécu tout ça" -> "c'est vrai" dit le condiment.

non sérieux, la plupart des SG doivent être clean, tomber sur 2 SG avec des problèmes en deux semaines chez un même revendeur tiendrait de l'exploit. je pense qu'il n'a jamais été aussi sûr de commander une SG chez Thomann que maintenant. comme la période la plus sûre pour prendre l'avion vers New-York était juste après le 11 septembre.

va falloir que j'investisse dans un
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 17:43
podemayo a écrit :

commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.

si tu vois rien au premier abord (ou que le livreur t'a obligé à signer et prendre la camelote sans broncher) prends la et inspectes la plus en détail dans un endroit très bien éclairé ( si possible à la lumière du jour), si tu vois un problème : envoies les photos illico à thomann par mail histoire de te couvrir.

non sérieux, la plupart des SG doivent être clean, tomber sur 2 SG avec des problèmes en deux semaines chez un même revendeur tiendrait de l'exploit. je pense qu'il n'a jamais été aussi sûr de commander une SG chez Thomann que maintenant. comme la période la plus sûre pour prendre l'avion vers New-York était juste après le 11 septembre.

laisse moi deviner, un cerveau ?
podemayo
yanvar a écrit :
les probleme techniques ne sont pas reservé a thomann, n'importe ou tu achete ta guitare tu peux te retrouver avec une merde...

et cherlen : qui t'as deconseillé thomann ?

+1

commander une pelle sur un site web ou chez un revendeur local n'a pas d'influence (par contre commander une gratte directement dans un magasin aux states ou ici oui), sauf que chez ton magasin préféré tu peux voir la gratte et l'essayer avant de l'emporter à la maison. c'est sûr que c'est pas négligeable
podemayo
yanvar a écrit :
podemayo a écrit :

laisse moi deviner, un cerveau ?

nan, vu que la dernière fois qu'on m'a livré un truc j'ai pas pu l'ouvrir avant de signer, je me disais que je ferais bien de m'acheter un bon coutelat genre pour un truc pour la chasse au grizzli, en prévision du prochain livreur récalcitrant. parce que c'est sûr que quand le livreur est arrivé, c'est pas avec mon ciseau d'écolier à la main que j'ai dû l'impressioner.

...mais bon vu que j'avais une envie pressante, j'ai abandonner le poste et quand je suis revenu j'ai envoyé le message sans me poser de question.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Nov 2004, 18:11
__nirvanien__ a écrit :
Salut à tous!

Bon alors voila le probleme ( et le mien par la même occasion ): j'aurais voulu savoir qui a commandé récemment sa SG standard chez Thomann cas il y a quelqu'un ( Leeroy ) qui a eu un probleme avec sa SG au bout de même pas dix heures de jeu. Donc en gros j'aimerais savoir si ceux qui l'ont commandé chez Thomann on eu des soucis comme ce cher Leeroy.

Ps : je demande ça car j'ai l'intention d'en commander une demain et je flippe grave!

Merci d'avance!

Quel problème ... j'ai acheté 2 guitares chez Thomann (une Fender Strato et une Cort électro-acoustique)... rien à redire, livraison (Belgique) endéans les 48 heures, emballage plus que blindé.
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...
Pour moi Thomann = OK
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
une sg standard couleur heritage cherry..reçue il y a 1 mois et demi je crois..aucun problème:état impeccable et livraison aussi rapide (en belgique)
cryfingers
Citation:
Le vendeur à qui j'ai demandé m'a fortement déconseiller de commander chez Thomman : problèmes de micro, de chocs... je crois que t'en est un exemple, dommage pour toi

Tu te relie parfois?

c'est normal, le vendeur d'un magasin va pas te dire que thomann c'est bien.
Sinon tout le monde va acheter là bas et pas chez lui.

t'es vraiment naif sur ce coup là.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
podemayo
simon g a écrit :
une sg standard couleur heritage cherry..reçue il y a 1 mois et demi je crois..aucun problème:état impeccable et livraison aussi rapide (en belgique)

si faut être belge pour que ça se passe bien...

j'ai l'impression que la France se ramasse toutes les merdes : les grattes à problèmes, Philippe Geluck...avec une mention spéciale pour nos amis américains qui ont eu Kerry et nous Brice Lalonde
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 19:05
cherlen a écrit :
Le vendeur à qui j'ai demandé m'a fortement déconseiller de commander chez Thomman : problèmes de micro, de chocs... je crois que t'en est un exemple, dommage pour toi

ben oui, tu va demander a un vendeur de magasin ce qu'il pense d'un gros concurent, et tu t'imaginais peut etre qu'il allait t'en dire du bien, style" ouais commande chez lui, c'est carrement moi cher qu echez moi ?"

tu serais pas un petit peu blonde toi ?
dabruishean
enfin c quoi le blem sur ta sg ? les probleme de switch par exemple arrive souvent sur les sg 3 personnes a qui jai parlé on eu un probleme sur le switch mais la mienne (une epiphone vient de chez thomann pas de blem de leur part je lai juste fait tomber jai cassé un bouton c tout
et puis les probleme peuvenet aussi arriver quand tu les achetes en magazin
MisterZou
teddy111 a écrit :
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...

Il faut toujours aller faire régler une gratte commandée sur Thomann ?
Parce que tout le monde n'a pas d'amis luthiers ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...