Avis aux possesseurs de SG commandée chez Thomann...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterZou
teddy111 a écrit :
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...


Il faut toujours aller faire régler une gratte commandée sur Thomann ?
Parce que tout le monde n'a pas d'amis luthiers ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
podemayo
MisterZou a écrit :
teddy111 a écrit :
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...


Il faut toujours aller faire régler une gratte commandée sur Thomann ?
Parce que tout le monde n'a pas d'amis luthiers ...


que tu l'ais commandé chez ton revendeur habituel ou sur le web, faut toujours faire un réglage après l'avoir sorti du carton, l'avantage c'est que, si tu l'as commandé chez ton revendeur, il te fera le réglage gratis. enfin heureusement parce que vu comment la plupart règlent les grattes neuves heureusement qu'ils font pas payer
frisko
MisterZou a écrit :
teddy111 a écrit :
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...


Il faut toujours aller faire régler une gratte commandée sur Thomann ?
Parce que tout le monde n'a pas d'amis luthiers ...


si tu es guitariste, tu sais que les guitares sont préréglées de la même manière en usine... un changement de température, de tirants de cordes demandent souvent un réajustage du manche, de plus l'action ne peux peut-être pas te convenir... si tu achètes ta guitare en magasin (nettement plus chère que chez Thomann) , s'ils sont aimables, on te règlera ta guitare sur place... ça prends 1/4 d'heure pour un "habitué"... bon ! moi, j'ai un pote très maniaque qui me règle ça, et je lui fais confiance...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
podemayo a écrit :
MisterZou a écrit :
teddy111 a écrit :
Evidemment, un ami luthier a procédé à quelques réglages d'usage... mais ça je ne qualifie pas de "problèmes"...


Il faut toujours aller faire régler une gratte commandée sur Thomann ?
Parce que tout le monde n'a pas d'amis luthiers ...


que tu l'ais commandé chez ton revendeur habituel ou sur le web, faut toujours faire un réglage après l'avoir sorti du carton, l'avantage c'est que, si tu l'as commandé chez ton revendeur, il te fera le réglage gratis. enfin heureusement parce que vu comment la plupart règlent les grattes neuves heureusement qu'ils font pas payer


évidemment, je ne suis jamais sorti d'un magasin sans demander une rectification ou l'autre... sauf quand j'étais (très) débutant...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MisterZou
teddy111 a écrit :
sauf quand j'étais (très) débutant...


Ah bah j'me coucherai moins con c'soir ...
Héhé
En fait quand j'ai acheté ma première guitare on m'a pas parlé du réglage et puis bah j'ai joué pendant 6 mois l'action beaucoup trop haute ...

Et vous connaisseriez pas un luthier qui pourrait faire ça gratos , ou alors pas trop cher ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Timothée
MisterZou a écrit :


Et vous connaisseriez pas un luthier qui pourrait faire ça gratos , ou alors pas trop cher ?

Ouaip ca m'interesse aussi .. sauf que je suis pret a mettre le prix .. donc ma question ca serait plutot, connaissez vous un bon luthier sur paris qui pourrait faire ca ?
philoustrat
sur Paris , non, sur la banlieue proche oui,
eden lutherie, à villemonble (94)
il est super compétent, et c'est 45 euros le réglage complet de ta gratte.

Phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
ceddie1974
J'ai un problème en ce moment ... je suis en train de voir s'il va être réglé correctement ...

Envoie moi un MP si t'es intéressé ... je t'enverrai copie du courrier d'accompagnement que je leur ai adressé lors de mon renvoi ...

Je ne le publie pas là ... car je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu avant de constater si oui ou non ils régleront mon problème et qu'il me renverreont une bonne SG et qu'ils me rembourseront mes frais de renvoi.

A+
Timothée
philoustrat a écrit :
sur Paris , non, sur la banlieue proche oui,
eden lutherie, à villemonble (94)
il est super compétent, et c'est 45 euros le réglage complet de ta gratte.

Phil

ok merci pour le filon
LeRoiDesLutins
Pour de la vente par correspondance (vpc), on a 7 jours pour renvoyer le matos.... si le matos ne convient pas alors retour direct. C'est pas beau ça
Elrond Calmcaci
Mais pour faire regler la gratte on demande juste au luthier " Bonjour je voudrais un reglage pour ma guitare neuve c'est possible ?" ou alors lui demander pour l'action du manche etc... parce que moi je m'y connait pas trop en reglages
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
__nirvanien__
o, dévie un peu du sujet la...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ceddie1974
Ca t'intéresse mon cas ou non ?

T'as déjà acheté ?

parce qu'avec Leroy on est deux à avoir des problèmes avec une Sg Standard ...
__nirvanien__
ceddie1974 a écrit :
Ca t'intéresse mon cas ou non ?

T'as déjà acheté ?

parce qu'avec Leroy on est deux à avoir des problèmes avec une Sg Standard ...


tu l'as commandée chez Thomann aussi?

de plus en plus en flip! :{}: ?:

si j'en ai pas une avant la fin de la semaine c'est la fin :V1
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ceddie1974
Yep ... électronique défectueuse, boutons défectueux et légères traces d'utilisation ...

Retour vendredi dernier à l'envoyeur ... j'attends demain pour voir s'il va y avoir drame ou non ;-)
__nirvanien__
bon je pense que tout cela m'ammene a la commander chez musicstore....

sinon pensez vous que si je la commande ce soir je peux l'avoir mercredi avant 18h??

Ps : c'est important aussi!

merci d'avance!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...