Avis aux possesseurs de SG commandée chez Thomann...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
ceddie1974 a écrit :
podemayo a écrit :
cherlen a écrit :
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.
Sinon c'est vrai qu'en prenant le risque vu les prix ça vaut le coup


où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi )...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"


Désolé mais là je di s: faux

Thomann ne se fournit pas auprès d'un importateur mais directement aux US via ses propres acheteurs ... en cash et sans escompte ... d'où en grande partie les prix bas ;-)

C'était pour info ...

Maintenant pour répondre au problème de garantie ... que ce soit thomann ou un autre ... elle est obligatoire sur les produit manufacturés. En France c'est 1 an minimum !

Et enfin, pour confirmer ce que tu dis ! J'ai vu des vendeurs mes tailler des pipes pour que j'achète et quand j'ai eu des problèmes ... ben là, ils voulaient plus me s ... (censure) !!! ! Comprends pas pourquoi ???


dsl j'ai dis une connerie j'étais pourtant sûr que thoman se fournissait chez l'importateur, vu que les prix sont assez comparables entre thomann et les magasins allemands "normaux", à ce propos y'a un magasin de guitare près de la frontière allemande (les frontaliers connaissent peut-être) : guitar24 les prix sont tellement comparables qu'ils sont des fois carrement moins chers que chez thomann

sinon je vois que je suis pas le seul à qui ont fait des courbettes quand je dis les mots magiques "je veux m'acheter une guitare", et que ça se gatte quand je reviens pour me plaindre.
Skinner
podemayo a écrit :
de quoi tu te plains, c'est un peu comme le loto, c'est excitant.

commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.

si tu vois quelque chose refuse le colis.

si tu vois rien au premier abord (ou que le livreur t'a obligé à signer et prendre la camelote sans broncher) prends la et inspectes la plus en détail dans un endroit très bien éclairé ( si possible à la lumière du jour), si tu vois un problème : envoies les photos illico à thomann par mail histoire de te couvrir.

"ça sens le vécu tout ça" -> "c'est vrai" dit le condiment.


non sérieux, la plupart des SG doivent être clean, tomber sur 2 SG avec des problèmes en deux semaines chez un même revendeur tiendrait de l'exploit. je pense qu'il n'a jamais été aussi sûr de commander une SG chez Thomann que maintenant. comme la période la plus sûre pour prendre l'avion vers New-York était juste après le 11 septembre.

va falloir que j'investisse dans un


Tu sais je pense pas que le livreur doit juste livrer ton colis, il doit livrer plein d'autres trucs, dans quand il t'apporte le colis, tu dois signer et lui se barre directement..

Mais c'est toujours plus délicat d'avoir un probleme avec une marchandise commandé en VPC, car tu dois renvoyer le colis etc.... alors que si tu l'a acheté en magasin, tu n'a qu'a y aller pour qu'il te repare ou te la change
podemayo
Skinner a écrit :
podemayo a écrit :
de quoi tu te plains, c'est un peu comme le loto, c'est excitant.

commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.

si tu vois quelque chose refuse le colis.

si tu vois rien au premier abord (ou que le livreur t'a obligé à signer et prendre la camelote sans broncher) prends la et inspectes la plus en détail dans un endroit très bien éclairé ( si possible à la lumière du jour), si tu vois un problème : envoies les photos illico à thomann par mail histoire de te couvrir.

"ça sens le vécu tout ça" -> "c'est vrai" dit le condiment.


non sérieux, la plupart des SG doivent être clean, tomber sur 2 SG avec des problèmes en deux semaines chez un même revendeur tiendrait de l'exploit. je pense qu'il n'a jamais été aussi sûr de commander une SG chez Thomann que maintenant. comme la période la plus sûre pour prendre l'avion vers New-York était juste après le 11 septembre.

va falloir que j'investisse dans un


Tu sais je pense pas que le livreur doit juste livrer ton colis, il doit livrer plein d'autres trucs, dans quand il t'apporte le colis, tu dois signer et lui se barre directement..

Mais c'est toujours plus délicat d'avoir un probleme avec une marchandise commandé en VPC, car tu dois renvoyer le colis etc.... alors que si tu l'a acheté en magasin, tu n'a qu'a y aller pour qu'il te repare ou te la change


c'est vrai que le livreur est souvent pressé et mal garé donc il met la pression mais tu as le droit d'ouvrir le paquet devant lui et constater si le matos est OK (je suis d'accord qu'on doit pas étudier le matos pendant un quart d'heure mais juste un couop d'oeil pour s'assurer de l'essentiel).

une petite histoire arrivé à mon revenduer préféré : un jours il reçoit une gibson (avec étui) et puis bon il reçoit plusieurs autres grattes en même temps donc il peut pas tout vérifier. résultat, plus tard il ouvre l'emballage de la gibson en question, ouvre et l'étui et là : le manche était cassé à l'endroit habituel, pourtant le carton avait pas de coup apparent, mais je suppose que c'est le genre de truc qui peut arriver si le carton et qu'il tombe à plat très fort...il appèle l'imporateur gibson : "t'as signé le reçu sans rien indiquer : "

résultat une réparation et obligé de la vendre à prix cassé
ceddie1974
podemayo a écrit :
ceddie1974 a écrit :
podemayo a écrit :
cherlen a écrit :
le problème avec Thomann, l'avantage avec un magazin c qu'il y a pas de garantie, en magazin ta gratte tu l'as nickel, sans la moindre égratignure
celui qui m'a déconseillé Thomann c le vendeur de XL Music d'Angers : un de ses amis a commandé et a eu des problèmes de micro au bout de 6 mois.
Sinon c'est vrai qu'en prenant le risque vu les prix ça vaut le coup


où t'as vu que y'avait pas de garantie chez thomann?
et des gars qui ont eu des problèmes avec des grattes commandés ou achetés dans un magasin classique je peux t'en citer quelque uns rien que dans mon entourage (dont moi )...les grattes vendues en allemagne ou en france proviennent du même endroit, le stock de l'importateur. y'a pas un stock "guitare nickel pour XL music d'Angers" et un stock "gratte pourries pour thomann"


Désolé mais là je di s: faux

Thomann ne se fournit pas auprès d'un importateur mais directement aux US via ses propres acheteurs ... en cash et sans escompte ... d'où en grande partie les prix bas ;-)

C'était pour info ...

Maintenant pour répondre au problème de garantie ... que ce soit thomann ou un autre ... elle est obligatoire sur les produit manufacturés. En France c'est 1 an minimum !

Et enfin, pour confirmer ce que tu dis ! J'ai vu des vendeurs mes tailler des pipes pour que j'achète et quand j'ai eu des problèmes ... ben là, ils voulaient plus me s ... (censure) !!! ! Comprends pas pourquoi ???


dsl j'ai dis une connerie j'étais pourtant sûr que thoman se fournissait chez l'importateur, vu que les prix sont assez comparables entre thomann et les magasins allemands "normaux", à ce propos y'a un magasin de guitare près de la frontière allemande (les frontaliers connaissent peut-être) : guitar24 les prix sont tellement comparables qu'ils sont des fois carrement moins chers que chez thomann

sinon je vois que je suis pas le seul à qui ont fait des courbettes quand je dis les mots magiques "je veux m'acheter une guitare", et que ça se gatte quand je reviens pour me plaindre.


lol ! Oui tu n'es pas le seul ! lol !

Un autre petit secret à propos de Thomann ... pour expliquer les prix ... non seulement ils achètent directement là-bas ... mais ils font aussi office d'importateur pour les autres mag ...

Pas mal d'autres mag allemands se fournissent chez eux ... c'est le cas de Music Store par exemple ... qui fait souvent des meilleurs prix que Thomann ! !

Je ne dis pas qu'ils se fournissent en guitares (je ne le sais pas à vrai dire) mais je sais qu'ils sont clients ...

On peut imaginer que les magsins allemands ont organisé une sorte "d'entente" pour une politique d'achat groupé auprès des grands fournisseurs tels Ibanez, Yam, Fender, Gibson et consort ... en tout cas, ça ne serait pas con ... et ça expliquerait encore une partie des prix bas :-)
podemayo
ceddie1974 a écrit :

Un autre petit secret à propos de Thomann ... pour expliquer les prix ... non seulement ils achètent directement là-bas ... mais ils font aussi office d'importateur pour les autres mag ...

Pas mal d'autres mag allemands se fournissent chez eux ... c'est le cas de Music Store par exemple ... qui fait souvent des meilleurs prix que Thomann ! !

Je ne dis pas qu'ils se fournissent en guitares (je ne le sais pas à vrai dire) mais je sais qu'ils sont clients ...

On peut imaginer que les magsins allemands ont organisé une sorte "d'entente" pour une politique d'achat groupé auprès des grands fournisseurs tels Ibanez, Yam, Fender, Gibson et consort ... en tout cas, ça ne serait pas con ... et ça expliquerait encore une partie des prix bas :-)


on ferait bien de s'en inspirer de ce côté là du Rhin
Skinner
Donc le moins chère c'est Thomann ou Music Store ?
podemayo
Skinner a écrit :
Donc le moins chère c'est Thomann ou Music Store ?

faut comparer au cas par cas. j'ai vu que thomann fait les tele american series à presque 1100 euros (coloris basique), c'est de l'abus.
stratus
MisterZou a écrit :
stratus a écrit :
et je l'ai payé 20% de moins que le tarif Milonga


C'est à dire le prix normal


J'ai pô vu de Custom shop chez Thomann !

OK pour Milonga je suis pas un fan non plus (ils ont jamais ce dont tu as besoin), c'etait juste pour citer une référence connue.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bouriquet
youplab00m a écrit :
Citation:
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.


L'avenir c'est qu'il va probablement et malheureusement y avoir de moins en moins de magasins sur rue, et de plus en plus de grande enseigne de vente par correspondance affichant de prix casses.
C'est deja le cas pour d'autres 'produits", l'informatiques etc.

Et des fois t'as pas le choix.
Moi qui habite a la Nouvelle Orleans, ville musicale s'il en est, ou on trouve un paquet de club de jazz, de blues et de groupes jouant dans les bars, et ben pour l'instant je n'ai trouve qu'un SEUL magasin de guitare digne de ce nom.
Ici aux US, ca fait deja quelque temps que de plus en plus de choses s'achetent par correspondance sur le net. L'informatique par exemple: doit y avoir 2 ou 3 (petits) magasins de produits informatiques a New Orleans, qui est une ville d'un million d'habitants quand meme...

Et d'experience, ce qui se passe aux US arrive souvent un peu plus tard en europe... c'est le meme principe que les supermaches qui ont remplaces les petits commerces.

Citation:
commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.
si tu vois quelque chose refuse le colis.

Ca marche pas avec les livraisons thomann, ils ne demandent pas forcement de signature et peuvent laisser le colis devant ta porte si t'es pas chez toi (ca m'est arrive!)
Pour pouvoir verifier le colis il faut demander une livraison en contre-remboursement.


et il se passe koi si il laisse le colis devant ta porte et qu'on te le vole?
Skinner
bouriquet a écrit :
youplab00m a écrit :
Citation:
Je ne vois pas ou est l'avenir ?
Passe encore pour une pelle, mais pas pour ce type de guitare.


L'avenir c'est qu'il va probablement et malheureusement y avoir de moins en moins de magasins sur rue, et de plus en plus de grande enseigne de vente par correspondance affichant de prix casses.
C'est deja le cas pour d'autres 'produits", l'informatiques etc.

Et des fois t'as pas le choix.
Moi qui habite a la Nouvelle Orleans, ville musicale s'il en est, ou on trouve un paquet de club de jazz, de blues et de groupes jouant dans les bars, et ben pour l'instant je n'ai trouve qu'un SEUL magasin de guitare digne de ce nom.
Ici aux US, ca fait deja quelque temps que de plus en plus de choses s'achetent par correspondance sur le net. L'informatique par exemple: doit y avoir 2 ou 3 (petits) magasins de produits informatiques a New Orleans, qui est une ville d'un million d'habitants quand meme...

Et d'experience, ce qui se passe aux US arrive souvent un peu plus tard en europe... c'est le meme principe que les supermaches qui ont remplaces les petits commerces.

Citation:
commande là et arrange toi pour être là au moment de la livraison, ouvre l'emballage devant le livreur avant de signer.
si tu vois quelque chose refuse le colis.

Ca marche pas avec les livraisons thomann, ils ne demandent pas forcement de signature et peuvent laisser le colis devant ta porte si t'es pas chez toi (ca m'est arrive!)
Pour pouvoir verifier le colis il faut demander une livraison en contre-remboursement.


et il se passe koi si il laisse le colis devant ta porte et qu'on te le vole?


Heu on te laisse pas un colis devant la porte comme ça, normalement, il le rembarque à la Poste et te laisse un papier dans la boite aux lettres comme quoi il y a ton paquet qui t'attend à la Poste et tu va le chercher en presentant ce papier...

C'est comme ça que ça marche, en Suisse !
Bouriquet
ba c'est deja arrivé que des livreurs laissent un colis(même si c'était que des oreillers).personne ne les a volés mais on sait jamais. Paske apparament il sonne chez toi pour le donner mais si t'es pas la c con
Skinner
Ouhla c'est bizarre ça ...

Normalement, si il rentre, il te le mette dans la boite à lait, et sinon, ils viennent sonner chez toi, et si t'es pas là, il te laisse justement un paplar dans ta boite...
Bouriquet
bon ba c'était le livreur qui était incompétent.Jvai prendre ma gratte sur ce site alors paske 115euros de moins pour la g-400 c'est pas negligable!!!
__nirvanien__
bon alors c'est parti je flippe!

mon père l'a commandée aujourd'hui pour me faire plaisir et wwoooooooooooouuuuuhhhhhh je flippe je voie deja le scenario; c'est à dire gratte foireuse avec frettes arrachées et autres trucs dans ce genre ( je n'ai JAMAIS eu de chance c'est dans ma nature )

merci papa ( nan mais merci sincerement popa... mais ça n'empeche que je flippe grave )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
n'empeche que... si j'en chope une pourrie...mais mon pere m'a dit qu'il avait eu un gars assez haut placé il me semble ( c'est skil dit )

si j'en ai une pourrie
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...