Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis: B.C RICH MOKINGBIRD + MG 30 DFX

Forum B.C.Rich
Forums
nozama
  • #1
  • Publié par
    nozama
    le 08 Nov 07, 00:59
Que pensez-vous de ce pack là?



J'ai un ami qui veux débuter la guitare et il pense s'offrir ce pack. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? (styles jouables - qualités - défauts). Je demande ça car je ne connait BcRich que de nom.

Merci.
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Carl59
  • #2
  • Publié par
    Carl59
    le 08 Nov 07, 09:11
Pour le mg30dx, le son est plutôt désagréable(trop de médiums) s'il n'est pas retravaillé avec un equalizer. Peut-être qu'un Roland Cube serait plus adapté ?

Pour BCRich, il s'agit d'une très bonne marque pour les gutares métal, mais dont les produits en début de gamme ont assez mauvaise réputation(fais un tour sur le forum pour t'en convaincre). Le modèle que tu cites est dans cette version un modèle typé métal, avec un son froid et creusé dans les aigus. Tu auras à mon avis du mal à en tirer autre chose(à priori difficile de jouer des choses bluesy avec, tu n'auras pas un son assez chaud). Si tu veux rester dans cette forme(que j'aime également beaucoup), il existe d'autre modèle un peu plus cher qui sont pus orientés son rock que celle-ci (http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_masterpiece_tr.htm , par exemple, bien que je n'ai aucune idée de la qualité de ce modèle)

Un conseil pour débuter avec ce style de guitare: il vaut mieux prendre un modèle sans vibrato type Floyd Rose, c'est trop difficile à utiliser(changement de corde, réglage) pour un débutant.
Mortal Kastor
A ce qu'a dit Carl59, je rajouterais :

Une très bonne idée serait de s'orienter vers de l'occase, d'une part, et de déséquilibrer le budget en faveur le la guitare :

pour un budget qui est donc de 270 €, :

- 200 € pour une guitare correcte qui te dure un minimum (et pas une bc rich d'entrée de gamme, aussi peu polyvalente que de bonne qualité)
- 60 € pour un cube 15 de roland d'occase, tout à fait correct pour débuter.

Pour la gratte, en neuf t'as une yamaha pacifica 112, beaucoup plus polyvalente que la bc rich (et de bien meilleure qualité, quitte à ce qu'on perde de vue le concept pur metal).

en occase t'as par exemple sur le forum une ltd f50, tu peux aussi toucher une épiphone g400 (forme sg), et j'en passe. Et en farfouillant tu peux vraiment faire des affaires...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nozama
  • #4
  • Publié par
    nozama
    le 14 Nov 07, 17:31
Merci beaucoup je transmets ces judicieux conseils
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Karmina
Citation:
pour un budget qui est donc de 270 €, :

- 200 € pour une guitare correcte qui te dure un minimum (et pas une bc rich d'entrée de gamme, aussi peu polyvalente que de bonne qualité)
- 60 € pour un cube 15 de roland d'occase, tout à fait correct pour débuter.


+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...