Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis BC RICH WARLOCK PLATINUM

Forum B.C.Rich
Forums
alexmetal
slt tlm

est-ce que cette gratte la bcrich warlock platinum à 420 € est une bonne gratte pour debuter,pour jouer du metal, comment est le son,le manche est-il confortable et la qualite de finition est-elle bonne ? (c pa pour moi mai pour mon cousin de 10 ans ki veu se mettre a la gratte lol !)
sinon que me conseilleriez vous kom otr gratte ds cette gamme de prix et axee metal ?

merci
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Billy Haze
pour débuter, la série platinium en général est assez bonne selon moi....
Always Root For The Underdog
Ishiro
  • #3
  • Publié par
    Ishiro
    le 17 Jun 05, 19:55
Vraiment, à sa place j'opterais pour une autre marque que BC Rich, avec un style moins prononcé, pour une première gratte... D'autant plus que ses gouts, musicaux entre autres, vont probablement évoluer... Enfin, je pense.

Enfin je dis ça, je dis rien... D'autant plus que c'est assez subjectif, étant donné que je n'aime pas du tout le look BC Rich.
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 17 Jun 05, 20:04
si c'est pour faire comme le gars de slipknot ben il est passer chez ibanez hehehe

ok je


non en faite pas encore
donc la qualité et bonne pour le prix
le son est tres axé METAL
le manche parait t'il est pas si mal (pas mieux que ibanez mais pas si mal)
je pense qu'on paye surtout la forme hors du commun de la gratte
(ne m'incendié pas )

et pour premiere gratte c'est chaud car tu va vite de tourner vers autre chose que le metal (meme si tu en jouera toujours)
prend une gratte plus polyvalente pour debuter
amicalement slopy
Oliv DTP
Alors tout d'abord il y a la fonction recherche qui te permettra de trouver pleins d'infos mais je vais quand même te repondre (chiant de chercher )

Alors BC rich on aime ou on aime pas. Il faut savoir que ce look on va le garder donc il vaut mieux être sur de ne pas s'en lasser. Ensuite c'est pas le must du confortable (la tête penche un peu)

Sinon ben même si les micros c'est pas trop ca (et ca se change) elle fait bien son boulot en son saturé. Les sons clairs c'est pas trop ca mais si tu veux jouer du métal je presume que ca ne te posera pas trop de soucis !

Reflechis bien, n'hesites pas a essayer parce que c'est le mieux pour adopter une guitoune !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
[QUOTE="[°AdEnsuite c'est pas le must du confortable (la tête penche un peu) beaucoups^^
Oliv DTP
Il est un peu vieux ce topic
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Darhkreem
retour en surface

Bon ben je pense que tu as deja opter pour la gratte que tu vouler mais bon au cas ou sa peut intérréssé d'autre presonne...

Personnelement je la pocéde depuis qqmois deja et j'en suis vraiment content (c'est un warlock platinium série) et j'en suis vraiment trés content les micros sonne pas mal pour tout ce qui ai trés lourd malgrés que ce sont des originaux

question manche il est trés rapide et fin et pour les aigu c'est nikel

y'as juste un petit probléme de mon coté c'est le floyd qui des que je l'utilise désacorde la gratte )ùais bon je pense qu'il y a moyen de faire qqch pour sa

mais sinon les petite rumeur comme quoi l'on paye que la forme ou pratiquement c'est un peut éxagéré quand méme parceque c'est guitare la on vraiment qqch dans le corp
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Oliv DTP
A quoi cela sert il de déterrer un vieux topic en y mettant juste une phrase qui n'apporteras surement pas un débat intéressant ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    AFox
    le 04 Feb 06, 10:52
Bon alors tout d'abord je tiens à dire que malgrès tout ceue tu as pu entendre dire cette guitare est polyvalente, c'est juste le look qui est original. Ensuite le manche est très confortable contrairement à ec que peuvent dire certains, c'est juste que la finition n'est pas top non plus ( mais à ce prix là c'est normal). De plus les micros d'origine sonnent pas mal en son clair et sonnent plutôt bien en saturé ( pour le prix hein tout est relatif ). Si tu veux un niveau de finition au-dessus vise la gamme NJ.
liliths_knight
AFox a écrit :
Bon alors tout d'abord je tiens à dire que malgrès tout ceue tu as pu entendre dire cette guitare est polyvalente, c'est juste le look qui est original. Ensuite le manche est très confortable contrairement à ec que peuvent dire certains, c'est juste que la finition n'est pas top non plus ( mais à ce prix là c'est normal). De plus les micros d'origine sonnent pas mal en son clair et sonnent plutôt bien en saturé ( pour le prix hein tout est relatif ). Si tu veux un niveau de finition au-dessus vise la gamme NJ.


+1 : on peut s'en tirer en réglant l'ampli et en jouant sur la tonalité même si ça ne vaudra jamais une strat. Mais je pense que si la personne n'est pas contre les formes extrèmes (comprenez : qu'elle les aime), c'est une très bonne petite guitare. On peut dire que la gamme Nj est pas trop mal, un peu cher en france (par contre 600-700€ en allemagne c'est toujours mieux que 859) mais il ne faut surtout pas se dire = haut de gamme. La série Nj est très bonne mais si vous voulez tirer le meilleur de bc rich (si vous aimez les formes extrèmes et que vous avec quelques années de guitares derrière vous ne serait ce que pour le choix des composants : R custom shop, ou le custom shop de bc rich ; ou encore chercher les dernières survivantes des class axe Us qui sont aussi excellentes !)
La mort n'est que le commencement de la vie...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...