Avis choix gibson.............

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
danns a écrit :
Moi j'aimerais bien avoir cette sensation de ne pas tenir un jouet dans les mains . J'économise en ce moment et la LP serait aussi une de mes options mais j'ai jamais pu l'essayer donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le manche et le poids etc... Je crois que l'essentiel c'est d'avoir une sangle qui ne fait pas de mal au dos. Le poids devrait sembler moins lourd.

Bonne chance pour ton achat entre la SG et la LP. Je suis sûr que ce sont 2 très bonnes grates mais je laisse les pros te conseiller

tu va voir que la sensation est direct, t'aime ou t'aime pas!

j'aime pas le profil du manche...c'est assez spécial.

mais bon les LP que j'ai essayé, elles etaient pas toutes forcement très bien reglée...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :

mais bon les LP que j'ai essayé, elles etaient pas toutes forcement très bien reglée...

c'est clair qu'un instrument mal réglé, qu'importe lequel, c'est pas top
melodymaker

C'était quel manche le 59 ou le 60? parce que entre les 2 il y a un monde
jimiya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimiya
    le
la difference de prix est-elle justifiée entre la hagstrom super swede et la SG faded?
CärbämïnöHémöglöbïne
melodymaker a écrit :

C'était quel manche le 59 ou le 60? parce que entre les 2 il y a un monde

je m'en rappelle tellement plus...desolé...

mais profil en D, avec les cordes super pres du manche, et les frettes toutes petites...

mais elle etait pas très bien reglée aussi c'est pour ca.je tacherai d'essayer une gibson correcte
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
up......
melodymaker
On ne peut pas trop t'en dire plus, pour moi ce sont de bonnes guitares par rapport au prix auquel on les touches actuellement.
Après tu attends quoi que l'on remplisse le bon de commande à ta place???
Sérieusement, une guitare ça s'essaye, ce sont deux sons bien caractériques mais il faut que tu essayes et que tu fasses ton propre choix
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
ok.............. ma derniere question etait: la difference de prix est-elle justifiée entre la hag et la sg?
desolé de sembler "deranger"...... pourquoi cette habitude desagreable de rembarer les gens de façon systematique et ce sur pas mal de forums????? cela semble helas d'usage... le bon de commande ne me posera pas de problemes ;o)
il est des forums ou je suis plus pointu sur certins sujets qu'ici et je reponds aux questions posées de façon je pense sympa et tolerente... ce qui est plus constructif et evite des pertes de temps inutiles.
bonne soirée et @+
melodymaker
c'est pas pour te rembarer que j'ai dis cela, mais simplement parce que à partir d'un certain point il faut essayer. Quand à l'autre gratte dont tu parles, je ne connais pas.
Perso, je suis un fan des marques historique (Fender, Gretsch, Gibson), donc même si une PRS est meilleure en lutherie, j'achterais malgré tout une Gibson, car cette marque représente beaucoup pour moi, c'est un peut comme comparer une porsche 997 à une audi R8.
L'audi est une excellente caisse, meilleure sur certains points, mais elle n'aura jamais l'aura d'une 911

Voila je ne peux t'en dire plus, si ce n'est d'éviter les marques peu connues si tu envisages la revente, j'ai perdu un max sur une De Armond à cause de cela. Et puis à 600 et qq euros pour la SG faded, c'est pas non plus inabordable pour une gibson
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
pas de probleme, et ta comparaison tombe à pic car j'ai une "vieille" 911 qui somnole dans mon garage ;o)
je vais donc prendre mon temps avant de faire mon choix..................................
@+
melodymaker
veinard , moi c'est juste une 80 quattro série spéciale competition de 1994
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
melodymaker a écrit :
Voila je ne peux t'en dire plus, si ce n'est d'éviter les marques peu connues si tu envisages la revente, j'ai perdu un max sur une De Armond à cause de cela.

Je comprends pas pourquoi certains pensent à la revente avant même d'avoir acheté... Vraiment, je comprends pas....
melodymaker
Tout simplement parce que je ne connais pas son parcours, et que je sais par expérience que lorsque l'on se cherche un peu au niveau style musical, c'est un point à prendre en compte.
S'il était vraiment décidé sur sa gratte à 100%, il ne nous aurait pas interogé
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
melodymaker, en parlant de choses sympas ça serait de nous croiser dans nos "monstres avec les grattounes dans le coffre ;o)))
.............................................
melodymaker
sans problème, mais on est pas tout près quand même!!!
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
le soleil arrive et est tres motivant pour les belles balades ;o) sait-on jamais...........
en attendant je pense un peu plus à la SG faded.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...