Avis choix gibson.............

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiya
  • jimiya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimiya
    le 23 Fév 2008, 22:27
le soleil arrive et est tres motivant pour les belles balades ;o) sait-on jamais...........
en attendant je pense un peu plus à la SG faded.....
stekh666
j'aimes pas les finitions faded!

Je te conseille la LP! je trouve le son plus sombre et lourd sur une LP. Après je connais peu les config de ces 3 faded.

Par contre je suis d'accord , le point a prendre le plus en compte est l'acces aux aigus, je possède une standard et les quelques dernieres cases ne sont pas super évidente à jouer.

(J'ai un peu bossé des plans de SINERGY : PASSAGE TO THE REAPER) et j'ai trouvé les plans super aigus casi injouable dessus!)

Je ne trouve pas que le poid soit un inconvénient majeur, puis la mienne n'est pas si lourde que ça !

Ce sont quels micros sur ces 2 pelles?

bye bye
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
pour la SG:
"Avec la SG Special Faded, Gibson reprend les attraits principaux des célèbres modèles SG de 1960 et de 1970. Avec sa finition «vieillie» et ses micros double bobinage, cette guitare vous propulsera à un niveau de performance encore jamais atteint.

Fabriquée à: Nashville, TENNESSEE

CORPS Acajou

MANCHE Acajou
Profil: Rond
Largeur au sillet de tête: 42,8 mm

TOUCHE Palissandre
Diapason: 629 mm
Repères par points nacrés (Pearloid Dot)

ACCASTILLAGE Chrome
Cordier Stopbar
Chevalet Tune-o-matic
Boutons noirs avec dessus argenté

ELECTRONIQUE
Micro manche: 490R Alnico Magnet double bobinage
Micro Chevalet: 490T Alnico Magnet double bobinage
Contrôles: 2 volume, 2 tonalités, selecteur micros 3 positions

CORDES
Brite Wires .010-.046

Livré en housse Gigbag"
689 euros.
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
la les paul:
"Corps Acajou avec table bombée en Acajou, Manche acajou, touche palissandre, 'profil 59 Rounded', 22 frettes, 2 micros humbucking Gibson 490R et 498T, 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions, Chevalet tun-o-matic, cordier stop bar, Mécaniques Gibson Green Keys, Accastillage chrome, Livrée en étui Gibson."
719 euros.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
jimiya a écrit :
la les paul:
"Corps Acajou avec table bombée en Acajou, Manche acajou, touche palissandre, 'profil 59 Rounded', 22 frettes, 2 micros humbucking Gibson 490R et 498T, 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions, Chevalet tun-o-matic, cordier stop bar, Mécaniques Gibson Green Keys, Accastillage chrome, Livrée en étui Gibson."
719 euros.

tu parles de quel modèle ? chez quel vendeur?
jimiya
  • Publié par
    jimiya
    le
alors; la SG faded chez wood (689euros), et la les paul studio faded chez guitar -legend (735 euroset non 719 )
ils sont embarqués les ampinacan ;o)))
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
je suis sceptique de la studio faded jamais testé mais bon...
melodymaker
en plus si la studio faded est 100 % acajou, mis à part la masse de bois qui donnera un peu plus de basse, sinon se sera très proche d'un SG. En tous cas bcp plus qu'une LP avec table maple
theguit
  • Special Supra utilisateur
jimiya a écrit :
ok.............. ma derniere question etait: la difference de prix est-elle justifiée entre la hag et la sg?
desolé de sembler "deranger"...... pourquoi cette habitude desagreable de rembarer les gens de façon systematique et ce sur pas mal de forums????? cela semble helas d'usage... le bon de commande ne me posera pas de problemes ;o)
il est des forums ou je suis plus pointu sur certins sujets qu'ici et je reponds aux questions posées de façon je pense sympa et tolerente... ce qui est plus constructif et evite des pertes de temps inutiles.
bonne soirée et @+

la réponse est clairement disproportionnée par rapport
Personne ne t'a agressé... Si tu t'arretes a ce genre de post ben, ecoute, je sais pas quoi dire... regarde pas TF1 surtout
si tu poses une question et qu'on te répond pas dans la seconde... repose juste ta question... ce genre de post pour moi,, c'est un bon gros troll de venise...
(Deja, je me serais attendu aux classiques réponses genre "utilise la fonction recherche" et "va les essayer".)

La question de la diférence de prix entre une bonne copie de gibson et une vraie gibson a été traité dans un bon millier de topic, (dont celui "la vérité sur les gibson faded" effectivement ! )
au fait... qu'est devenu agent gibs ?

Et ensuite c'est quelque chose de très subjectif...

pour résumer, en achetant une bonne copie gibson (Tokai, hagstrom ou C77), tu auras une gratte de bonne qualité, mais tous les fans de gibson te diront que ca n'est pas une gibson.
Si tu achetes une Faded, tu auras une gibson, mais une gibson entrée de gamme (et les possesseurs de C77, hagstrom, etc te diront que tu payes la marque)
A toi de voir si tu préfères du haut de gamme d'un fabricant ordinaire, ou le bas de gamme d'un fabricant de legende.

et comme d'hab... un petit essai n'est jamais une mauvaise idee...

pour tout te dire, moi, je suis parti pour ue gibson LP studio faded.juste parce que je me suis dit que pour 200 euros de plus j'avais uen gibson... bas de game peut etre, mais une gibson, avec un case, et fabriquée aux US... j'ai peut etre fait une connerie, mais je regrette pas meme si j'attend encore la livraison de la gratte)

en esperant avoir été constructif...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
theguit
  • Special Supra utilisateur
edit : j'ai gatouillé
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
Petite précision, la LP studio (faded ou non) n'est pas l'entrée de gamme Gibson, ce sont les MM (voire les LP special...).
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
geezer a écrit :
Petite précision, la LP studio (faded ou non) n'est pas l'entrée de gamme Gibson, ce sont les MM (voire les LP special...).

la melody maker n'est pas une les paul
Invité
je parlais de l'entree de gamme gibson pas des
LP Gibson....
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
geezer a écrit :
je parlais de l'entree de gamme gibson pas des
LP Gibson....

j'avais pas mes lunettes
Invité

Pas de soucis!
melodymaker
theguit a écrit :
edit : j'ai gatouillé

Les faded ne sont pas livrées en casemais en gigbag

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...