Avis choix gibson.............

Forum Gibson
Forum
jimiya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimiya
    le
bonjour à tous,
je vais me faire plaisir avec une nouvelle gratoune! j'etais parti sur une hagstrom super swede et dans le magasin j'ai reperé une gibson SG faded................ puis la les paul studio faded................. sans parler budget, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux gibson, que me conseillez vous svp? je suis à l'ecoute de tous vos conseils bien sur
merci et bonne journée................................................
MC Circulaire
Il y a beaucoup de différences entre les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
balabice
j'ai eu une les paul studio pendant un paquet de temps, je crois que c'est la gratte que j'ai le moins aimé avec une ibanez dont je ne me rappelle plus le nom du modele.
le manche étant pour moi le truc vraiment désastreux sur cette gratte.
Par contre je n'ai pas un mauvais souvenir de la SG mais ça commence à dater.
MC Circulaire
C'est un manche d'homme hein, rien à voir avec une Strat

CärbämïnöHémöglöbïne
bah les faded...vous connaissez la verité sur ces guitares?..

ok j'arrete

plus serieusement...prends une Fender, ca sonne mieux...

entre une LP et une SG ia quand meme une sacré difference hein...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MC Circulaire
J'aime bien le toucher des Faded

Saint petru
Bäbar TCK a écrit :
J'aime bien le toucher des Faded

Ben écoute moi j'en ai testé une j'aime vraiment bien aussi, ca a asspect d'origine assez brute que j'apprécie. les micros répondent et on tune sacré attaque/puissance. Et le manche ben j'ai une ibanez donc c'est une buche, mais on l'a bien en main c'est différent.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
jimiya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimiya
    le
j'aime bien le son pop rock, un peu de blues. guitare confortable... c'est à dire? le contact gibson ne me deplais pas...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
lifsebcbien a écrit :
la lp et la sg sont très différentes, tu veux un son chaud et médium épais ou un son gras et pouvant être incisif? La lp n'est pas ergonomique, quelques heures de jeu debout peuvent être un calvaire pour certains donc paramètre à prendre en compte.

ben c'est cool aussi, moi c'est comme ça que je muscle mes trapèzes et mes dorsaux
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
c'est clair...
moi j'aime bien sentir que j'ai un bout de bois dans les pattes...
après c'est sur qu'on peut aimer un peu plus de confort mais bon... moi j'aime bien le rock 'n' roll avec de la sueur et du poil sous les bras...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
CärbämïnöHémöglöbïne
faudrait que Gibson fasse un forfait "ostéopathe" avec la vente d'une LP...

c'est vrai qu'elles sont sacrement lourdes...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

melodymaker
c'est clair, j'aitouché ma goldtop 56 hier, et bien ça sonne grave, mais en 1h00, ça te défonce l'épaule, mais une studio est normalement plus légère car plus fine

Sinon il s'agit de 2 grattes bien différentes. Pour avoir essayé une faded double cut avecles p90, je trouve qu'on en a pour son argent. Maintenant, pour moi le problème de la SG c'est qu'elle est mal équilibré, si tu laches le manche, il tombe tout seul
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Moi j'aimerais bien avoir cette sensation de ne pas tenir un jouet dans les mains . J'économise en ce moment et la LP serait aussi une de mes options mais j'ai jamais pu l'essayer donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le manche et le poids etc... Je crois que l'essentiel c'est d'avoir une sangle qui ne fait pas de mal au dos. Le poids devrait sembler moins lourd.

Bonne chance pour ton achat entre la SG et la LP. Je suis sûr que ce sont 2 très bonnes grates mais je laisse les pros te conseiller
thiebault
Il y a tout de même une différence d'ergonomie entre les deux si on met de côté le poids, c'est l'accés aux aigus.
Si tu es plutôt rythmique, ce n'est pas grave, mais si tu veux faire des solos, cela ne sera pas impossible avec une LP, mais de toute façon bien plus facile avec une SG.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
CärbämïnöHémöglöbïne
danns a écrit :
Moi j'aimerais bien avoir cette sensation de ne pas tenir un jouet dans les mains . J'économise en ce moment et la LP serait aussi une de mes options mais j'ai jamais pu l'essayer donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le manche et le poids etc... Je crois que l'essentiel c'est d'avoir une sangle qui ne fait pas de mal au dos. Le poids devrait sembler moins lourd.

Bonne chance pour ton achat entre la SG et la LP. Je suis sûr que ce sont 2 très bonnes grates mais je laisse les pros te conseiller

tu va voir que la sensation est direct, t'aime ou t'aime pas!

j'aime pas le profil du manche...c'est assez spécial.

mais bon les LP que j'ai essayé, elles etaient pas toutes forcement très bien reglée...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...