Avis Cort SFX1 / SFX5 / A&L cedar

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
mambosun a écrit :
Seul petit reproche, la relative imprécision de l'accordeur embarqué.


Ça c'est vrai pour quasi tous les accordeurs embarqués, donc c'est pas un défaut inhérent à cette guitare !

++
mambosun
OUi pas un problème en soi, un bon accordeur coûtant dans les 20€.
  • #17
  • Publié par
    ND47
    le 08 Nov 11, 21:08
Merci à tous

Juste une dernière question, l'action de la SFX5 est-elle basse? Quel tirant est monté dessus à l'achat?
tiji92
Pour l'action, elle est plutôt haute(enfin à mon gout), mais ça doit pouvoir se régler non?

Sinon pour le tirant des cordes d'origine je sais plus mais ça se changent des cordes :p
Invité
Citation:
Pour l'action, elle est plutôt haute(enfin à mon gout), mais ça doit pouvoir se régler non?

Oui, c'est même l'idée. L'action doit être plus haute pour certains style de jeu (strumming par exemple), et c'est pourquoi par défaut la plupart des guitares neuves ont une action plus haute (par qu'il est plus simple d'abaisser l'action pour un luthier, du moins au niveau des chevalets, que de la remonter).
  • #20
  • Publié par
    ND47
    le 09 Nov 11, 20:37
tiji92 a écrit :
Pour l'action, elle est plutôt haute(enfin à mon gout), mais ça doit pouvoir se régler non?

Sinon pour le tirant des cordes d'origine je sais plus mais ça se changent des cordes :p


OK, oui heureusement mais je préfère savoir pour l'action, pour savoir si j’achète la guitare sur internet ou en magasin pour avoir le réglage de l'action avec. Pour les cordes même principe, j'aimerais jouer en light et s'il faut changer je serais incapable d'ajuster le thuss rod...
mambosun
ND47 a écrit :
Merci à tous :

Juste une dernière question, l'action de la SFX5 est-elle basse? Quel tirant est monté dessus à l'achat?


Action basse? Tout dépend de ce que tu entends par là. Le critère habituel c'est le meilleur compromis entre confort de jeu et absence de frise; plus la tension des cordes est faible, plus son amplitude en vibrant sera importante et donc aura tendance à friser à cause d'une action est trop basse.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...