Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis et renseignement sur ESP LTD F-2E ?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    300
    le 14 Oct 08, 12:20
Bonjour à tous,

C'est mon premier post, je me présente, je suis un "vieux" débutant (32ans) et émets des sons si si .. avec un guitare "de debutant ", normal une whale WSP(je sais plus quoi), un GFX5 comme pédales et un pti Marshall cdr15 (de tete).
Je joue un peu de tout, enfin j essai ,même si je suis plutôt accès Rock/funk, voir hard rock de plus en plus ....

Revenons au sujet, je voudrai changer ma pelle.
je m'étais dirigé d abord vers
une Gibson Les Paul studio,
ou une ESP ECLIPSE-II,
mais suis tombé sur ce model ESP LTD F-2E ... LOVELY !!!

Évidement pas moyen de la trouver, donc avant de craquer, je cherche des avis, opinions sur ce modèle.
Sachant que si les micro sont moyen, cela ne me gene pas trop de les changer par des EMG ou autres.( je compte aussi changer mon install effets et ampli .. mais c est un autre sujet .. )

Ca semble un modele hybride entre une F-250 et une F-400 ??

Cette guitare sera t elle mienne ... j espere avoir quelques avis éclairés avant de franchir le pas. Merci à tous.



F-2E

* Neck-Thru-Body
* 25.5” Scale
* Mahogany Body
* Ebony Top
* 5 Pc Maple/Mahogany Neck
* Ebony Fingerboard
* Locking Nut
* 42mm Neck Width
* Extra Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* ESP Tuners
* Double-Locking Bridge
* ESP LH-301 (B&N) p.u. w/ Push-Pull Coil Tap on Tone Control
* Finish: NG
Laisser dire et bien faire !
link234
ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'entre une LP et une eclipse, il y a un tas de différence (épaisseur du corps, profil du manche, micros, conception de l'instrument, et j'en passe..), et qu'entre l'eclipse et la F2, ben c'est pareil : le manche n'est pas le même tant dans l'épaisseur que dans son montage (l'eclipse : manche collé, F2 : manche traversant).

Perso, je trouve la gratte superbe, mais elle ne me conviendrait pas car je préfère les manches plus ronds, et ne suis pas adepte des floyds.

Maintenant, quant à parler de la qualité et la fiabilité du manche traversant, du floyd etc..... pour cette gratte, je préfère laisser parler ceux qui s'y connaissent plus que moi.

Je sais, ce n'est que peu de renseignements, mais cela peut peut-être te donner un début d'idée.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
  • #3
  • Publié par
    300
    le 14 Oct 08, 20:50
Merci pour tes precisions.

Effectivement il y a de nombreuses differences.
J'ai mis de coté l idée Gibson ... mais l eclipse reste toujours en course
Laisser dire et bien faire !
The Duke
L'eclipse est une super guitare C'est grosso modo une les paul à 1500€ quoi (bon je sais que c'est pas le cas et j'vais me faire tapper sur les doigts, mais bon c'est l'idée de l'eclipse quoi)

Après les emg actif... on aime ou on aime pas Mais niveau lutherie, finition, et électronique, tout est nickel
  • #5
  • Publié par
    300
    le 14 Oct 08, 21:58
merci pour ton retour, J'ai trouvé des post sur Eclipse, Ca a l air d être une bonne gratte.
Par contre dur d avoir des info sur le F-2E
Laisser dire et bien faire !
bonsoir, jsais ke ca fait un baille que le topic est present mais je voudrais m'acheter la F 2e mais pas moyen de la trouver!!! a part sur dv247.fr: Le pb c'est que je voudrais bien la payer en 3 fois...
Tu l'avais vu ou toi??

merci davance

En ce moment sur guitare électrique et LTD...