[avis] Faith/Yamaha/Tanglewood... Autre ? Budget 600/700€

Forum Tanglewood
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • #15
  • Publié par
    mat°
    le 28 Mar 09, 12:47
albundy68 a écrit :
J'avais aussi 600€ de budget environ et après pas mal de tests, j'ai opté pour une Simon and Patrick Pro Rosewood equipée d'une préamp Fishman natural et livrée en case.


Je n'arrive pas à trouver cette guitare en vente sur le net, tu pourrais éventuellement m'indiquer quelque chose ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Sodium a écrit :
Attention la série Eclipse (finition noire) chez Faith n'est pas full massive, juste la table. C'est dommage de sacrifier le massif pour la couleur (puis le noir brillant c'est très salissant )

pour la serie de 2008 FE oui,
maintenant les 2009 FEC tout massif livré avec case !!!
http://www.faithguitars.com/ar(...)ID=81
à pluche
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
albundy68
mat° a écrit :
albundy68 a écrit :
J'avais aussi 600€ de budget environ et après pas mal de tests, j'ai opté pour une Simon and Patrick Pro Rosewood equipée d'une préamp Fishman natural et livrée en case.


Je n'arrive pas à trouver cette guitare en vente sur le net, tu pourrais éventuellement m'indiquer quelque chose ?


J'ai acheté la mienne d'occasion, la série Pro à été depuis remplacée par la série showcase.
Ibaniezeux
Si je peux te donner un conseil, il vaut mieux prendre un trois plis du genre Acajou/Érable/acajou de bonne qualité plutot qu'un bois massif de moins bonne qualité pour le fond et les éclisses.

Va voir les guitare Stanford, j'en ai essayer beaucoup à Saint Brieuc chez Oudenot, du très bon matérille au rapport qualité prix imbattable.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
mat°
  • #19
  • Publié par
    mat°
    le 28 Mar 09, 18:45
Je prend acte du conseil

Je serai davantage attiré par de l'acajou en effet, réputé pour de sonorités chaudes, si je ne me trompe pas ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
albundy68
acajou ou palissandre, question de gout, perso je préfere le palissandre, teste!
Ichimaru
albundy68 a écrit :
acajou ou palissandre, question de gout, perso je préfere le palissandre, teste!


je plussoye, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'avec le palissandr eon a plus de précision ou un son plus mur.
Left right left...
mat°
  • #22
  • Publié par
    mat°
    le 29 Mar 09, 17:25
Oui, c'est à voir...

° Tanglewood TW15 : acajou
° Faith Saturn et Yamaha LL16 : palissandre
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
youlix42
regarde aussi chez guild et la serie gad!!!!
mat° a écrit :
Je prend acte du conseil

Je serai davantage attiré par de l'acajou en effet, réputé pour de sonorités chaudes, si je ne me trompe pas ?


Salut Mat ! Si tu cherches des sonorités plutôt chaudes, je regarderai du côté des tables en cèdre à ta place ! Même s'il est vrai que l'acajou "réchauffe" le son et lui donne un côté rond, les tables en cèdre me semblent vraiment idéales pour obtenir un sond chaud
mat°
  • #25
  • Publié par
    mat°
    le 31 Mar 09, 18:11
Okay

A voir pour Seagull, entre autre, donc. J'ai eu l'occasion de comparer une Tanglewood TW15 et une Seagull Performer CW (780€ chez woodbrass) et j'ai préféré le confort de la Tanglewood. Niveau sonorités, j'ai pas été marqué par une véritable différence ; j'ai tendance à dire que la Tanglewood m'a vraiment plu, mais ses cordes étaient de bien meilleure qualité aussi... Celles de la Seagull étaient toutes oxydées. Ca doit s'expliquer comme cela...

Cependant, le manche de la Tanglewood est certe confortable, mais n'étant pas verni, ce n'est pas encore le pied pour moi.

Demain je vais tester une Faith Jupiter et sa copine la Saturn On verra ce que ça va donner.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • #26
  • Publié par
    mat°
    le 01 Apr 09, 17:30
Hey !

J'ai pu tester la Jupiter, donc, mais pas la Saturn. Ceci-dit, la Jupiter est une très bonne guitare. Le manche est très confortable, réellement, c'est tout à fait ce que j'imaginais. Décidément, je ne serai pas un adepte de Seagull & Co.
Les sonorités sont riches, après je vais avoir du mal à comparer la Tanglewood TW15 et la Jupiter, mais niveau finition confort et esthétisme, je place la Jupiter devant. Sa "philosophie" m'interpelle davantage...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
osiRis8165
si tu as l'occasion teste une épiphone masterbilt dr500r ou m ( r= rosewood : m= mahogany )
toute massive confort de jeux exceptionnel du a son vernis satiné , sustain et projection c'est dans tes prix
tres bonne guitare ;
la saturne est une jumbo si je ne me trompe donc voir la masterbilt ej500r toujours chez épiphone cette série masterbilt est tres réussie
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...