Avis, LTD M100 ou MH50?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zephyr
    le 23 Nov 2004, 22:19
genre précis sans vouloir etre pretentieux ou koike ce soit jvoudrais pouvoir toucher au solo de grand avoir de la technique en solo donc une bonne gratte solo mais aussi pouvoir assurer en rythme pour pouvoir poursuivre l'idée dun groupe
on a les compos mais pas le niveau et le matos
polaris777
Désolé de déterrer et squater ce topic mais c'est mieux que d'en créer le meme, enfin bref

Alors voila pareil pour moi (meme si la gratte ne sera pas pour moi) entre la LTD Mh-50 et la M100 vous me conseillez quoi ??? car je remarque que prix presque identique et les memes caractéristiques, j'en ai essayé aucune des deux et j'aimerais un avis, merci !!!
polaris777
Pas d'avis sur la question ???
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Juil 2007, 07:42
aucune à cause du floyd si ça tenait qu'à moi.

faut oublier les guitares bas de gamme avec un floyd.
kapusta
bah dans ce cas la MH-100 sans floyd !

apparement la seule difference est esthetique : avec ou sans table érable, le corps est peut etre légérement différent aussi.
MC Circulaire
absou a écrit :
aucune à cause du floyd si ça tenait qu'à moi.

faut oublier les guitares bas de gamme avec un floyd.

Non moi je dirai aucune parce que les LTD inférieures à la série 400 ne valent rien...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
polaris777
Merci de ne pas m'aider :V1

Non mais plus sérieusement la gratte n'est pas pour moi, c'est pour un pote qui veut une guitare avec un profil moderne (24 frets + floyd) mais qui ne dépasse pas les 300 euros, j'ai cherché pour lui et les grattes qui me parraissent les plus interessantes à ce prix la c'est la CORT X6, LTD M100 et LTD Mh-50 maintenant je sais que c'est pas le must (surtout si je compare avec ma washburn qui a un son monstre et un floyd original) mais bon pour 300 euro on ne peut pas avoir une vigier excalibur non plus !!!
MC Circulaire
En quoi je ne t'aide pas? Je te dis que tu as 100x mieux du côté d'Ibanez niveau finition/lutherie dans les RG pas chères. Ensuite, acheter une guitare avec Floyd de ce prix, en neuf ce n'est pas la peine (un floyd bas de gamme NE VAUT RIEN!!!!!). Qu'il regarde plutot du coté des RG d'occazes selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sam Barton
Salut!

J'ai une Cort X-6 et une LTD M100-FM. Au niveau du son je préfère la LTD qui a plus de patate, les micros de la cort sont un peu faibles. En confort je préfère la LTD aussi qui a un manche très fin vraiment très agréable mais la cort est aussi très bien de ce coté la. L'accès aux aigus est très facile sur les 2 grattes?

Sinon au niveau des floyd j'ai du bloquer celui de la LTD qui a été légèrement abimé par l'ancien proprio (juste un point de rouille au niveau d'un des couteaux mais ça suffit pour géner la tenue de l'accordage) Le floyd de la cort ne m'a posé aucun problème jusque là (je l'ai achetée il y a presque 2 ans neuve) il a été bien brutalisé et j'ai changé plusieurs fois d'accordage et de tirant sans problèmes.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2007, 00:20
polaris777 a écrit :
Merci de ne pas m'aider :V1

comment ça on ne t'aide pas? on te dis que les floyd sur les bas de gamme c'est de la merde, on ne peut pas être plus clair non?

un floyd ce doit d'etre un minimum de qualité, ce que tu ne trouve pas sur les bas de gamme, les floyd commence à être intéressant avec les ibanez rg350/370.

et puis je doute vraiment qu'un floyd soit util à quelqu'un qui débute (vu le budget je suppose que c'est le cas) alors dans la meilleurs des solutions, c'est de s'en passer.
polaris777
Prenez pas mal ce que je dis, c'est juste que je demandé un avis de comparaison entre les deux grattes LTD M100 et LTD MH-50 qui est la meilleure des deux, et pour le floyd j'ai déja joué sur une CORT X6 (qui est une guitare a floyd bas de gamme) et je trouve que le floyd une fois bien reglé tient bien l'accord, et puis une guitare ne s'arrete pas au floyd, non ?

Maintenant pour revenir a mon pote, non c'est pas un débutant, c'est meme un excellent guitariste qui tout simplement n'a jamais possédé sa propre guitare electrique et malheureusement il n'a pas forcement les moyens d'investir plus pour l'instant, voila pourquoi le budget et si petit (g t le premier a lui demander de mettre plus s'il voulait une gratte de meilleur qualité) mais il reste catégorique, il dit qu'il veut un profil moderne pour une qualité normal, il cherche pas le top !

Merci SAM BARTON pour toutes ses précisions et merci pour les autres aussi !!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2007, 08:21
polaris777 a écrit :
j'ai déja joué sur une CORT X6 (qui est une guitare a floyd bas de gamme) et je trouve que le floyd une fois bien reglé tient bien l'accord, et puis une guitare ne s'arrete pas au floyd, non ?

une guitare ne s'arrête pas une floyd, mais si elle se désaccorde très facilement parceque le floyd c'est de la merde (qualité des métaux relativement fragil), tu prendras aucun plaisir à jouer avec si tu passe 90% du temps à te réaccorder surtout sur une guitare avec floyd, c'est surtout ça qu'il faut voir, surtout si c'est pour quelqu'un qui va s'en servir du floyd.

le floyd c'est vraiment un point sensible sur une guitare, c'est pour ça qu'on inciste pas mal dessus, franchement quand tu vois le prix d'un ofr, et le budget de la personne, il est pas bien dur de conclur que le floyd qui sera sur la guitare, c'est de la camelote, c'est pour ça que je déconseille activement un floyd sur les entrés de gamme, ça n'en vaut vraiment pas le coup.

polaris777 a écrit :
Maintenant pour revenir a mon pote, non c'est pas un débutant, c'est meme un excellent guitariste qui tout simplement n'a jamais possédé sa propre guitare electrique et malheureusement il n'a pas forcement les moyens d'investir plus pour l'instant, voila pourquoi le budget et si petit (g t le premier a lui demander de mettre plus s'il voulait une gratte de meilleur qualité) mais il reste catégorique, il dit qu'il veut un profil moderne pour une qualité normal, il cherche pas le top !

ok je comprend mieux effectivement, malheureusement c'est des choses qui arrive (j'en ai déjà connu aussi), une solution (si il utilise le floyd de façon gentille sinon c'est à oublier) serait de prendre une guitare à vibrato et par exemple de monté des meca autoblocante, c'est une upgrade qui revient pas forcément chère, mais je le dis, c'est si il a une utilisation soft du floyd, sinon...
polaris777
Franchement les LTD j'ai jamais joué avec et je connais pas c'est pour ça que j'ai demandé conseil, maintenant je vous assure que la CORT X6 j'ai joué pas mal de dessus et au début c'est vrai qu'elle se désacordé facilement, mais j'ai bien reglé le floyd et il tenait trés bien l'accord meme en le triturant assez fort, biensure je reconnais que je la re reglé de temps en temps, mais genre deux fois par semaine, on peut jouer qlqs heures dessus à l'aise, mais bon je reconnais qu'il fallait quand meme le regler assez bien le floyd !!!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...