Avis série 300 et 400 Taylor

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou a écrit :
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.


Les Grand Auditorium sont donc plus tournées picking ? Je dois avouer que grand auditorium et grand concert comme ça, je les vois un peu pareil...

Des éclaircissements sur les différences ?

Plus de clarté pour les auditoriums et plus de panache pour les autres ? Parce qu'elles ont une caisse un peu plus large, donc plus de panache ?

Merci
Gautiou
Axlslash a écrit :
Gautiou a écrit :
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.


Les Grand Auditorium sont donc plus tournées picking ? Je dois avouer que grand auditorium et grand concert comme ça, je les vois un peu pareil...

Des éclaircissements sur les différences ?

Plus de clarté pour les auditoriums et plus de panache pour les autres ? Parce qu'elles ont une caisse un peu plus large, donc plus de panache ?

Merci

Les grand concert ont une caisse beaucoup plus petite que les grand auditorium, du coup c'est excellent pour le picking et autres arpèges. En revanche, la caisse étant plus petite, le son sera moins puissant que sur une dreadnought par exemple.

J'espère avoir répondu à ta question.
Gautiou a écrit :
Axlslash a écrit :
Gautiou a écrit :
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.


Les Grand Auditorium sont donc plus tournées picking ? Je dois avouer que grand auditorium et grand concert comme ça, je les vois un peu pareil...

Des éclaircissements sur les différences ?

Plus de clarté pour les auditoriums et plus de panache pour les autres ? Parce qu'elles ont une caisse un peu plus large, donc plus de panache ?

Merci

Les grand concert ont une caisse beaucoup plus petite que les grand auditorium, du coup c'est excellent pour le picking et autres arpèges. En revanche, la caisse étant plus petite, le son sera moins puissant que sur une dreadnought par exemple.

J'espère avoir répondu à ta question.


Ah, d'acc, j'avais un peu inversé... Du coup je vais m'intéresser au séries 316 (les XX6 sont les grand concert c'est ça ?)...
Gautiou
Axlslash a écrit :
Gautiou a écrit :
Axlslash a écrit :
Gautiou a écrit :
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.


Les Grand Auditorium sont donc plus tournées picking ? Je dois avouer que grand auditorium et grand concert comme ça, je les vois un peu pareil...

Des éclaircissements sur les différences ?

Plus de clarté pour les auditoriums et plus de panache pour les autres ? Parce qu'elles ont une caisse un peu plus large, donc plus de panache ?

Merci

Les grand concert ont une caisse beaucoup plus petite que les grand auditorium, du coup c'est excellent pour le picking et autres arpèges. En revanche, la caisse étant plus petite, le son sera moins puissant que sur une dreadnought par exemple.

J'espère avoir répondu à ta question.


Ah, d'acc, j'avais un peu inversé... Du coup je vais m'intéresser au séries 316 (les XX6 sont les grand concert c'est ça ?)...

Non les XX6 font parties de la famille des Grand Symphony. En gros elles combinent l'attaque et la puissance des Dreadnought et la précision des formats Grand Concert. Pour moi l'un des meilleurs formats Taylor. Tu as tous ces renseignement sur le site Taylor.
http://www.taylorguitars.com/g(...)hapes
D'accord, merci pour le lien. Les GA ont quand même l'air d'être un bon juste milieu...

Enfin en tout cas la 314 parait être une sorte de "modèle" chez Taylor.
Merci pour la vidéo !

Du coup, je pense m'orienter vers la 314, ne jouant que du picking. Je regarderai aussi les 414 d'occasion, ça peut être intéressant...
MusashiChan
Axlslash a écrit :
Merci pour la vidéo !

Du coup, je pense m'orienter vers la 314, ne jouant que du picking. Je regarderai aussi les 414 d'occasion, ça peut être intéressant...


C'était quoi ton budget ?
J'en ai pas vraiment, je cherche une belle acoustique pour mes 18 ans... S'il faut mettre 1600, je les mettrai mais pas plus. 2000 c'est trop, vraiment. Je compte aller essayer un de ces 4 la 314 en magasin (je suis pommé donc les gros magasins faut que je bouge pas mal), et d'autres dans la même gamme. Mais elle me plait beaucoup sous tous les angles, reste l'essai...
airwaves
MusashiChan a écrit :
Salut,

Perso j'ai trouvé une 414CE Ltd 2005 (palissandre donc).

Selon le son que tu cherches tu peux passer d'une gamme à l'autre. En termes de qualité, tu peux y aller, J'ai ou ai eu presque toutes les marques équivalentes, c'est vraiment impressionnant. Beaucoup les considèrent comme de la lutherie industrielle...pas de soucis, sauf que ça marche !! C'est parfaitement bien fini, les bois sont magnifiques et ça sonne.

Toutes ces qualités ET un point que tous les gars qui ont essayé reconnaissent sans qu'on ne dise rien avant : ça sonne facilement. Je ne sais pas bien d'ou ça vient mais les Taylor pardonnent pas mal les erreurs et sortent parfaitement les nuances du jeu. Il y a un son typique compressé avec une attaque un peu ronde qui est très agréable et vraiment le confort et la facilité de jeu sont parfaits.

Bref, si le son d'une 314 te convient, fonce, en plus le Expression System est vraiment parfait, ça fait longtemps que j'avais pas vu des guitares aussi plug 'n play !
Sinon n'hésite pas à chercher des occasions en 414, mais c'est pas le même son, c'est un peu plus brillant.
Tu peux aussi te mettre en chasse des versions limited qui offrent de meilleurs modèle abordables souvent. La 414 ltd 2011 offrait du palissandre pour pas trop her, si tu trouves d'occaz', fonce.


J'ai reçu ce matin une 414ce ltd 2011 comandée sur plugsquare 1535€ neuve, le son est juste....magnifique !!8O
comme quoi y'a moyen de s'en payer une neuve pour moins 2000€
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
MusashiChan
Superbe guitare, je regrette d'avoir été obligé de m'en séparer...
Elle était soldée je suppose...

J'ai prévu une journée à Paris pour trouver la mienne, j'irai à centrale guitare.

J'ai hâte de toucher une Taylor...
airwaves
Axlslash a écrit :
Elle était soldée je suppose...

J'ai prévu une journée à Paris pour trouver la mienne, j'irai à centrale guitare.

J'ai hâte de toucher une Taylor...


ouais ,

le mag fait tout à prix coutant !!

quelques belles affaires à faire d'ailleurs !! :

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

musashichan :

je confirme c'est une superbe guitare...
j'adore la sentir résonner contre moi ...c'est... magique !





hum sinon quelqu'un sait en quel tirant sont montés ces bêbêtes , 12/53 ou 13/56 ????
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...