Avis série 300 et 400 Taylor

Forum Taylor
Forum
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 07 Mar 04, 16:06
Salut tout le monde ,j'aimerais avoir l'avis éclairé d'utilisateurs de ces guitares ,et si possibles sur les séries 300 et 400 (qualité d finition ,qualité du préampli pour les éléctro.....etc )
J'aimerais également avoir la confirmation sur la diférence entre la forme "grand concert " ,et "grand auditorium" : c'est la profondeur de la caisse qui est superieur sur les "grand auditorium"?
Au passage ,est ce que les modèles dits acoustiques sans pan coupé peuvent etre disponibles avec pan coupés ,mais sans préampli.....autrement est ce qu'on peut avoir une guitare pan coupé ,mais sans une fichu boite noir sur l'éclisse qui fait grimper le prix !
Quelques éléments:

J'ai une 414 sans pan coupé ni électronique depuis 2 ans maintenant.
La finition de cette guitare est impeccable jusque dans les moindres détails. Le son de l'ovangkol est parfait à mes oreilles et pour mon style de jeu (100% fingerpicking) Je le préfère à celui du sapele des 314 p.ex. Les basses me semblent moins étouffées (mais c'est peut être mes oreilles ). Les formes GA (x14) sont effectivement un peu plus grandes que les GC (x12) (longueur, profondeur et largeur). Tous les détails ici: http://www.taylorguitars.com/2(...)s.pdf
Aux Etats-Unis tu peux avoir toutes les combinaisons possibles (pan coupé sans électro, sans pan coupé avec électro etc...) En revanche en Europe trouver une pan coupé sans électro ça doit pas être de la tarte...
ça sent la commande spéciale ou alors il faut sacrifier l'idée du pan coupé. C'est exactement ce qui m'a poussé à prendre une 414 toute simple mais sans trou et plastique sur le côté. J'ai installé un BBand AST et j'ai une toute belle électro-acoustique
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." Tom Waits
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 07 Mar 04, 21:02
Ok ,merci de ta réponse; je viens de voir un truc ,puisque ces ricains se réservent l'exclusivité de toute la gamme; dans la série 400 ,une éléctro acoustique grand auditorium avec pan coupé vaut 2490 euros!!!!!
Je crois ,que pour le meme prix ,y a moyen de se faire faire une belle guitare par un luthier ,et avec les spécifications qu'on veut .
D'autant plus quand on a déja une idé e du son que l'on veut!

sinon ,tu crois que la série 100 est bien niveau rapport qualité prix ,comparé aux autres marques dans cette tranche de prix (environ 850 euros) ?

A+ le Chuiche!
C'est clair qu'en Europe les prix frisent l'arnaque. D'autant plus que les marchands US t'enlèvent encore facilement 35 à 40% du prix catalogue.
Pour une 414 CE tu t'en sors là-bas pour 1000 à 1200 euros...
Si il n'y avait pas l'inconvénient d'acheter une guitare sans l'essayer, c'est clair que je me fournirais directement aux States...En Suisse avec les frais de port et la TVA à 7.5% tu es toujours largement gagnant...Mais bon les guitares c'est comme le pinard: si je peux pas goûter...j'achète pas

Je n'ai jamais eu de série 100 dans les pattes. Je crois que c'est du sapele laminé pour la caisse et les éclisses et comme j'aime pas trop le sapele massif des 314...De plus tu as qu'un modèle Dreadnought dans cette série. Rien en GA ou GC...Faut monter dans la série 200 pour retrouver du GA et bien sûr cracher des biffetons supplémentaires...

Pas très encourageant tout ça...
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." Tom Waits
wilfried
laisses tomber Taylor, ce sont des bonnes guitares, mais plutot cheres pour ce qu'elles valent réellement. Vas jeter un coup d'œil sur les series 5 et 9 de chez Larrivée ( www.larrivee.com ) : bien mieux à mon gout et un plus t'as plus de choix dans les modeles, Perso j'ai une OM-09 gaucher, Je l'ai touché à 2200 euros, c'est vraiment une guitare exceptionnelle!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 08 Mar 04, 18:34
Ben disosn ,que j'aime bien le son des taylor en général.....alots ,je sais pas trop si je vais retrouver ça avec les Larrivée....qu'en pensez vous?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 08 Mar 04, 19:08
salut,
la seule chose que je puisse te dire c'est que les Taylor juissent d'une tres bonne reputation en géneral
@+
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 08 Mar 04, 19:54
oui ......certes ,mais ça je le savais déja
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 09 Mar 04, 20:52
bon, personne n'a d'utres avis sur la question?
parispal
Salt,

J'ai une Taylor 415 Jumbo achetée en 99 (environ 10.000 balles) chez Guitar & Co, Bvd des Filles du Calvaire à Paris. J'avais essayé une Tacoma la semaine précédant mon achatmais la Taylor est excellente. J'ai fait monter un Fishman en 2002. Plusieurs musiciens acoustiques l'ont utilisée sur scène (Ellis Paul, Peter Keane, Dan Bern) et tous ont été épatés.

Peter Keane joue sur ma Taylor www.mysongwriters.com/PeterKea(...)3.htm
Dan Bern : www.mysongwriters.com/danbern-(...)2.htm

D'ailleurs, il me semble que c'est Titivoodoo, qui a lancé le topic sur Elliott Murphy. Le 15 aoît 2000, Elliott a passé l'après-midi aux Halles, devant le Père Tranquille, à jouer sur cette guitare. Marrant car certaines personnes semblaient le reconnaître, d'autres non. On a joué à tour de rôle une bonne partie de l'après midi, et je pense que ça l'a décidé à acheter sa Taylor. Il a aussi une Baby. Toutefois, je n'aime pas trop les effets d'Olivier Durand en concert... Sur une acoustique, bof...

Au fait, Jack Williams et Johan Asherton en concert le 31 mars à La Pomme d'Eve, premier concert que j'organise! Jack est un dieu de la guitare acoustique, sans exagérer. Ce mec ne fait pas un accord standard, même en chantant. Aucune frime, juste de l'harmonie. Et ça sonne!!!
Info : www.mysongwriters.com/JW_JA_LaPommed'Eve.htm

A bientôt

Hervé
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 11 Mar 04, 19:29
Salut Hervé ,merci de ta réponse !
Au sujet des effets de Olivier Durand ,il ne met qu'une danéléctro pour la réverb ,un trémolo ,et une blues driver de boss (en somme des pédales sympatiques ....)
En tout cas ,moi le gars Elliot j'ai vraimenbt apprécié !
(pour info ,Durand jouait également sur un taylor ,apparement la meme .....tu sais pas s'ils auraient pas un contrat d'endorsement depuis?)
Si d'autres personnes ont des avis sur les guitares Taylor ,c'est avec grand plaisir !
parispal
Non, je ne crois pas qu'ils aient de contrat avec Taylor, juste un prix d'ami -

Hervé
Bon diou Hervé,

Sacrée customisation sur ta 415
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." Tom Waits
parispal
Sacré Customisation, comme tu dis! Le problème étant que le feutre indélébile finit par s'effacer... Quel vernis mettre? That is the question... Les mecs qui ont signé ne sont pas des vedettes, mais certains de mes songwriters préférés : David Olney, Eric Taylor, Dan Bern, Bob Neuwirth, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Guy Clark & Verlon Thompson, Robyn Hitchcock, Peter Keane. Je n'ai pas réussi à "avoir" Emmylou Harris, mais son excellent guiatriste Buddy Miller a pu signer! Quand elle sera pleine, je pourrai en acheter une autre!

Bonne journée à tous,

Hervé
www.mysongwriters.com
  • #15
  • Publié par
    M@RS
    le 17 Aug 04, 17:16
parispal a écrit :
Sacré Customisation, comme tu dis! Le problème étant que le feutre indélébile finit par s'effacer... Quel vernis mettre? That is the question... Les mecs qui ont signé ne sont pas des vedettes, mais certains de mes songwriters préférés : David Olney, Eric Taylor, Dan Bern, Bob Neuwirth, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Guy Clark & Verlon Thompson, Robyn Hitchcock, Peter Keane. Je n'ai pas réussi à "avoir" Emmylou Harris, mais son excellent guiatriste Buddy Miller a pu signer! Quand elle sera pleine, je pourrai en acheter une autre!

Bonne journée à tous,

Hervé
www.mysongwriters.com


j'ai une gibson Classic 1960 offerte et signée par Paul Personne....j'ai juste rajouté une couche de vernis à ongles par dessus sa signature de la plaque de la Gibson.....ça tiens bon pour l'instant ;-))
en Parlant d'Elliott et d'Olivier...pour moi, c'est un peu ma famille....des gens chaleureux et disponibles...j'ai eu le plaisir de voir Elliott jouer sur ma Gibson à Solingen le jour de son Anniversaire (le 16 Mars 2004)....moment inoubliable.....et un solo d'Olivier sur 'Rock Ballad' d'Anthologie !!!...d'ailleurs, tout le concert était d'Anthologie, comme très souvent ..c'est vrai.
Elliott à également signé sur la tranche de la Gibson...

Martial...futur possesseur de Taylor ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...