Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Squier Bullet strat Affinity series

Forum Squier
Forums
Je souhaite acheter ma première guitare
je compte ne pas investir trop, 100/150€ grand grand max
si plus tard je me lance je pourrait remettre de l'argent c'est pas un problème
j'ai vu cette guitare qui m'a l'air intéressante d'après différents avis
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK
j'ai lu dans un topic ici datant de 2004(non modifié depuis apparemment) qu'avec cette guitare c'était la loterie, hors j'ai lu sur le site officiel de squier/Wikipédia que les bullet strat on été relancée par squier en fin 2007, la série est en faite plus ancienne année 70/80 je crois, cette ancienne série était je pense la loterie, c'était du contreplaqué selon Wikipédia, maintenant ils utiliseraient du tilleul ? on en apprend tout les jours

j'aurais voulu savoir si vous auriez des information sur cette guitare vous semble elle bonne pour un débutant, elle ne se vend pas sur Thomann

Merci
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Aug 08, 09:24
Le truc que j'ai jamais compris avec la Bullet c'est que ce n'est pas toujours la même guitare qui est vendue sous cette appellation.
On voit parfois une "mini-strat" en tilleul, au chevalet fixe (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rw_bk.htm), et parfois une strat en laminé aux côtes normales à l'exception de l'épaisseur du corps (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rw_dnb.htm).
Bref, vaut mieux se renseigner avant d'acheter.
andromedakun
Bon, moi j'ai un instrument qui ressemble assez à ce que je vois la et qui curieusement s'appelle aussi Squier Bullet Strat (sans le affinity series).

C'est encore toujours une de mes strats les plus utilisées (plus que ma squier affinity qui coute plus cher pourtant...).

Par contre, j'ai changer les micros vers des GFS et j'ai changer les clé mêem si je sais pas si c'est utile. J'ai aussi demander au luthier de me la regler au moment ou je l'ai acheté (enfin, un peu après )

Donc au final, pour commencer c'est bien et si on modifie 2 ou 3 trucs ça peux même être sympa, par contre, vue que c'est pas en vrai bois, c'est pas non plus le top. Bref, ça fait son taf et pas beaucoup de plus

Après, le premier truc à faire je pense que c'est de l'envoyer pour la faire regler.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Aug 08, 10:59
Enp lus chez Thomann, quand on veut zoomer sur la photo de la "mini" Bullet, on a la photo de l'autre... Ça prête vraiment à confusion !

Bref, en creusant un peu, il semble que la "mini" en tilleul s'appelle "Squier Bullet" (sans le Strat) et qu'elle fait partie des Affinity Series, tandis que l'autre "Squier Strat Bullet" est l'entrée de gamme Squier, aux cotes Strat à l'exception donc de l'épaisseur du corps. Apparemment le corps est en laminé sauf peut-être pour la sunburst (edit : le site Squier l'annonce en tilleul... Pas clair tout ça !).
Funky Chicken
Hello ,

pour moi la gamme squier commence par la Bullet , ensuite l'Affinity et après la Standard je crois .
La Bullet est en contre plaqué , l'Affinity en différent bois (aulne , tilleul) et la Standard en Agathis ........

Quand j'ai choisi ma Télécaster j'ai pris une Affinity car j'ai plus confiance en ces bois , même bas de gamme , que l'Agathis ........ après la différence n'est peut être pas très grande .....

Je serais toi je prendrai une Affinity ou une standard en occaz , j'ai eu la mienne pour 110€ fdp compris sur le forum ....... en plus dès que tu as un peu de sous tu peux lui rajouter un petit micro ça peux lui faire que du bien ! c'est ce que j'ai fait : GFS à moins de 20 € encore sur le forum et j'ai une guitare qui est plus que correct pour pas cher , et je ne suis pas débutant mais je l'apprécie énormément .
May the funk be with you
Invité
une chose à regretter sur ce modèle,les mécas.
Sur la mienne,ça ne tenait vraiment pas l'accord :/
andromedakun
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

pour moi la gamme squier commence par la Bullet , ensuite l'Affinity et après la Standard je crois .
La Bullet est en contre plaqué , l'Affinity en différent bois (aulne , tilleul) et la Standard en Agathis ........

Quand j'ai choisi ma Télécaster j'ai pris une Affinity car j'ai plus confiance en ces bois , même bas de gamme , que l'Agathis ........ après la différence n'est peut être pas très grande .....

Je serais toi je prendrai une Affinity ou une standard en occaz , j'ai eu la mienne pour 110€ fdp compris sur le forum ....... en plus dès que tu as un peu de sous tu peux lui rajouter un petit micro ça peux lui faire que du bien ! c'est ce que j'ai fait : GFS à moins de 20 € encore sur le forum et j'ai une guitare qui est plus que correct pour pas cher , et je ne suis pas débutant mais je l'apprécie énormément .


Ben justement, on pourrais penser que l'Affinity est vraiment meilleure, mais finalement... Je sais pas. Moi je joue encore toujours plus sur ma bullet (bon d'accord, avec des micros GFS et des mécas S truc) qu'avec mon affinity. Faut dire, je préfère la tête de la bullet que de l'affinity (j'aime pas les tête CBS :'( )

Sinon, je pense que j'essayerais d'avoir un upgrade micro pour l'affinity pour voir ce que ça donne
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Funky Chicken
C'est curieux quand même de préférer une gratte qui est plus bas de gamme ........ sur le papier je parle , c'est con qu'il y en a pas une en vente sur le forum j'aurais bien testé une strat , en Affinity bien sûr , avec un trio de GFS si ça le fait aussi bien que ma Télé c'est que du bon !!!!!

D'ailleurs on en trouve pas beaucoup en occaz ça prouve que c'est pas si mauvais que ça
May the funk be with you
andromedakun
Je pense que c'est plus au niveau look, je prefere la tête... En plus, vue que j'ai modifier les micros vers du GFS Hot et ça sonne mieux que l'Affinity... Peux-être qu'en changeant les micros vers du GFS (ou du Lauzon) je preferais l'affinity finalement...

Question de gouts je suppose
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Funky Chicken
Oui forcément avec les micros ! car sans les micros le son est vraiment à chier .......
May the funk be with you
andromedakun
Oui, par contre une fois les modifs faites, ça marche super bien

Le manche est confortable et le corp est super
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
donc c'est intéressant selon vous de prendre une guitare pourri :p (genre 79€) et de mettre de super bons micros dessus :p
vous pensez que je serais déçu si je prend cette strat ?
vous n'avez pas précisez si vous aviez la version sortie apres fin 2007 :S

Merci
Funky Chicken
Des super bon micro oui , mais pas dans le sens super cher car non ça vaut pas le coup ...... nous avons des GFS qui sont des micros très abordables et une qualité assez surprenante , le meilleur rapport qualité/prix du marché je pense !
Après ça vaut pas le coup de mettre des micros à 100€ pièces sur une gratte qui en vaut 80 , avec 380€ du peux avoir une mexique par exemple qui est déjà un cran au dessus .
May the funk be with you
Invité
Salut !

Juste pour dire que j'en ai reçu une y'a quelques mois pour ma copine (commandée chez thomann - la guitare, pas la copine-). Elle est arrivée quasiment accordée malgré le voyage (même si assez mal réglée), et même si je l'ai pas testée longtemps, c'était plutôt sympa.

Maintenant, de là à dire qu'upgrader une guitare bas de gamme avec des meilleurs micros est rentable sur le long terme, je ne m'avancerai pas...

Mais squier fait de bonnes pelles quand même.
vicken
Funky Chicken a écrit :
Oui forcément avec les micros ! car sans les micros le son est vraiment à chier .......
Oui tout ce que je sais c'est que les micros des Affinity sont en jouet

En ce moment sur guitare électrique et Squier...