Avis sur la gamme lâg arkane (A500 standard et A200 standard

Forum Lâg
Forums
lekangoorouf
Salut à tous !

J'aimerais avoir vos avis concernant ces modèles et plus précisément concernant leur manche et leurs micros. Je recherche un manche fin (style RG) et des micros typés métal/shred. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une mais ça ne saurait tarder !

Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #2
  • Publié par
    Will82
    le 11 Aug 08, 13:54
Salut,

Je suis l'heureux possésseur d'une Arkane 500 ST depuis 3 mois environ, j'y ai mis le prix (acheté 849 euros neuve), mais je ne regrette pas ! Alors c'est une guitare axée gros son, les micros (deux doubles Seymour, avec selecteur 3 positions) sont de trés bonne qualité et les graves comme les trés aigus sortent trés bien, même en trés saturé. En son clair, elle sort tout de même son épingle du jeu sans toutefois egaler une Roxane 500, mais ca reste trés correct.

Coté manche, je peut comparer avec mon ancienne Fender, le manche est plus fin, il glisse mieux et est trés agréable à jouer, les frettes sont des Jumbos, ce qui rend bends et tapping plus précis et facile à exécuter, il y a également un systeme auto bloquant sur le sillet de tête qui permet d'accorder sa guitare puis de jouer plusieurs heures sans besoin de réaccorder.

Sinon dans la même gamme il y a aussi l'Arkane 200, qui est moins chère, mais de moindre qualité aussi, la différence se voit surtout aux micros (deux doubles et un simple, marque EMG, selecteur 5 positions), et pour avoir essayé les deux lors de mon achat, la différence saute aux oreilles .
lekangoorouf
ok merci à toi ! J'avais peur que les seymour soient un peu "limite" pour ce style de musique mais me voilà rassuré ! Quoiqu'il en soit je pense qu'un de ces quatres je vais en essayer une
@+
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    Will82
    le 11 Aug 08, 16:06
Non t'inquiete, les Seymour sont fait pour le style métal, j'ai vu une rediff de Taratata y'a pas longtemps ou MotorHead était venu jouer, y'avais Phil Campbell et il jouait sur une Lag Arkane 500 ST...
badfred
Pour jouer du gros métal, à peu près tous les humbuckers de marque tirent leur épingle du jeu, que ce soit Seymour, Di-Marzio, Gibson, etc... après ce sera le grain qui va être différent d'une marque à l'autre.

C'est l'ampli qui apportera le gros son typé métal, pas la gratte (en tout cas pas de manière évidente), si tu joues avec une Arkane ou une ESP dans un fender twin ou un Vox tu ne sonneras pas métal, à contrario si tu branches une strat ou tout autre gratte un peu "limite" en puissance dans un gros Randall, Engl ou un Mesa Boogie, là t'auras un son saturax à mort !

Donc, surtout ne pas oublier l'ampli et ce qui peut aller autour (bien que je ne soit pas très fan des pédales de disto), ceci dit l'arkane j'en entends beaucoup de bien et il semble que leur production "made in asie" soit de plus en plus interessante du point de vue qualité.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 11 Aug 08, 20:35
Will82 a écrit :
Non t'inquiete, les Seymour sont fait pour le style métal, j'ai vu une rediff de Taratata y'a pas longtemps ou MotorHead était venu jouer, y'avais Phil Campbell et il jouait sur une Lag Arkane 500 ST...


phil joue sur son modèle signature pas une "vulgaire chinoise"
Elric66
ben non,c'est bien son modele signature,regarde bien de pres...rien à voir avec la 500!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Les arkane 500 et les 200 sont chinoises mais les 500 ont une finition particulièrement bonne qui reprend celles des anciennes séries 1000 !!! Et en effet Phil Campbell joue sur son model signature !

Je suis d'accord avec Badfred pour l'ampli mais il faut rappeler que zakk wylde joue sur un jcm 800 avec son overdrive signature, donc il faut pas aller forcement voir chez mesa ou randall mais essayer plusieurs combinaison.

J'ai essayé l'arkane 500 et je la trouve geniale je te la conseille pour jouer du metal, la combinaison sh1 sh6 a largement fait ses preuves dans ce domaine.
bonjour je fais du heavy-metal thrash metal genre metallica,slayer helloween,stratovarius et je souhaite acquerir une guitare de marque lag,je voudrais savoir ce que valent ces guitares corps ,manche rapide ou non pour faire du swepping,micros, vibrato,mon budget est entre 1500 et 2600 euros.les guitare qui sont suceptible de me convenir serait la lag arkane 500,1000 et master 3000.Merci d'avance pour vos reponses.
Roma!n
Si ça vous intéresse je vends ma Lag Arkane 200 standard en black shadow, elle est neuve, achetée en magasin en février ou mars.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...