Avis sur le Trem King

Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
Sa se règle ni comme un floyd ni comme un autre machin truc, ça se regle pas, on mets ses cordes dedans et opla, comme un chevalet habituel strat.
arnaud1.3
Effectivement, ça se règle comme une strat et tu peux changer l'accordage comme tu veux, d'ailleurs si tu regardes la vidéo en première page tu peux voir qu'il passe d'un accordage standard à un Drop D sans aucun souci pour ensuite revenir en accordage standard donc c'est plus que cool je trouve.
WTF??
arnaud1.3
aymericb a écrit :
c'est vrai que c'est impressionnant, après t'as intérêt de mettre de la bonne mécanique en tête...

Je me suis dit la même chose la première fois que j'ai vu la vidéo, des mécaniques à blocage seront peut-être nécessaires, je pense que le sillet aussi a intérêt à être bon.
Il serait peut-être possible d'installer un bloc cordes au niveau du sillet mais faudra d'abord tester le système tel quel avant d'entamer des travaux.
WTF??
ba le truc c'est que j'ai plusieurs charvel avec un floyd posé a meme la table et la sa pourrait etre le top pour pas qsa m'esquinte le corps de ma gratte
thevoodoo
Je pense que des bonnes mécaniques blocantes peuvent faire l'affaire.
arnaud1.3
Ce système doit quand même être très récent, je ne connais aucune gratte équipée de série d'un trem king surement la peur de l'inconnu, il est vrai que la plupart des guitaristes sont assez conservateurs, ça fait pas de mal un peu de nouveauté je trouve, si ça marche vraiment aussi bien en vrai que sur la vidéo ça pourrait vraiment faire un carton je pense car esthétiquement parlant ce n'est pas désagréable du tout et le prix est abordable.
Vous pensez que le système peut s'adapter sur une gratte avec une table bombée type LP par exemple? même moyennant moultes défonces^^?
WTF??
thevoodoo
C'est fait pour aller sur des strat et des tele donc soit 2 vis soit 6 vis. Pour les tables bombés type les paul ou autre gratte qui est munit à l'origine avec un chevalet tune-o-matic, c'est pas fait pour.

Pour les les paul, il y a les bigsby ou alors stetbar beaucoup plus cher.

En ce moment sur guitare électrique...