Avis sur le Trem King

arnaud1.3
Bonjour à tous, j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui voulait installer un trem king sur sa gratte, j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si il y avait un topic dessus pour me renseigner mais je n'ai rien trouvé alors je viens ici demander si parmi vous, certains l'ont essayé et ce qu'ils en ont pensé car en théorie c'est révolutionnaire: les avantages du chevalet fixe et la possibilité de faire tout ce qu'un floyd peut faire sans s'embêter avec les réglages que celui-ci entraine. Si c'est aussi bon que ça en a l'air ça m'intéresserait bien et c'est pour ça que je viens vous demander votre avis .
Une petite vidéo de l'utilisation d'un trem king:

Voilà, en espérant que ceux qui ont testé pourront et auront la gentillesse de m'en dire un peu plus sur l'efficacité de ce système

(J'avais déjà posé cette question dans la section accessoires et lutheries mais je pense que j'aurai plus de réponses ici, en espérant que ça ne dérange personne )
WTF??
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je ne dirais qu'un mot:
BEURK!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
thevoodoo
Le mec qui voulait monter ça sur une de ses strat, c'était moi. Je viens d'acheter la pièce et c'est en cours...

Je te conseille de pas t'arreter aux mauvaises langues ou aux gars qui auront toujours une explication rationnelle pour te dire que tremking c'est un systeme merdique.

Laisse parler et achete le, faits t'en un avis et reviens. Mais en tout cas, c'est bien pratique d'avoir des sons qu'on a à la base ave un floyd rose sur une Strat, c'est pas contradictoire, il fallait trouver le système c'est tout.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
DJayNot a écrit :
Je ne dirais qu'un mot:
BEURK!

C'était juste que j'aime pas du tout ce genre d'exploitation de la guitare.
C'est loin de moi.
Maintenant, nier que c'est une évolution serait aussi loin de moi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
thevoodoo a écrit :
Le mec qui voulait monter ça sur une de ses strat, c'était moi. Je viens d'acheter la pièce et c'est en cours...

Je te conseille de pas t'arreter aux mauvaises langues ou aux gars qui auront toujours une explication rationnelle pour te dire que tremking c'est un systeme merdique.

Laisse parler et achete le, faits t'en un avis et reviens. Mais en tout cas, c'est bien pratique d'avoir des sons qu'on a à la base ave un floyd rose sur une Strat, c'est pas contradictoire, il fallait trouver le système c'est tout.

Hehehe...

T'en es où avec la défonce pour pouvoir le poser ce bidule ?
Je ne conteste pas le "produit" en lui-même, mais son utilité et sa facilité d'adaptation...
En gros, ça fait quoi ce machin ?... tu disais "quand on pousse ça détend les cordes (donc ça descend d'octave) et quand on tire , ça augmente l'octave...

Bref... c'est un vibrato quoi ???
Adepte des théories Shadoks.
thevoodoo
C'est un floyd à chevalet fixe, seul le bloc bascule à l'intérieur. Ma défonce (enfin l'élargissement de 2 cm) je vais la faire faire par un ami.

Par contre, c'est bien prétentieux que tu doutes de son utilité, comment tu sais qu'elle me servira pas?
GuitarBizNess
Houla... te piques pas !... je n'insinue pas que cela ne te servira pas ou que tu ne sauras pas t'en servir... mais au final, à bien y regarder... ça va marcher comme un floyd ?... et dans ton cas tu vas même être obligé de faire une défonce dans ta pelle... donc ... quellle réelle différence avec un floyd ?

Maintenant, si tu reviens en disant, "je l'ai installé, c'est mieux qu'un floyd, ça tient bien l'accord, pas chiant à régler et tout le bazar"... tant mieux !
Mais je préférerai voir ça de mes yeux vus.

Sinon, c'est vrai que sur les pubs ça a pas l'air mal, rien d'ultra révolutionnaire mais peut-être utile... si seulement on était pas obligé de faire des défonces en plus pour le monter sur une strat' (ou pseudo strat) de base... comme un floyd.

ça coute combien en moyenne c't'affaire ?... moins qu'un floyd original j'espère ?
thevoodoo
La nouveauté, ça a toujours du mal à être accuellis mais je t'en veux pas...

Pour tout le temps et les doliprane économisé à didouiller un floyd rose au cours de son existance, je préfèe risquer d'agrandir ma défonce au dos de ma gratte de 2cm pour mettre un tremking.

D'autant plus que le tremking coute 100€ et qu'il va parfaitement se visser sur les 6 vis du chevalet standard.
GuitarBizNess
Bon... bin je veux bien te croire... faudra juste que je croise un de ces "trucmuches" pour en être sûr.
Faudra aussi que tu nous envoie un avis objetcif une fois que tu l'auras installé et pratiqué.

Mais bon... reconnais aussi que pour les fonctions demandées, il y avait déjà tout ce qu'il faut (trémolo, vibrato, etc...), cela me semble donc (à moi, mon avis) un argument commercial : "les fonctions d'un vibrato, sans les inconvénients !" et "100 euros, c'est pas cher !"

théorie, pub et bizness, mais pratique ?

M'enfin... au pire, apparemment, il faudrait compter une soixantaine d'euros de plus pour le faire monter par un luthier (si on peut pas le faire tout seul ?) j'ai bon ?... ça ferait donc 160 euros le biniou installé, ça peut valoir le coup.
arnaud1.3
Personnellement, je trouve le prix raisonnable en comptant l'installation par un luthier ca fait comme tu l'as dis environ 160€ avec un trem king tout neuf, la pose d'un bon floyd rose original tout neuf ca revient beaucoup plus cher: un floyd neuf chez toto ca fait 225€ quand même, plus les 60€ de pose par un luthier on est à 285€ , moi je crache pas sur les 125€ économisés si ça marche tout aussi bien avec plus de facilité au niveau du réglage puisque le réglage est le même que sur un chevalet fixe.
Moi je trouve ce système avantageux autant au niveau du prix que de ses fonctions.
J'ai demandé des avis parce que comme le disait thevoodoo la nouveauté fait peur et on se méfie toujours mais là je pense que je vais me laisser tenter.
WTF??
thevoodoo
On sera au moins 2 sur ce forum à l'avoir installé ce trem king
arnaud1.3
Faudrait d'abord que je trouve un luthier vers Amiens ou Saint Quentin en Picardie. Si quelqu'un en connait un dans ce coin là...Sinon ailleurs en Picardie ou alors sur Paris du moment que c'est quelqu'un qui fait du bon boulot.
C'est le seul truc qui me retient de l'installer pour le moment: trouver un bon luthier!
WTF??
Invité
putain sa c'est bon un tremolo sans que l'on est besoins de defonce enorme comme sa plus de perte de sustain par contre je suppose que sa se regle comme un floyd normal et que quand tu peux pas changer d'accordage comme ca?
thevoodoo
Sa se règle ni comme un floyd ni comme un autre machin truc, ça se regle pas, on mets ses cordes dedans et opla, comme un chevalet habituel strat.

En ce moment sur guitare électrique...