Avis sur les guitares Schecter...

Forum Schecter
Forum
Azargoth
Bonsoir,

L'heure est venue pour moi de changer de guitare. Je possede une ltd f-50 qui commence tout doucement à me lasser.
Un ami m'a conseillé les guitares Schester car apparement, elles sont de qualités excellente pour un tres bon rapport qualité/prix car moins connues que leur principaux concurrents, ESP.

Cependant, au vu de quelques vidéos de démo des guitares C1 hellraiser, FR, PLUS etc.. je ne sais pas si ça me conviendrait.
Je joue beaucoup d'Iron Maiden, (j'adore leur jeu), j'apprécie également Buckethead mais en même temps j'aime me lacher de temps en temps avec un bon death et j'ai peur qu'une config EMG me limite trop dans le métal.

Y'a t-il des posesseurs de guitares Schecter sur ce forum qui pourraient m'indiquer un modèle me permettant de m'éclater aussi bien sur du heavy que sur du death ?

Merci.
  • #2
  • Publié par
    jessus
    le 23 Jul 08, 23:03
salut, je possède une schecter damien 6 et j'en ai essayer d'autre.
Tout d'abord ce sont vraiment de superbes guitares, niveau lutherie, son, finissions, c'est vraiment du beau boulot.
Pour ce qui est de la C1, je l'ai essayer c'est une guitare assez polyvalente avec un manche fin.
Je sais pas si pour du maiden c'est terrible mais c'est une guitare faite pour les guitaristes minutieux qui travaille leurs jeux donc je pense que sa correspond au style.
Par contre je crois qu'il font des series en seymour duncan, je m'avance pas plus dessus.... Si EMG te fait peur, j'avais essayer avec les Actif EMG mais quand j'ai essayer les H4 je me suis demander pourquoi mettre autant de thune dans des micros qui sonne sensiblement pareil et qui bouffe des piles...
J'ai jamais essayer les FR, les floyd c'est pas trop mon truc.
Enfin ce sont des guitares qui résites très bien quand tu veux envoyer du lourd. Je conseil mais essai avant, certain n'aime pas.
rasta51
Citation:
Si EMG te fait peur, j'avais essayer avec les Actif EMG mais quand j'ai essayer les H4 je me suis demander pourquoi mettre autant de thune dans des micros qui sonne sensiblement pareil et qui bouffe des piles...


On frôle le n'importe quoi là.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
d_lex
  • #4
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Jul 08, 23:11
Vous avez un énorme topic dédié à Schecter sur ce forum.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les C-1 ont toutes des personnalités extrêmement différentes, malgré leur polyvalence en commun.
J'ai 2 Schecter, une en actif, l'autre en passif, une toute acajou, l'autre acajou/table érable.
Et bien avec, ça va du blues au death en passant par le heavy qui bave à la Iron Maiden ou Metal Church.
Et il ne faut pas se fier aux rumeurs sur les micros actifs. On peut faire des blues ultra-chauds avec.
Mon Conseil, va dans une magasin, et essaies en un maximum .
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Jul 08, 00:06
rasta51 a écrit :
Citation:
Si EMG te fait peur, j'avais essayer avec les Actif EMG mais quand j'ai essayer les H4 je me suis demander pourquoi mettre autant de thune dans des micros qui sonne sensiblement pareil et qui bouffe des piles...


On frôle le n'importe quoi là.

On le frôle pas on est en plein dedans...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jerome snail
J'allais le dire !!
Et dire que j'ai déjà changé plusieurs fois de grattes avec le même micro, et la même pile... en trois ans
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
d_lex
  • #7
  • Publié par
    d_lex
    le 24 Jul 08, 18:35
C'est aussi parce que ceux qui font courir cette rumeur sont ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait débrancher le jack quand on ne se servait pas de la gratte car sinon, c'est là qu'on use la pile pour rien. Et encore...
  • #8
  • Publié par
    jessus
    le 24 Jul 08, 22:25
oui j'ai dit une connerie là j'avou,

je retiens que pour moi, les H4 n'ont rien à envier aux 81 actifs, (j'ai eu une LTD un moment) le truc pour les piles c'est que j'ai une basse yam rbx qui me bouffe deux à trois piles par ans, débranchée! Donc ça à forcement influencé mon choix, surtout que dans mon choix de guitare je voulai pas me prendre la tête...

voilà ça vous va? Ou vous allez me balancez vos piles raides?
jerome snail
jessus a écrit :

je retiens que pour moi, les H4 n'ont rien à envier aux 81 actifs


Oui, je suis entièrement d'accord
D'ailleurs il y a aussi beaucoup de préjugés sur les H4, comme quoi ils auraient pas de patate
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ouai j'ai entendu ça aussi, mais bon ils me conviennent bien. Après sur un concert, un mec d'un autre groupe avait une hellraiser avec des micros PRS, le mariage se fait plutôt bien, mais bon je trouve que les h4 réagisse bien avec l'ensemble de la guitare, je laisse.
Kazuyo
jessus a écrit :
oui j'ai dit une connerie là j'avou,

je retiens que pour moi, les H4 n'ont rien à envier aux 81 actifs, (j'ai eu une LTD un moment) le truc pour les piles c'est que j'ai une basse yam rbx qui me bouffe deux à trois piles par ans, débranchée! Donc ça à forcement influencé mon choix, surtout que dans mon choix de guitare je voulai pas me prendre la tête...

voilà ça vous va? Ou vous allez me balancez vos piles raides?


Oui ça nous va

Ils sont seulement différents on a pas dit qu'ils étaient meilleurs.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ratz
  • #12
  • Publié par
    ratz
    le 25 Aug 08, 19:54
si tu veux une schecter plus polyvalente que la hellraiser, prends une C1 blackjack avec un couple SH2 SH4 de seymour duncan....très bonne gratte...
perso j'ai une C1 Lady luck avec des micros SH2 et SH4 et ELLE SONNE grave...lles sons clairs du sh2 sont geniaux et dynamiques...les sons saturés du sh4 sont excellents...c'est pas aussi METAL que les EMG mais on peut jouer de tout

je l'ai payé 400 euros aux USA plus 90 euros les micros et 80 euros de frais de douane...
j'ai essayé pas mal de gratte avant de me decider et elle vaut largement les ibanez ou les jackson vendues plus de 800 euros...et puis le manche collé donne un super sustain...
Le manche est un bonheur, à mi chemin entre le fender et l'ibanez wizard je trouve...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...