Avis sur LTD SC-200 ?

Forum LTD
Forums
Salut à tous !

Voilà je voudrais avoir votre avis sur cette LTD SC-200, dont je suis tombé amoureux (pour la finition : see thru green, no inlays, reverse headstock ...) et j'aimerai savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Je souhaite acheter ma première guitare (je joue actuellement sur une vieille Vantage VS600 de mon père) pour jouer plutot du metal, punk, rock alternatif.

Que pensez vous de cette gratte ?

Caractéristiques :
bolt-on construction; 25.5” scale
basswood body
maple neck
rosewood fingerboard
Duncan Designed HB-102 pickups
volume & tone controls w/3-way slotted switch
chrome hardware
tune-o-matic bridge w/string-thru-body
white binding on neck & headstock
24 XJ frets

Prix : environ 500€ (sur music produktiv)

Photos:






Quelqu'un l'a t'il deja essayée ?

Que valent les micros duncan designed ?

Que vous inspire la configuration speciale des micros ?

Que vaut le manche ?


Votre avis me sera d'une aide précieuse !!!

merci d'avance
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 10 Mar 06, 08:56
j'ai essayé une kelly KE3 montée en duncan designed HB108 detonator, ben ils envoyaient grave ces micros ! surtout sur un VOX !

puissants, précis, du tout bon !

les duncan designed HB102 correspondraient au SH4, donc tu vois un peu le style de sons qu'ils peuvent donner..

le manche, ben comme d'hab', ca doit être une autoroute. les manches LTD ont bonne réputation : un poil plus rond que ceux des ibanez, dans el même genre que les jackson je pense..

la config micro, ben que dire ? un double en position central , ca doit être assez neutre en tonalité je pense, ni trop grave, ni trop aigu...
Merci pour ta réponse !!!

Ce que tu me dis me conforte dans mon choix !!!
ça fait plaisir d'entendre que en plus d'être superbe, cette gratte doit avoir un bon son !

Elle est malheureusement impossible à trouver en magasin d'ou le probleme pour l'essayer.

Quelqu'un aurait il deja pu en essayez une ou un modele très similaire ?

Je recherche également de vrai photo de la guitare, donc si vous savez ou en trouver, c'est le bienvenue.

Personne d'autre n'a de commentaire sur cette guitare ????

Tous les avis m'interesse ....
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
sk8teur_boy182
Ben perso je te conseillerais plutot de regarder une gratte avec 2 doubles mais un en position manche et un en position chevalet, surtout pour jouer du métal.... Jte conseillerais de regarder les autres LTd parce qu'il y a vraiment du choix et de très bonnes guitares! Va jeter un coup d'oeil par exemple la MH 250 NT si tu peux y mettre un peu plus en argent qui est montée en EMG HZ et que je trouve vraiment très belle! http://www.espguitars.com/guitars_mh.htm Ou meme dans la série EX si tu veux vraiment un look bien affirmé (jreçoi ma EX 260 lundi!!! )
Voila bonne continuation!
a+
Metallica POWWWAAAA!
J'ai deja essayé les micros EMG HZ sur une ESP/LTD et j'en suis pas vraiment fan, je les trouves brouillons, froids et pas très précis ...

Mais ce n'est que mon avis

C'est pour cela également que je me suis tourner plus vers des seymour duncan (voir dimarzio)

Cependant je n'est pas l'intention de jouer que du metal avec cette guitare, j'aimerai qu'elle soit un peu polyvalente


D'autres avis ou conseil ??
En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
Personne n'a d'autre conseil sur cette guitare ????

Ou sur une autre qui selon vous correspondrait plus a ce que je souhaite comme son ....

En pleine méditation sur le choix d'une nouvelle guitare ... ;)
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 15 Sep 06, 16:48
doui113 a écrit :
J'ai deja essayé les micros EMG HZ sur une ESP/LTD et j'en suis pas vraiment fan, je les trouves brouillons, froids et pas très précis ...
Mais ce n'est que mon avis


ah bon !?

j'ai un EMG HZ H4 en position manche, il me donne des sons clairs très précis, et en posiiton manche, le son est plus "chaleureux" (en impression, au vu de la position occupé par le mic !) qu'en bridge où il était avant...

de même, en bridge il était très précis même avec de grosses distos.....
The Güi
j'ai jamais essayé cette guitare, mais j'ai eu l'occasion de voir la SC-600 (donc le modèle au dessus) dans un magasin a Lyon, et je l'avais trouvée superbe, j'etais vraiment resté bloqué dessus...la config micros est la même, sauf que le micro chevalet est un vrai seymour...

elle m'avais laissé une impression de classe pas possible...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...