Je déterre ce topic car je vois que Guitariste.com ne faillit pas à sa réputation, surtout de la part de personnes qui visiblement ne connaissent pas Emmanuel Romont et qui n'ont jamais eu affaire à ses services.
Je connais Emmanuel Romont depuis une bonne dizaine d'années. Nombreuses sont les guitares m'appartenant lui ayant passé entre les mains.
Au niveau de la compétence du luthier, remise en cause ici :
Je suis toujours surpris de lire les procès en incompétence faits sur ce forum. Malheureusement, avant de connaître emmanuel, je peux vous dire que de nombreux "spécialistes" m'ont vu passer mais pas revenir. Moi je vous pose cette question, pas à Roudoudou, mais aux chiens qui suivent la meute en aboyant, au nom de quoi vous permettez-vous d'émettre des commentaires sur un artisan dont vous ignoriez l'existence jusque maintenant ?
Au niveau des délais :
Il faut savoir qu'on ne répare pas une guitare aussi vite que l'on pond un oeuf.
De toute façon, vous connaissant ici, si Emmanuel travaillait à la vitesse de l'éclair, nous aurions ici des railleries des spécialistes autoproclamés qui diraient "comment peut-on faire une réparation de qualité en si peu de temps". En gros, vous ne seriez jamais contents.
Au niveau de la prétendue antipathie.
Jamais Emmanuel ne m'a semblé antipathique. Evidemment, il ne nous acceuille pas par des "Cool mon frère" comme certains le font. Il faut dire que lorsque je l'appelle ou vais chez lui, je dis bonjour et je reste courtois sans être familier. A lire les propos de ce forum dans beaucoup de messages, je doute qu'il en soit ainsi pour tout le monde.
caribou71 a écrit :
D'accord sur le "principe", mais faut bien reconnaître que les forums sont des lieux où le "on dit" et le "je raconte ce que j'ai entendu dire" et le" y parait que" et le " j'y connais absolument rien, j'ai jamais testé, mais je donne mon avis éclairé quand même" sont des réaction chez 80% des forumeurs.
Tu es très gentil en disant 80%. Les forums sont les lieux de rassemblement des "hommes qui connaissent l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours", ni plus ni moins.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???