Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur manche des seagull

Forum Seagull
Forum
titchoun
bonjour

ceci est une question qui s'adresse plus particulierement au possesseur
de seagull,j'aime bien ces guitares je les ai vu et entendu sur le net en video .
J'ai de tres petites mains et j'aimerais avoir des precisions pour savoir si le manche est tres gros.
habituellement je joue sur une Cort Earth 70 pour vous donner une idee
Alors est ce que je vais vraiment trouver du changement (notamment au niveau du manche) .
Merci d'avance pour vos reponses
cylien
  • #2
  • Publié par
    cylien
    le 10 Apr 10, 11:57
Le manche des seagull est très large et très facile. Après pour de vraiment petits mains je ne sais pas. Moi j'ai de grosses mains et des doigts courts mais j'ai jamais eu de problèmes avec, bien au contraire, que ce soit sur une S6 ou une artist studio
dom63
  • #3
  • Publié par
    dom63
    le 10 Apr 10, 13:54
Hello Titchoun,

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je te dirais qu'il faut absolument t'arranger pour essayer une Seagull à manche "standard" et une à manche "slim". C'est à ce prix que tu pourras avoir une réponse fiable à la question que tu te poses.

Les avis des autres ne serviront pas à grand chose, personne ne pouvant se mettre à ta place, Cylien l'évoque dans sa réponse.

Lorsque je passe d'une "classique" à la Cameo, j'ai l'impression que cette dernière a un manche étroit.

Cordialement.
titchoun
je vais essayer mais franchement ici c'est vraiment pas facile je fais partie de ces guitaristes qui n'ont qu'un magasin pres de chez eux pour les electriques tu as le choix entre fender et fender et pour les accoustiques c'est ibanez et takamine ma cort je l'ai achete "a l'aveugle sur " internet
je sais c'est pas gloriuex mais bon...
  • #5
  • Publié par
    sten62
    le 11 Apr 10, 14:04
Aloha Titchoun

Comme l'ont dit, et à juste titre, Dom et Cylien, le mieux serait que tu parviennes à essayer une Seagull. Néanmoins, je vais y aller de mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut ^^

Bien que ne possédant pas de Seagull, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises d'en jouer, parfois pendant assez longtemps. Et surtout, comme toi, j'ai de petites mains, vraiment petites dans mon cas

Et franchement, je ne trouve pas le manche des ces grattes handicapant, loin s'en faut, et à vrai dire, je le trouve très agréable. Bien large comme il faut, nickel pour placer ses doigts. J'aurais même aimé que ma guitare actuelle ait ce genre de manche

Ceci dit, ca dépend aussi du style que tu joues. En tant qu'adepte du fingerpicking, j'aime les manches larges, mais pour quelqu'un jouant plus en accompagnement au médiator, peut-être cela peut-il déplaire. Donc peut-être pourrais-tu nous éclairer là dessus, bien qu'encore une fois, le mieux serait que tu testes^^

Enfin, tout ca pour dire qu'ayant beaucoup joué une Seagull S6 et une Cort Earth70, je trouve le manche de la S6 nettement plus agréable.

En espérant avoir pu t'aider un minimum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 11 Apr 10, 15:09
le manche de la S6 (puisque c'est la guitare sur laquelle je joue principalement) est agréable et confortable...que dire de plus à part essayer?

ah oui! comme toute guitare, il doit être bien réglé : luthier de préférence.

2ème lien de ma signature: ma S6 en vidéo!
Bonjour les trolls
nonoche57
oui, on se demande comment font les jeunes joueurs de guitares classiques avec du 52mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Apr 10, 15:50
Je peux pas rajouter grand chose de plus à tout ce qui t'a été déjà dis..et je suis d'accord avec les autres : le mieux c'est d'essayer !!

Après je peux apporter une petite précision : Si jamais le manche "standard" des Seagull te parait trop large, sache que certains modèles existe en version "Slim" :
Pas que la caisse soit plus fine comme on peut le lire parfois, mais ces modèles dispose d'un manche plus normal on va dire ^^. Je crois qu'il y a 3 modèles si j'ai bonne mémoire : l'Entourage (ma guitare ^^), la S6, et une Coastline CW...

je peux juste témoigner en tant que débutant (4 mois d'experience à peine)

j'ai une seagull avec un manche slim, j'ai jamais éssayé d'autres guitares avant mais celle ci ne pose pas de problème particulier, peut être que justement car je suis débutant c'est plus facile puisque je n'ais pas de comparaison et que dès le départ je me suis habitué a cette guitare là

donc je suppose que c'est juste une question d'habitude et que ce manche là ne devrais pas être tellement plus difficil qu'un autre
Kate Bush et la plus grande chanteuse auteure compositrice du monde.
Si vous connaissez pas empressez vous d'acheter ses disque .
cluster
Hello j'ai une S6 Original.
Pour moi la grosseur du manche des Seagull est une légende urbaine. Le manche est plus fin que celui de mes trois guitares électriques. Pour ce qui est de la largeur ou c'est un peu plus large mais du coup le picking passe très facilement et quand j'essaie de faire des arpèges avec mes électriques après avoir joué la Seagull quelques heures j'ai du mal.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
psm1962
J'ai moi aussi une S6, mais modéle pour gaucher. Je l'ai choisie justement car j'avais lu que son manche est large et avec mon doigt légèrement déformé, c'est ce qu'il me fallait. Mais y'a des jours, je trouve que quelques millimètres en plus ne seraient pas de trop. Ce qui ne m'empêche pas de l'adorer cette belle Canadienne.

Sinon, petite question aux autres possesseurs de S6 : le vernis au dos du manche, il tient ches vous ? Sur la mienne, le bois est devenu "couleur naturelle", c'est chiant, on voit que je suis un mauvais muscien qui n'utilise que les 4 premières cases
Keep on the sunny side of life
Tof the F*up guy
Grosse mains, doigts courts, le mieux est quand même des guitares a diapason type Gibson 24-3/4" donc ouais 24.84" pour Seagull
Ca doit sonnait woody en plus : Rhoo c'est beau
Tophe

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...