Avis sur mes choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lotus Eater ->
Ok ben écoute, le 20w semble plus avantageux sur pas mal de point en plus de la puissance supérieure, il m'évitera même d'acheter l'accordeur (quoique )

Lotus Eater & Syno38 -> Donc pour la housse je retiens, une simple mais tout de même bien rembourrée, je verrais de toute façon avec le magasin, ils sauront pour ça.

Encore merci, si quelqu'un a un autre avis, qu'il n'hésite pas =)
Vous me faites encore plus languir du jour où j'achèterai
Philippe123
Kahashi a écrit :

Donc je suis allé au magasin, ils m'ont un peu jeté quand j'ai demandé comment ça se passait pour qu'ils me règlent la gratte à l'arrivée

Posé comme ça, j'imagine bien^^

--

Content pour toi que tu ais trouvé un mag sérieux.

Ils te proposent quoi comme ampli eux?

Au passage, lors de l'achat, n'hésites pas à leur demander un contrôle/réglage gratuit dans 6 mois voir 1 an si la guitare est neuve.
Je m'y attendais de toute façon

Pour l'ampli les vendeurs m'en ont très vaguement parler (style "si avec la guitare tu prend un ampli pour débutant comme un marshall -le 1er que je vous avais montrer qui n'est pas bon-, on te fera des réductions"). Faudra que j'y retourne pour savoir par rapport au Cube 20w de Roland =)

C'est noté pour la révision, je demanderai

PS : Phillipe j'habite à Alès, à 40 minutes de chez toi
Philippe123
Salut gardois!

Si tu passes à Nîmes un de ces 4, passe à Broc'N'Roll pour voir ce qu'ils te proposeraient, c'est un bon mag je trouve.
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 06 Fév 2009, 09:36
alors le crush 15R j'aurais dit oui si son truc ça avait été le blues, le brit rock,... bref rien qui ne réclame plus qu'une grosse OD

en l'occurrence, il parle de rock et métal et sans l'ajout d'une pédale de disto, à mon avis il sera short pour taper dans ces registres.

je resterais sur un cube personnellement.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Fév 2009, 11:36
Il se prend une petite OD avec et voila, et en plus il auras un meilleur son que sur le Cube

De plus il n'est pas contre les pedales, il en veut en plus, donc moi je te conseille une petite OD avec
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 06 Fév 2009, 15:00
en effet c'est ce que je disais.

donc pour Kahashi:

option 1) tu prends le cube 20X: polyvalent, qques effets intégrés, disto correctes pour commencer. pour 160 € en gros sur le net, t'as de quoi bien te faire la main.

option 2) tu prends l'orange crush 15R (100 et qques €). clean / crunch meilleurs, ampli plus épuré (pas d'effet...), peut etre moins polyvalent mais sonorités un cran au dessus du cube. tu lui colles une pédale d'OD ou de disto et tu seras bon pour jouer du rock / metal dessus.

2 options donc, des approches différentes pour un tarif à peu près équivalent.

personnellement je trouve que les 2 se tiennent mais j'ai tendance à privilégier la première pour un 100% débutant car elle te permettra de te familiariser avec une palette de sons et d'effets bien plus large. mais ca n'engage que moi
tonio66
Perso , je suis prof en école de musique et je vois donc pas mal de jeunes guitaristes en herbes qui débutent avec toutes sortes de matos et je conseille vivement le roland cube , il est pas cher , facilement transportable , polyvalent et t'eviteras l'achat de pédales et surtout il sonne tres bien.C'est (selon moi) l'ampli idéal pour débuter , tu auras le temps de t'équiper en ampli lampes et pédales si besoin plus tard
Sag addict
ouais, le roland... Le seul soucis c'est la HP... un 10 ou 12 pouce ça serait mieux...
Pour la gratte rien à dire c'est de l'ibanez
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 06 Fév 2009, 16:07
Sag addict a écrit :
ouais, le roland... Le seul soucis c'est la HP... un 10 ou 12 pouce ça serait mieux...
Pour la gratte rien à dire c'est de l'ibanez

effectivement un 12 pouces aurait été appréciable. après ça, cet ampli n'en demeure pas moins un très bon choix pour s'essayer à l'instrument.

+ 1 Tonio, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes
Tout d'abord merci à tous pour vos avis, ça fait plaisir

Philippe123 ->
Oui ! Un ami m'a dit qu'il fallait au moins que j'y fasse un tour (c'est bien ce magasin ?)

Tinio ; Syno38 ; tonio66 ; Sag addict ->
Ok donc après avoir lu tous vos avis et indications, ainsi que plusieurs autres sur internet, je crois que je vais pencher sur le Cube, qui je pense est plus adapté pour un débutant. Et comme dit tonio, si ma "gratte-attitude" continue durant quelques temps, je verrais pour avoir du matos style ampli à lampe + pédale, mais on en est encore loin !

Je suis allé à mon magasin pour voir par rapport à l'Ibanez + Roland Cube, ils me les font à 315 + 159 = 474€ (sachant que les prix sur Internet sont de 296 + 159 = 455€), j'achèterai donc sur place vu la différence minime de 19€, sachant qu'ils m'offriront le réglage, le mediator, la housse et le jack (il faudra voir la qualité de ceux-ci, je rajouterai si il faut)

Par contre j'ai oublié de demander si j'avais une sorte de révision après 6 mois / 1 an de la guitare
Bonjour à tous,

Comme je vais sur Nîmes mardi, j'ai téléphoné au magasin dont nous parlions Philippe123 et moi. Je leur ai demander si ils avaient la RGR321EX, ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas en stock. Cependant, il m'ont dit qu'il possédaient une édition limité, la RGR08LTD, apparemment datant de l'été 2008.

Cependant, même en cherchant sur google je trouve peu d'informations sur des sites français, pourriez-vous m'en dire plus sur cette guitare ? Correspond-t-elle à mes attentes ? Dans le cas contraire, je commanderais dans le magasin près de chez moi la RGR321EX.

Apparemment, il n'y a qu'un seul micro double =/ D'après les sites anglais (voir ici par exemple) : "cette édition spécial RGR est terriblement simple, mais assez puissante pour faire ce que vous cherchez à faire". Il y est dit qu'elle est vraiment orientée gros son style Metal, je sais pas si ça va me convenir étant donné que je veux aussi joué du rock plus soft.

Merci à tous =)
Sardaukar6
Salut ami gardois, +1 pour broc'n'roll, j'achete chez eux depuis que je suis gosse, ils ont beaucoup de matos, les prix sont corrects, et sont trés sympas.
Cedric te fera de bonnes reducs si tu prends tout le matos chez eux, ou t'offriras des accessoires.
Si tu vois une jackson kelly '95 noire passe lui le bonjour, je l'ai revendu cette semaine
The flame still burn
Sardaukar6
Syno38 a dit :
"option 2) tu prends l'orange crush 15R (100 et qques €). clean / crunch meilleurs, ampli plus épuré (pas d'effet...), peut etre moins polyvalent mais sonorités un cran au dessus du cube. tu lui colles une pédale d'OD ou de disto et tu seras bon pour jouer du rock / metal dessus."

J'avais un orange crush 30, l'ampli etait trés bon niveau clean crunch, par contre même avec de bonne pédales de disto il sonnait trop sourd, et ne m'a pas convaincu du tout pour les grosses disto, mais il est vrai qu'il n'a pas été conçu pour ça a l'origine.
The flame still burn
Bon, j'ai finalement commandé la RGR321EX-BK et le Roland Cube 20x au magasin, ils m'offrent la pochette et la sangle en plus d'une réduction sur la guitare

Du coup faut que j'achète a côté, certainement sur woodbrass vu les prix moindres, le jack (ils ont seulement des jack à 4€, donc je ne sais pas ce que ça vaut) et eventuellement un stand (ça fait son effet ^^). L'accordeur est intégré à l'ampli donc bon, je ne vais pas en racheter un.

Et il faut aussi que j'achète mediators + 2 jeux de cordes de rechanges (ils ont des ernie ball, j'achèterais donc au magasin).

En tout cas merci à tous =)

En ce moment sur guitare électrique...