Avis sur mes choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, j'ai finalement commandé la RGR321EX-BK et le Roland Cube 20x au magasin, ils m'offrent la pochette et la sangle en plus d'une réduction sur la guitare

Du coup faut que j'achète a côté, certainement sur woodbrass vu les prix moindres, le jack (ils ont seulement des jack à 4€, donc je ne sais pas ce que ça vaut) et eventuellement un stand (ça fait son effet ^^). L'accordeur est intégré à l'ampli donc bon, je ne vais pas en racheter un.

Et il faut aussi que j'achète mediators + 2 jeux de cordes de rechanges (ils ont des ernie ball, j'achèterais donc au magasin).

En tout cas merci à tous =)
Lotus Eater
Es-tu vraiment sur que tu vas faire des économies en commandant tes jack et ton stand sur Woodbrass??

Il faut rajouter les frais de ports au prix et à moins de passer une grosse commande, je ne pense pas que ce soit très avantageux...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Ben le problème c'est que mon magasin, c'est genre petit magasin qui pour les guitares et ampli doit commander chez le fournisseur (une dizaine de guitares et 3 ou 4 basses dispo).

Du coup pour les jack, ils ont style quelques choix mais vu les prix ça doit pas être super. Pareil pour les stands. Quoique je me fais peut être des idées.
M.Twirly
tu sais pour commencer et pour une utilisation tranquile chez toi... un jack stagg a 5€ suffit amplement...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2009, 08:57
Kahashi a écrit :
Tinio ; Syno38 ; tonio66 ; Sag addict ->
Ok donc après avoir lu tous vos avis et indications, ainsi que plusieurs autres sur internet, je crois que je vais pencher sur le Cube, qui je pense est plus adapté pour un débutant. Et comme dit tonio, si ma "gratte-attitude" continue durant quelques temps, je verrais pour avoir du matos style ampli à lampe + pédale, mais on en est encore loin !

Dans la même gamme que le Cube20x, il y a le Peavey Vypyr30 (ou le 15, moins cher, mais avec moins de puissance et moins de fonctions, pas de section stomp par exemple).
Un essai en vidéo par P.Rondat sur guitariste.com :
https://www.guitariste.com/art(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AnGeL_Of_SiN
balou a écrit :
Kahashi a écrit :
Tinio ; Syno38 ; tonio66 ; Sag addict ->
Ok donc après avoir lu tous vos avis et indications, ainsi que plusieurs autres sur internet, je crois que je vais pencher sur le Cube, qui je pense est plus adapté pour un débutant. Et comme dit tonio, si ma "gratte-attitude" continue durant quelques temps, je verrais pour avoir du matos style ampli à lampe + pédale, mais on en est encore loin !

Dans la même gamme que le Cube20x, il y a le Peavey Vypyr30 (ou le 15, moins cher, mais avec moins de puissance et moins de fonctions, pas de section stomp par exemple).
Un essai en vidéo par P.Rondat sur guitariste.com :
https://www.guitariste.com/art(...).html

ah, je me disais bien que les pubs déguisées pour le vypyr n'étaient pas innocentes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2009, 15:03
Ouaip, j'ai mes 5% pour chaque vente.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
M.Twirly -> Ils ont uniquement des jack "yellow cable", ça vaut quoi ça ? Parce que c'est plus proche des 2€ que des 5€ en fait =/

balou ; AnGeL_Of_SiN -> Merci mais j'ai déjà commandé la RGR321EX et le Roland Cube 20x ^_^
Petit up pour ce que vous pensez des "yellow cable", seuls jacks dispo à mon magasin ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Fév 2009, 14:46
Pas d'opinion, mais je reste juste là en observation, histoire de voir pendant combien de jours tu vas nous demander s'il faut ou pas acheter ton cable à 2 euros.
Excusez-moi de poser des questions de débutant dans le but de confirmer / désapprouver mes idées avant de faire mes achats =)

Enfin bon, je commanderai un autre câble sur internet. Merci aux autres. Je reviendrais une fois que j'aurais le matos =)
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 12 Fév 2009, 17:05
ils t'ont donné une date approximative pour la dispo?
J'y suis allé samedi, ils m'ont dit qu'ils commanderaient lundi, et ils m'ont dit que ce serait disponible entre 7 et 10 jours après. Espérons donc que quand je revienne de vacances (mercredi soir) je puisse aller la chercher !

D'ailleurs, je vais sûrement prendre celui la en fin de compte, vous pensez que c'est bon ?
http://www.woodbrass.com/JACK+(...)CK+6M
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Fév 2009, 18:25
Je pense que 6 metre c'est trop

3 metre est hop
Oui, j'étais parti sur ça aussi, mais le truck c'est que là où je répète avec mon groupe, les guitaristes sont éloigné de bien 4 voir 5 mètres de l'ampli (en fait, on utilise le matos d'une école de musique, donc il y a un gros bloc (je ne sais pas le nom ?) où l'on peut brancher une dizaine de source jack/micro ; ce dernier est connecté à deux enceintes de 300W chacune).

Du coup si je compte joué un peu de guitare plus tard avec eux, il me faut un câble un peu long =) Je pensais donc à ce câble vu qu'il me faut du 6 mettre environs et un jack de bonne qualité, à moins de 30€.
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 13 Fév 2009, 17:01
oui tu peux y aller

En ce moment sur guitare électrique...