Avis sur mon futur matos svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt69
  • Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le 11 Déc 2004, 21:56
8O moi on m'en a plutôt dit du bien mais bon
C'est plus au niveau du rapport qualité/prix que c'est interessant Cort.
justman76
Matt69 a écrit :
8O moi on m'en a plutôt dit du bien mais bon
C'est plus au niveau du rapport qualité/prix que c'est interessant Cort.

oui c'est sur les vendeurs ont du t'en dire du bien, car la com est apparemment importante avec yamaha pour eux... enfin, c'est le bruit qui court dans le milieu.... et puis non, yamaha, faut vraiment aimer....et à joueer c'est insuportable......
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
pour l`ampli tu as aussi tester le vox?si oui tu as prefere le spider.parce que je suis dans la meme position que toi pour l`ampli j`encherche un mais moi j`ai un gros penchant pour le vox ad30vt.je trouve le son plus chaud probablement que les tube aide un peu
BrianCarroll

Si j'me trompe pas, notre jeune camarade est un débutant, il va pas passer à Bercy avant quelques années... La config qu'on t'a proposée est très bien, genre 10 fois mieux que la gratte pourrie et l'ampli de merde que j'ai eu au tout début : de plus le Line6 est plutôt polyvalent, ce qui est très important quand on commence : on pas encore super fixé sur un son et il vaut mieux avoir un joujou qui puisse sortir plusieurs grains différents.
Je suis pas d'accord pour le Vox, qui est pas mal mais beaucoup trop typé pour un débutant.
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Ouais j'ai surtout dit au vendeur qu'il me fallait un truc super polyvalent parce que je joue des trucs vachement différents (variété, rock, hard rock, punk, neo metal,...)
Donc si tu confirme qu'il m'a bien conseillé je pense que je vais acheter ca.
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Sinon j'ai une autre petite question : voila on parle enormement du vox valvetronix quand on parle d'ampli peu puissant mais de très bonne qualité. Je voudrais savoir si il est aussi polyvalent que le spider 2 ou si c'est juste au niveau de la qualité qu'il est meilleur
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
up
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Le line 6 est vraiment sympa, j'ai la version 112, et pour le prix du 15 watts ca vaut vraiment le coup quoi ! Mieux qu'un marshall MG de meme puissance
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Et par rapport à un Vox Valvetronix ca donne quoi ?
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
up
Le Klown Du 57
Pour moi si tu veux débuter avec ça je trouve ça pas mal du tout c vraiment du bon matos pour débuter le Spider 15 est pas mal mais je ne l'ai jamais essayé je peux te conseille le cube15 par contre car celui la je connais mieux.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Antickriszt
je ne connais pas le spider2, mais pur avoir le vox ad15vt, je te garantit qu'il tue sa race...

bon ca va ptet pas t'aider beaucoup mais moi on me l'a énormément conseille et je le conseille à mon tour

niveau polyvalence, je pense vraiment que c'est au rendez vous, avec 10 presets d'ampli allant d'un clean chaud et profond à un disto de malade, le tout étant régable à chaque fois (gain, volume, equalizer, etc...)

plus des effets fort sympathiques (auto wah, flanger, chorus, tremolo, etc, le tout réglable)

non franchement je m'éclate avec cet ampli, quand tu commence à trouver de nouvelles sonorités en modifiant les presets, tu prend vraiment ton pied
It ain't over !
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
up
dites ya vraiment personne qui a testé et le vox et le spider ???
alex310585
Moi pour commencer je me sui acheter une ibanez sa260fm et un tone blaster 25 watts et j'en sui super content !!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Avec Line 6, tu ne seras pas déçu, tu fais donc un excellent choix pour l'ampli (et ce n'est pas cher pour la qualité !) Le vox est un petit peu meilleur en ce qui concerne les sons clairs, mais pour les saturations, je pense que le Line 6 est un tout petit peu au dessus ( même si le Vox est aussi très bon !) alors pour la différence de prix, le line 6 est peut être plus adapté à ton budget...
Par contre, les Yamaha sont loin, mais alors très loin d'avoir une mauvaise réputation !!! En ce qui concerne l'entrée de gamme, elle rivalisent avec n'importe quelle autre marque ! Si tu as l'occasion d'en essayer une ou deux, tu ne devrait pas hésiter longtemps....
Ceci dit, je ne connais pas la Cort...donc je ne saurais pas te dire si elle a un meilleur rapport qualité prix...
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
merci de vos réponses
si ya d'autres avis je suis toujours ouvert

En ce moment sur guitare électrique...