Avis sur mon futur matos svp

Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le
Salut tout le monde !
Voila je suis allé ce matin dans la boutique que me conseillais mon prof et j'ai essayé un peu tout ce qu'on m'avait conseillé. J'ai retenu une guitare et un ampli et je voulai savoir ce que vous en pensiez pour un débutant :
Cort Stat3 ou G210 (mêmes caractéristiques, seul la forme change) => 180 euros ainsi qu'un ampli Line6 Spider II 15w => 175euros
Donc si vous les avez ou que vous les avez essayé ou que vous avez un avis
dessus, allez y
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
un 15W pour ... 175€ ?????
mdr, c est horriblement cher, surtout pour un ampli comme ca (c est gadget !)
si ca t interesse, je vends un ptit ampli (25W) pour 3 fois moin cher !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Désolé je veux du neuf
Tu trouve ça cher 175 euros mais par rapport à tous les 15w que j'ai testé c'est celui qui crachait le plus et qui avait un son aussi bon en clair et en disto
(bon c'est mon avis perso ) et c'est celui qui a le plus d'effets integrés.
Mais si tu as d'autres amplis à proposer va y pas de problème je suis ouvert
MC Circulaire
echiar a écrit :

en quoi un 15 watts c'est gadget?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Ouais là j'ai pas bien compri mais bon on va pas bloquer sur ca lol
Alors personne a d'avis ?
Antickriszt
echiar a écrit :

t'arrêtes de dire de la merde toi ??

je pense que mon ad15vt à 220 € met la rouste à ton 25w trois fois moins cher...

sinon, ben je connais pas la gratte ni l'ampli, mais bonne chance à toi matt69
It ain't over !
Mr Scrogneugneu
Pour l'ampli je crois que ça vaudrait la peine que tu prennes le 30 W, le gain de puissance sera conséquent.

Moi j'ai le Spider II 112 (75W) et il déchire tout, donc je ne peux que te conseiller cette marque!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Antickriszt
pour la puissance si c'est pour jouer dans ta piaule ou chez toi avec tes parents, pas mais alors vraiment pas besoin de prendre du gros...

comme je le disais plus haut j'ai un vox 15 W, pas moyen de le pousser à fond, c'est insuportable dans ma piaule (pas pour moi, pour les autres )

privilégies la qualité sur la puissance si tu veux mon avis , un 15 W de qualité sera bien plus agréable que des 20-25 W moins bon, je parle en connaissance de cause
It ain't over !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
ouais c'est ce que je pensai : privilégier la qualité sur la puissance (c'est pour jouer dans ma chambre, sinon on a du matos pour jouer en groupe)
Sinon pour la guitare on m'a bien conseillé Cort, mais est-ce que les modèles vers 170-180 euros sont pas trop de la merde ?
justman76
RiLf a écrit :
ouais c'est ce que je pensai : privilégier la qualité sur la puissance (c'est pour jouer dans ma chambre, sinon on a du matos pour jouer en groupe)
Sinon pour la guitare on m'a bien conseillé Cort, mais est-ce que les modèles vers 170-180 euros sont pas trop de la merde ?

faut pas rêver, pour 200€ tu peux pas avoir une guitare potable....

je serais toi, jéconomiserais un peu ou je me ferais préter une gratte...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
MC Circulaire
les Cort de cette gamme de prix ne sont pas des merdes, elles valent leur prix...

après c'est sur qu'a ta place, j'attendrais encore un tout petit peu pour essayer de mettre dans les 250/300 zeuros
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
Ouais j'ai testé la Stat3 de Cort et la Pacifica de Yamaha et j'ai trouvé (je suis débutant donc je m'y connait que dalle) qu'elles avaient un son aussi bon l'une que l'autre donc vu que Cort c'est moins cher (170euros contre 245 pour la Pacifica) je penchais plutôt pour Cort.
justman76
Matt69 a écrit :
Ouais j'ai testé la Stat3 de Cort et la Pacifica de Yamaha et j'ai trouvé (je suis débutant donc je m'y connait que dalle) qu'elles avaient un son aussi bon l'une que l'autre donc vu que Cort c'est moins cher (170euros contre 245 pour la Pacifica) je penchais plutôt pour Cort.

prends la cort, sans hésiter.....

yamaha à une réputation horrible.... et perso, je déteste, pouahhhh....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Matt69
  • Publié par
    Matt69
    le
8O moi on m'en a plutôt dit du bien mais bon
C'est plus au niveau du rapport qualité/prix que c'est interessant Cort.

En ce moment sur guitare électrique...