Avis sur Taylor Gs mini acajou et e valnut ?

Forum Taylor
Forum
titi21170
Bonjour à tous ,bientôt le black friday et j aimerais me payer une Taylor gsmini, mais j hésite entre la gs mini acajou ou la E-Valnut .
J aimerais avoir vos avis ,je suis débutant (8 mois) c est pour jouer à la maison et ma fille pourra aussi l utiliser .
Merci pour vos avis .Musicalement.
petreto1970
Bonjour,

A essayer absolument.
J'ai failli en acheter une il y a quelques années, j'ai changé d'avis après un test en magasin.
La gratte est jolie, OK, bien finie, mais pour le prix je trouve quand même le son vraiment pas terrible.
J'ai été très déçu.

A 400€, Ibanez vient de sortir les craquantes AVN9 et 11.
Roots, tête ajourée, etc.

A voir.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Nov 18, 15:16
Considérant que les fonds sont en placage (bois "noble" sur peuplier) il faut surtout regarder la table qui, elle, est massive.
L'acajou sonnera plus médium, le noyer quelque part entre l'acajou et le palissandre et la meilleure projection, du moins pour celles que j'ai essayées, reste l'épicéa.
En fait les meilleures -à mes oreilles, bien entendu ( )- restent les plus basiques corps sapele (qui est proche de l'acajou aux deux plans visuel et sonore) et table en épicéa de Sitka.

Mais comme dit Petreto, il faut absolument essayer avant d'acheter !
casseoreille
Taylor fabrique de belles guitares mais qui sont chères pour une musicalité inférieure à une Martin, par exemple! Par contre, si tu n'envisages pas de jouer avec un ampli, la marque Estève présente un excellent rapport qualité-prix, belle lutherie, beaux sons!
tchatchy
Salut

On ne le répètera jamais assez, mais dans la mesure du possible le mieux c'est d'aller essayer avant d'acheter. Il y a souvent des surprises (bonnes ou moins bonnes) et ça nous permets également d'essayer d'autres modèles auxquels nous n'avons pas fait attention.
Sinon, dans le même état d'esprit des GS mini et pour moins cher, mais avec une qualité sonore et une lutherie similaires, tu as les Guild Jumbo junior qui sont très bien. Il y a un modèle en acajou et un autre en érable (fond et éclisses, en s'entend)
Je viens de m'en prendre une (acajou) et c'est vraiment top! Excellent rapport qualité/prix.
En tous cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
titi21170
Cette Martin a l air bien aussi
D Jr junior
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Nov 18, 08:58
Je recommande vraiment pas cette GS Mini (et c'est pas faute d'avoir fait une grosse vidéo dessus...)

C'est devenu trop cher maintenant, et si tu veux faire jouer ta fille dessus, il y a l'avantage de la taille, mais en conséquence ça demande un tirant assez fort pour que ça sonne... Et si tirant faible, autant acheter une guitare à 200 balles.

Chez Yamaha, les modèles sont beaucoup plus intéressants. Un format 00 voire 000 serait probablement bien, ça ne serait pas un modèle réduit, et qui reste agréable à jouer et accessible pour ta fille.

Ceci dit, je ne sais pas quel âge elle a, mais une folk ça rebute souvent les enfants parce que, ben, c'est dur d'appuyer, et le métal ça attaque bien les doigts.

Bref, oui, magasin, essai, au moins pour se rendre compte de quelques trucs.


La Martin est beaucoup trop chère aussi, ça sonne plutôt bien, mais c'est du luxe.
Invité
Sinon y a la possibilité des modèles 000 avec caisse moins épaisse, on en trouve assez facilement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...