Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
jugejackson a écrit :
Les Tokai respectent les radius "historiques", 7,25" pour les manches érable et 9,5" pour les manches avec une touche palissandre.


Hein ?

Si Tokai respecte les specs originales, que ce soit palissandre ou érable ça sera 7,25".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Fenson66 a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Tokai respectent les radius "historiques", 7,25" pour les manches érable et 9,5" pour les manches avec une touche palissandre.


Hein ?

Si Tokai respecte les specs originales, que ce soit palissandre ou érable ça sera 7,25".


Oui, monsieur je sais tout.

Simplement, Tokai fait les deux types de radius en fonctions des modèles, 7,5" pour les modèles TTE et 9,5" pour les modèles ATE, seulement les TTe n'existe pas en touche palissandre.
Plus dans ce sens là que ma remarque prenait son sens.
Fenson66
jugejackson a écrit :
Fenson66 a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Tokai respectent les radius "historiques", 7,25" pour les manches érable et 9,5" pour les manches avec une touche palissandre.


Hein ?

Si Tokai respecte les specs originales, que ce soit palissandre ou érable ça sera 7,25".


Oui, monsieur je sais tout.

Simplement, Tokai fait les deux types de radius en fonctions des modèles, 7,5" pour les modèles TTE et 9,5" pour les modèles ATE, seulement les TTe n'existe pas en touche palissandre.
Plus dans ce sens là que ma remarque prenait son sens.


Alors déjà je ne sais pas tout !
Il fallait faire la distinction entre les modèles et les époques correspondantes alors !

Les TTE n'existent pas en touche palissandre ? http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

PS : et pas la peine de le prendre sur ce ton. Quand je regarde une TTE elle est clairement une copie d'une pré cbs, donc quand tu dis "respect du radius historique "ça veut dire 7,25 , érable ou palissandre.
Et c'est la dessus que ma remarque portait (j'ai pas cherché à savoir si TTE c'était érable ou palissandre, ou cette histoire d'ATE, puisque le Mr demande le radius d'une TTE et que tu dis que le radius original est repecté)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
meringue
Aubertignac a écrit :
kiff71 a écrit :
Je peux comprendre pour ma part...1000€ dans une gratte est une limite que je ne veux pas dépasser.
Après il est vrai qu'une guitare haut de gamme c'est autre chose et que tu ne perds pas d'argent, surtout si tu l'achetes d'occasion.

Je comprends qu'on se fixe une limite. Mais même une guitare à 4000 euros, ça n'a rien d'inabordable, ça reste le prix d'une petite voiture d'occasion... C'est pas trop les prix d'une Ferrari ou d'une villa en bord de mer je veux dire. Après chacun ses choix, y'a bien quelqu'un ici qui a 30 ou 40 Custom77, c'est son droit, et ça lui a couté plus cher que plusieurs guitare haut de gamme.


Oui, mais si tu peux dépenser 4000 euros dans une gratte, dis toi que tu es un grand privilégié. Quant à ceux qui ont 30 même 20 Custom 77, ils ne doivent pas être nombreux. Ceci dit, je suis d'accord sur l'idée directrice: autant avoir trois très bonnes guitares qu'une dizaine de guitare moyennes...ceci dit, les custom77 semblent être de la bonne came....
Mais encore une fois, chacun détient SA vérité: certains aiment le mythe, d'autre aiment avoir le choix, d'autres sont élitistes, certains recherchent un certaine qualité, certains se fixent un budget, et ainsi de suite...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
en fait , l'auteur du topic voulait un avis sur les BREEZYSOUND et pas sur les TELECASTER
son titre est antinomique c'est tout.
jugejackson
Fenson66 a écrit :
jugejackson a écrit :
Fenson66 a écrit :
jugejackson a écrit :
Les Tokai respectent les radius "historiques", 7,25" pour les manches érable et 9,5" pour les manches avec une touche palissandre.


Hein ?

Si Tokai respecte les specs originales, que ce soit palissandre ou érable ça sera 7,25".


Oui, monsieur je sais tout.

Simplement, Tokai fait les deux types de radius en fonctions des modèles, 7,5" pour les modèles TTE et 9,5" pour les modèles ATE, seulement les TTe n'existe pas en touche palissandre.
Plus dans ce sens là que ma remarque prenait son sens.


Alors déjà je ne sais pas tout !
Il fallait faire la distinction entre les modèles et les époques correspondantes alors !

Les TTE n'existent pas en touche palissandre ? http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

PS : et pas la peine de le prendre sur ce ton. Quand je regarde une TTE elle est clairement une copie d'une pré cbs, donc quand tu dis "respect du radius historique "ça veut dire 7,25 , érable ou palissandre.
Et c'est la dessus que ma remarque portait (j'ai pas cherché à savoir si TTE c'était érable ou palissandre, ou cette histoire d'ATE, puisque le Mr demande le radius d'une TTE et que tu dis que le radius original est repecté)


Donc les 4 existent, il faut donc une ATE pour le monsieur. Tokai ressort pas mal de modèles ces derniers temps, difficile de les suivres (sans compter les séries spéciales pour les magasins et autres importateurs).

Sinon pour mon ton, je ne vois pas ce qu'il y a comme problème, à moins que tu ne sois une vierge effarouchée.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    tyd
    le 28 Sep 11, 01:17
ike06100 a écrit :
en fait , l'auteur du topic voulait un avis sur les BREEZYSOUND et pas sur les TELECASTER
son titre est antinomique c'est tout.


Oui autant pour moi !!
Donc d'après vous les gars c'est donc une ATE qu'il faut. OKI
Aubertignac
meringue a écrit :

Oui, mais si tu peux dépenser 4000 euros dans une gratte, dis toi que tu es un grand privilégié.

Je vois pas en quoi ?
C'est une somme certes, mais à relativiser avec la somme demandée pour acheter même une petite voiture (la décôte dépasse rapidement les 4000 euros en question), un système audio/hifi/video (idem), etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
meringue
Aubertignac a écrit :
meringue a écrit :

Oui, mais si tu peux dépenser 4000 euros dans une gratte, dis toi que tu es un grand privilégié.

Je vois pas en quoi ?
C'est une somme certes, mais à relativiser avec la somme demandée pour acheter même une petite voiture (la décôte dépasse rapidement les 4000 euros en question), un système audio/hifi/video (idem), etc...



Tout simplement parce que tout le monde ne peut pas dépenser une telle somme, même pour une voiture.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Aubertignac
meringue a écrit :
Aubertignac a écrit :
meringue a écrit :

Oui, mais si tu peux dépenser 4000 euros dans une gratte, dis toi que tu es un grand privilégié.

Je vois pas en quoi ?
C'est une somme certes, mais à relativiser avec la somme demandée pour acheter même une petite voiture (la décôte dépasse rapidement les 4000 euros en question), un système audio/hifi/video (idem), etc...



Tout simplement parce que tout le monde ne peut pas dépenser une telle somme, même pour une voiture.


Oui je suis d'accord, mais entre cette réalité et le fait d'être un "grand privilégié" pour un achat à 4.000 euros, il y a une nuance me semble t'il.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
Tu vois pas en quoi ?

Si quelqu'un qui dépense 4000€ dans une guitare n'est pas un privilégié, je ne vois pas ce qu'il est.
Faut pas comparer ça à l'achat d'une voiture, c'est totalement différent.

Pour la plupart, l'achat d'une voiture signifie prendre un crédit. Un crédit pour un achat nécessaire, indispensable, totalement différent d'une guitare haut de gamme.

Après c'est sur qu'il y en a qui ont du se foutre dans la mouise, financièrement, pour acquérir la guitare de leur rêve. Mais la personne qui se met dans une situation financière difficile pour acquérir une automobile, quand il n'a pas le choix pour aller bosser (et autres) ne se mettra pas encore plus en difficulté avec un autre crédit pour une guitare (enfin logiquement).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
Fenson66 a écrit :
Tu vois pas en quoi ?

Si quelqu'un qui dépense 4000€ dans une guitare n'est pas un privilégié, je ne vois pas ce qu'il est.
Faut pas comparer ça à l'achat d'une voiture, c'est totalement différent.

Pour la plupart, l'achat d'une voiture signifie prendre un crédit. Un crédit pour un achat nécessaire, indispensable, totalement différent d'une guitare haut de gamme.

Après c'est sur qu'il y en a qui ont du se foutre dans la mouise, financièrement, pour acquérir la guitare de leur rêve. Mais la personne qui se met dans une situation financière difficile pour acquérir une automobile, quand il n'a pas le choix pour aller bosser (et autres) ne se mettra pas encore plus en difficulté avec un autre crédit pour une guitare (enfin logiquement).


Un privilège, mouais, ça dépend des priorités de chacun.
Un grand privilégié, en aucun cas... Un grand privilégié dans ce pays, c'est quand même pas un type qui se paie un truc à 4000 euros, faut pas déconner, la France c'est pas le tiers monde.
Une voiture est un achat indispensable pour beaucoup (moi le premier) je suis évidemment d'accord, mais si on suivait ton raisonnement, tout le monde roulerait dans des vieilles Peugeot 205 à 500 euros, pourquoi dépenser plus si il s'agit simplement de se déplacer ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
Ouais, le "grand" était superflue, mais quelqu'un qui peut se payer une guitare à 4000€ reste un privilégié. Même si la France compte beaucoup de personne qui peuvent se le permettre, il reste une majorité de personnes qui ne le peuvent pas.
Et c'est pas qu'une question de priorité, qui portent souvent sur nourrir une famille, se loger etc . Combien ne partent même pas en vacances, alors dépenser une telle somme dans un instrument.

Quand à la voiture, c'est comme tout, c'est une question de moyens, si tu peux avoir une BMW sans avoir à manger des patates pendant 10 ans , tant mieux, pour les autres, ils font avec ce qu'ils ont.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
caribou71
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc
Aubertignac
On est d'accord globalement.
Mais plus que la notion de "privilège" (n'importe quel loisir par nature non indispensable est un "privilège" quelque part... J'ai joué au tennis plus jeune, bah entre les raquettes, les pompes, les cours, etc... Ca coute un paquet de pognon), je suis persuadé que c'est une question de priorité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
caribou71 a écrit :
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc


Tu iras dire ça à un mec qui gagne le smic et a une famille à nourrir !

Forum de bourges ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...