Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
On est d'accord globalement.
Mais plus que la notion de "privilège" (n'importe quel loisir par nature non indispensable est un "privilège" quelque part... J'ai joué au tennis plus jeune, bah entre les raquettes, les pompes, les cours, etc... Ca coute un paquet de pognon), je suis persuadé que c'est une question de priorité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
cul de jatte, malade du sida et avec un petit zizi aussi ?

Tant qu'à faire dans le cliché à 2 balles ....
Aubertignac
caribou71 a écrit :
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc


C'est clair.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Fenson66 a écrit :
caribou71 a écrit :
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc


Tu iras dire ça à un mec qui gagne le smic et a une famille à nourrir !

Forum de bourges ?


Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...

Faut arrêter avec les clichés quand même...

Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.

Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.

Edit : merde, grillé par caribou71
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
et le comparaison avec les voitures est plus que justifiée.

Et je sais de quoi je parle, je les vends et voit au jour le jour que le budget voiture (no 2 en belgique sur l'échelle des dépenses, juste après la maison) est un poste dans lequel TRES peu de gens raisonnent en terme de pratique (utiliser la voiture avant tout comme un moyen de locomotion) plutôt qu'en terme de confort.

La moyenne européenne de trajet quotidien est de 60 kilomètres environ.

T'as besoin d'une peinture métal, d'une clim, d'un bluetooth, de jantes, d'un accoudoir, d'un toit panoramique, d'un cruise control, d'un ordinateur de bord, de capteurs de pluie/lumière/recul pour ton quotidien ? Réellement ?

Bah non, pourtant je t'assure bien que peu de gens m’achètent une voiture juste pour se déplacer, pour limiter son budget.

Bref...
Invité
caribou71 a écrit :
cul de jatte, malade du sida et avec un petit zizi aussi ?

Tant qu'à faire dans le cliché à 2 balles ....


euhh...Moi ça va !
Je n'ai pas de problème la dessus...
si j'essaie de faire en sorte de ne pas dépasser 1000€ pour une guitare, c'est simplement parce que je considère que, pour ce que j'en fais, c'est déjà une somme respectable...
Après j'ai une Gibson ES 335 que j'ai payé bcp plus mais je trouvais que c'était justifié.
Pour dire que je plussoie sur ce que vous dites, si on en a l'envie et les moyens (y compris en économisant), je ne vois aucune raison de ne pas se faire plaisir en achetant une gratte scandaleusement chère.
La seule limite que j'y verrais, c'est de ne pas obliger sa famille a bouffer des pâtes pendant 6 mois ou à ne pas partir en vacances à cause de ça, mais on ne se plaçait pas dans ce cas de figure là de toute façon !
Invité
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
caribou71 a écrit :
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc


Tu iras dire ça à un mec qui gagne le smic et a une famille à nourrir !

Forum de bourges ?


Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...

Faut arrêter avec les clichés quand même...

Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.

Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.

Edit : merde, grillé par caribou71


Qu'est ce que tu peux écrire comme conneries et te contredire à la fois.

4000 Euros c'est rien pour toi, tu es de quelle planète et un SMICard qui veut mettre 200 euros max dans une gratte tu lui dis quoi? "casse toi pauvre clodo avec tes 200 euros la musique c'est un truc de riche"!!!

Jolie discours élitiste, t'es surement un ptit étudiant bourgeois qui as eu son matos grace à papa et maman...

Et la comparaison entre gratte et voiture c'est tout simplement de la connerie, une voiture ta vie, tes enfants et celle des autres peut être en jeu pas avec une gratte.

Tu ne dois pas connaitre grand chose à la vie de tout les jours pour tenir des propos pareils, les loisirs sont une chose, les impératifs de la vie courantes en sont d'autres ne pas tout mélanger, ok???


Fenson je suis entièrement d'accord avec toi.
Aubertignac
IzzyStrat a écrit :

4000 Euros c'est rien pour toi


J'ai jamais écrit ça.

IzzyStrat a écrit :

"casse toi pauvre clodo avec tes 200 euros la musique c'est un truc de riche"!!!

Ca non plus.

IzzyStrat a écrit :

les loisirs sont une chose, les impératifs de la vie courantes en sont d'autres ne pas tout mélanger, ok???

Ca non plus.

IzzyStrat a écrit :

une voiture ta vie, tes enfants et celle des autres peut être en jeu pas avec une gratte.

Et ça non plus.

Bref relis tout calmement avant de t'exciter.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
[quote="Aubertignac"]
Fenson66 a écrit :


Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...

Faut arrêter avec les clichés quand même...

Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.


Put**, c'est honteux de tenir de tels propos ! En plus d'être un total manque de respect envers ces personnes, tu insinues qu'ils n'auraient même pas à jouer de la guitare.
Et on te laisse voter ?

Je crois que tu n'as pas bien la notion réelle de la société ! (en même temps vu ton matos je ne suis pas bien étonné que ce genre de propos vienne d'une personne comme toi)

C'est quoi la prochaine étape, les pauvres sont des feignants, si ils le voulaient vraiment ils seraient riches ?

Non mais sans déconner !

Citation:
Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.


Non, tout le monde ne peut pas se le permettre. Tout le monde ne peut pas économiser la somme nécessaire ou même prendre un crédit.
Ne t'en déplaise, le SMICard avec une famille à nourrir est plus courant que tu sembles le penser, et quand je vois que certains n'ont même pas les moyens de payer une paires de chaussure convenables à leur gamins j'ai du mal à croire que se payer une guitare à 4000€ soit faisable (et puis un coup dur lui tomberait sur le coin de la tronche qu'il n'aurait plus de quoi y faire face).

Et quand bien même cette personne réussirais à économiser suffisamment
et assez longtemps, si au bout de 10 ans il arrive à se l'acheter et bien lui au moins il l'aura mérité. Mais là on ne parlera plus de privilège mais de juste chose, après avoir galéré sans pour autant dire qu'il aura pu se le permettre.

Bref, je parles dans le vide de toute façon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Aubertignac a écrit :
IzzyStrat a écrit :

4000 Euros c'est rien pour toi


J'ai jamais écrit ça.

IzzyStrat a écrit :

"casse toi pauvre clodo avec tes 200 euros la musique c'est un truc de riche"!!!

Ca non plus.

IzzyStrat a écrit :

les loisirs sont une chose, les impératifs de la vie courantes en sont d'autres ne pas tout mélanger, ok???

Ca non plus.

IzzyStrat a écrit :

une voiture ta vie, tes enfants et celle des autres peut être en jeu pas avec une gratte.

Et ça non plus.

Bref relis tout calmement avant de t'exciter.


Je pense que c'est toi qui devrait te relire, je n'ai fait que résumer tes propos et sous entendus.

Pas besoin de quoter une partie de ce que j'ai écrit pour dire "ça non plus" tu n'as pas vraiment une grande répartie en tout cas pas à la hauteur de tes dires, dommage...

Et encore une fois tout à fait d'accord avec Fenson tu dois vivre dans un monde parallèle je pense "Aubertignac" (peut être en rapport avec ton pseudo? Aubert et Bertignac) c'est ça? les 2 bourges du soit disant rock Français
Fenson66
caribou71 a écrit :
et le comparaison avec les voitures est plus que justifiée.

Et je sais de quoi je parle, je les vends et voit au jour le jour que le budget voiture (no 2 en belgique sur l'échelle des dépenses, juste après la maison) est un poste dans lequel TRES peu de gens raisonnent en terme de pratique (utiliser la voiture avant tout comme un moyen de locomotion) plutôt qu'en terme de confort.

La moyenne européenne de trajet quotidien est de 60 kilomètres environ.

T'as besoin d'une peinture métal, d'une clim, d'un bluetooth, de jantes, d'un accoudoir, d'un toit panoramique, d'un cruise control, d'un ordinateur de bord, de capteurs de pluie/lumière/recul pour ton quotidien ? Réellement ?

Bah non, pourtant je t'assure bien que peu de gens m’achètent une voiture juste pour se déplacer, pour limiter son budget.

Bref...


Sauf que dans beaucoup de cas la voiture est un élément indispensable, pas la guitare à XXXX€.
Et c'est quand même mieux , en terme de confort et de sécurité de véhiculer sa petite famille dans une bonne voiture que dans un tas de ferraille avec une R9 dans le coffre. Quand aux accessoires, c'est comme otu, si tu peux te le permettre.

En même temps, si t'es vendeur en concession, tu dois pas voir passer beaucoup de gens correspondant à ceux dont je parle.
La voiture neuve toute option n'est généralement pas celle achetée par le SMICard.

En tout cas tu fais la paire avec Aubertignac, pour le reste de mon point de vue je t'envoie à la réponse que je lui ai donné.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • #41
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Sep 11, 22:03
Fenson66 a écrit :
caribou71 a écrit :
et le comparaison avec les voitures est plus que justifiée.

Et je sais de quoi je parle, je les vends et voit au jour le jour que le budget voiture (no 2 en belgique sur l'échelle des dépenses, juste après la maison) est un poste dans lequel TRES peu de gens raisonnent en terme de pratique (utiliser la voiture avant tout comme un moyen de locomotion) plutôt qu'en terme de confort.

La moyenne européenne de trajet quotidien est de 60 kilomètres environ.

T'as besoin d'une peinture métal, d'une clim, d'un bluetooth, de jantes, d'un accoudoir, d'un toit panoramique, d'un cruise control, d'un ordinateur de bord, de capteurs de pluie/lumière/recul pour ton quotidien ? Réellement ?

Bah non, pourtant je t'assure bien que peu de gens m’achètent une voiture juste pour se déplacer, pour limiter son budget.

Bref...


Sauf que dans beaucoup de cas la voiture est un élément indispensable, pas la guitare à XXXX€.
Et c'est quand même mieux , en terme de confort et de sécurité de véhiculer sa petite famille dans une bonne voiture que dans un tas de ferraille avec une R9 dans le coffre. Quand aux accessoires, c'est comme otu, si tu peux te le permettre.

En même temps, si t'es vendeur en concession, tu dois pas voir passer beaucoup de gens correspondant à ceux dont je parle.
La voiture neuve toute option n'est généralement pas celle achetée par le SMICard.

En tout cas tu fais la paire avec Aubertignac, pour le reste de mon point de vue je t'envoie à la réponse que je lui ai donné.


Sans compter le nombre de gens qui abandonnent la voiture car c'est trop chère.

Aubertignac ton discoure est vraiment choquant, tu devrais regarder autour de toi sortir de ton quartier. Tu verras le nombre gens qui galère dans la vie.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
meringue
Vous mélangez tout les gars, et vos exemples assez sont assez déraisonnés. Ce que je voulais dire, au départ, c'est que 4000 euros n'est pas une somme qu'on peut tous se permettre dans une guitare. Je vais prendre mon exemple, ça va être plus parlant:

Je suis prof, je suis célibataire et je gagne 1800 euros par mois. Une fois que tout est payé (crédit appart, frais de copropriété, assurance, facture téléphone, Impots, internet, electricité, essence, credit voiture - une Lupo payée 2600 euros - bouffe) et bien...je suis à découvert!!! Je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas pauvre non plus, et je me demande comment les gens qui gagnent moins que moi font. Et encore, je me sens privilégié: je suis propriétaire (d'un crédit) et j'ai la chance d'avoir du matos potable : Gibson LP, Tele "customisé", Ampli Ceriatone JTM 45, Pedal board correct (Barber, RMC, Maxon). Alors certes, j'aurais pu choisir de ne pas être propriétaire, mais comme le prix d'une location dans le coin reste aussi élevé que la mensualité de mon crédit...

Et je me dis que je n'ai pas de mômes. Un autre exemple, mon beauf, bassiste de mon groupe, gagne 2500 euros par moi, ma soeur 1600 euros. Pas des smicards, pas des pauvres non plus. Ils ont deux enfants. Se payer un ampli à lui lui reste impossible pour le moment (on ne parle pas d'une somme à 4000 euros). Il joue sur un Squier à 300 euros. Tous mes potes qui bossent et qui, pour certains, ont des enfants, sont dans le même cas. Je pourrais parler d'un pote aussi passionné que moi, chef comptable avec un salaire très enviable, mais il a une famille, et des credits (ce qui va souvent avec la famille!). Et il a la même Gibson SG classic depuis 20 ans. Alors oui, pouvoir se payer une guitare à 4000 euros, s'est être très privilégié. Je ne parle pas de culs de jatte, borgnes et au chômage . Voir le monde du petit trou de sa serrure, c'est avoir la vue courte.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nuyo
  • #44
  • Publié par
    Nuyo
    le 29 Sep 11, 01:13
Ce forum devient indécent, a en croire certains, si tu cherches une Lp il te faut une Gibs CS, si tu cherches une tele tokai, il te faut une fender CS ou vintage.
Quand aux propos tenus précédents, il me conforte dans l'opinion que j'ai de son auteur.
Au delà des moyens financiers de chacun, (perso je roule pas sur l'or mais je peux encore subvenir aux besoins de ma famille en restant dans la légalité), il y a une question de choix, je pourrais mettre 4000 € dans une pelle, mais je préfère emmener mes enfants en vacances. Pourtant la musique est ma seule passion dans la vie.
Donc soit Auber est blindé (ce que je crois pas, car les mecs blindés ne s'affichent pas) soit c'est comme ces mecs qui claquent leur salaire dans des jantes pour faire le kéké sur le parking du macumba.
Et ce forum c'est un peu son macumba

J'attends l'argument "t'es un jaloux"


Sinon pour en revenir, a la tele, je suis intéressé par une 52 mij, tokai, ou fender Jp
Si vous avez quelques bonnes adresses
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
Ben on parlait pas de toi meringue...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...