Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben on parlait pas de toi meringue...
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
caribou71 a écrit :
dépenser 4.000 eur pour un loisir qui va durer et tenir des dizaines d'années, ce n'est pas non plus le bout du monde hein.

Après si tu achètes 10 pelles à 4.000 eur, que tu vends et achète non stop, c'est déjà plus chaud.

Mais bon 4.000 eur pour une bonne guitare (et encore on est là dans un tarif très élevé pour une guitare électrique), ce n'est vraiment pas élevé comparé à bcp d'autres instruments. Compraez avec un piano, violon, clarinette, trompette, accordéon, etc


Tu iras dire ça à un mec qui gagne le smic et a une famille à nourrir !

Forum de bourges ?

tu parles a des mecs qui ont le permis voiture à 18ans et un jour, qui sont nés avec une connection haut debit, un portable par membre de la famille, un frigo une machine a laver la vaisselle et un abonnement au cable, et pensent que c'est le minimum vital. c'est l'epoque qui veut ça. un mec de 16 ans qui a pas un portable et 200eu d'argent de poche se considere comme faisant parti du tiers monde..
je suis d'accord a 100% avec toi fenson. ca n'a rien à voir avec des clichés. j'ai eu ma premiere gratte à 45 ans, j'en revais depuis 15. et j'ai ni portable, ni cable, ni home cinema, ni machine a laver la vaisselle. maintenant oui c'est un choix, c'est la gratte et les voyages ou ça. donc je me plaint pas ,au contraire. mais a 20, à 30 piges meme à 40, c'etait tout sauf un choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Bah les gars !
Le matos est moins important que ce qu'on en fait !
L'important c'est le plaisir et le partage que la musique permet...
Après que certains aient plus de moyens que d'autres, c'est le cas depuis que le monde est monde...
Aubertignac
[quote="Fenson66"]
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :


Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...

Faut arrêter avec les clichés quand même...

Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.


Put**, c'est honteux de tenir de tels propos ! En plus d'être un total manque de respect envers ces personnes, tu insinues qu'ils n'auraient même pas à jouer de la guitare.
Et on te laisse voter ?

Je crois que tu n'as pas bien la notion réelle de la société ! (en même temps vu ton matos je ne suis pas bien étonné que ce genre de propos vienne d'une personne comme toi)

C'est quoi la prochaine étape, les pauvres sont des feignants, si ils le voulaient vraiment ils seraient riches ?

Non mais sans déconner !

Citation:
Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.


Non, tout le monde ne peut pas se le permettre. Tout le monde ne peut pas économiser la somme nécessaire ou même prendre un crédit.
Ne t'en déplaise, le SMICard avec une famille à nourrir est plus courant que tu sembles le penser, et quand je vois que certains n'ont même pas les moyens de payer une paires de chaussure convenables à leur gamins j'ai du mal à croire que se payer une guitare à 4000€ soit faisable (et puis un coup dur lui tomberait sur le coin de la tronche qu'il n'aurait plus de quoi y faire face).

Et quand bien même cette personne réussirais à économiser suffisamment
et assez longtemps, si au bout de 10 ans il arrive à se l'acheter et bien lui au moins il l'aura mérité. Mais là on ne parlera plus de privilège mais de juste chose, après avoir galéré sans pour autant dire qu'il aura pu se le permettre.

Bref, je parles dans le vide de toute façon.


Allez hop c'est parti sur le syndrome Cosette + tes guitares hors de prix + la leçon de morale...
Y'avait longtemps.
Je sais que ça vous dépasse mais 1) j'ai toujours payé mes pelles avec mon seul pognon gagné de mon seul salaire 2) Je suis loin d'avoir un gros salaire. Mais bon je vous laisse dans vos délires. Y'a quand même que dans ce pays qu'on lit ce genre de propos, bientôt en France faudra s'excuser de ne pas être chômeur ou de s'acheter des pelles à plus de 100 euros. Consternant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
edgy9
  • #49
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Sep 11, 09:29
Une Télécaster doit etre une Fender, meme si les copies sont sympas, l'original est bien la Fender.
Essayez de bonnes Télé ou Strat Fender, c'est s'acheter un bout de légende et donc ça rend fier d'une certaine manière, sans même parler du son.
Qu'on achète des copies pour des questions de budget, ca peut se comprendre.
Avec le recul, et parce que moi aussi je suis passé par la case "copies", je pense qu'il vaut mieux attendre et le jour ou l'on peut s'acheter "l'original" en haut de gamme (Signature ou Custom Shop), on aura gagné au bout du compte de l'argent car entre temps, on aurait acheté plusieurs copies...

Aubertignac
meringue a écrit :
Vous mélangez tout les gars, et vos exemples assez sont assez déraisonnés. Ce que je voulais dire, au départ, c'est que 4000 euros n'est pas une somme qu'on peut tous se permettre dans une guitare. Je vais prendre mon exemple, ça va être plus parlant:

Je suis prof, je suis célibataire et je gagne 1800 euros par mois. Une fois que tout est payé (crédit appart, frais de copropriété, assurance, facture téléphone, Impots, internet, electricité, essence, credit voiture - une Lupo payée 2600 euros - bouffe) et bien...je suis à découvert!!! Je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas pauvre non plus, et je me demande comment les gens qui gagnent moins que moi font. Et encore, je me sens privilégié: je suis propriétaire (d'un crédit) et j'ai la chance d'avoir du matos potable : Gibson LP, Tele "customisé", Ampli Ceriatone JTM 45, Pedal board correct (Barber, RMC, Maxon). Alors certes, j'aurais pu choisir de ne pas être propriétaire, mais comme le prix d'une location dans le coin reste aussi élevé que la mensualité de mon crédit...

Et je me dis que je n'ai pas de mômes. Un autre exemple, mon beauf, bassiste de mon groupe, gagne 2500 euros par moi, ma soeur 1600 euros. Pas des smicards, pas des pauvres non plus. Ils ont deux enfants. Se payer un ampli à lui lui reste impossible pour le moment (on ne parle pas d'une somme à 4000 euros). Il joue sur un Squier à 300 euros. Tous mes potes qui bossent et qui, pour certains, ont des enfants, sont dans le même cas. Je pourrais parler d'un pote aussi passionné que moi, chef comptable avec un salaire très enviable, mais il a une famille, et des credits (ce qui va souvent avec la famille!). Et il a la même Gibson SG classic depuis 20 ans. Alors oui, pouvoir se payer une guitare à 4000 euros, s'est être très privilégié. Je ne parle pas de culs de jatte, borgnes et au chômage . Voir le monde du petit trou de sa serrure, c'est avoir la vue courte.


A la base on m'a sorti "super privilégié" pour une pelle a 4.000 euros.
Si sortir 4.000 euros c'est être un super privilégié, qu'en est il de celui qui achète une villa en bord de mer ou une Porsche 911 à 100.000 euros ? C'est quoi lui ? Ah oui à ce prix là, on dépasse le niveau de "super privilégié", on devient un enculé de salaud de riche.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
edgy9
  • #51
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Sep 11, 09:33
Aubertignac a écrit :
meringue a écrit :
Vous mélangez tout les gars, et vos exemples assez sont assez déraisonnés. Ce que je voulais dire, au départ, c'est que 4000 euros n'est pas une somme qu'on peut tous se permettre dans une guitare. Je vais prendre mon exemple, ça va être plus parlant:

Je suis prof, je suis célibataire et je gagne 1800 euros par mois. Une fois que tout est payé (crédit appart, frais de copropriété, assurance, facture téléphone, Impots, internet, electricité, essence, credit voiture - une Lupo payée 2600 euros - bouffe) et bien...je suis à découvert!!! Je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas pauvre non plus, et je me demande comment les gens qui gagnent moins que moi font. Et encore, je me sens privilégié: je suis propriétaire (d'un crédit) et j'ai la chance d'avoir du matos potable : Gibson LP, Tele "customisé", Ampli Ceriatone JTM 45, Pedal board correct (Barber, RMC, Maxon). Alors certes, j'aurais pu choisir de ne pas être propriétaire, mais comme le prix d'une location dans le coin reste aussi élevé que la mensualité de mon crédit...

Et je me dis que je n'ai pas de mômes. Un autre exemple, mon beauf, bassiste de mon groupe, gagne 2500 euros par moi, ma soeur 1600 euros. Pas des smicards, pas des pauvres non plus. Ils ont deux enfants. Se payer un ampli à lui lui reste impossible pour le moment (on ne parle pas d'une somme à 4000 euros). Il joue sur un Squier à 300 euros. Tous mes potes qui bossent et qui, pour certains, ont des enfants, sont dans le même cas. Je pourrais parler d'un pote aussi passionné que moi, chef comptable avec un salaire très enviable, mais il a une famille, et des credits (ce qui va souvent avec la famille!). Et il a la même Gibson SG classic depuis 20 ans. Alors oui, pouvoir se payer une guitare à 4000 euros, s'est être très privilégié. Je ne parle pas de culs de jatte, borgnes et au chômage . Voir le monde du petit trou de sa serrure, c'est avoir la vue courte.


A la base on m'a sorti "super privilégié" pour une pelle a 4.000 euros.
Si sortir 4.000 euros c'est être un super privilégié, qu'en est il de celui qui achète une villa en bord de mer ou une Porsche 911 à 100.000 euros ? C'est quoi lui ? Ah oui à ce prix là, on dépasse le niveau de "super privilégié", on devient un enculé de salaud de riche.



Oui tu as raison, tu l'a vu comme un placement l'achat de ta guitare. Et surtout là guitare à 4000€ tu la gardes à vie. Réparti sur une vie, ca représente rien par an ou par mois...
Après compte tenu des prix du marché tu es dans le haut de gamme (comme le gars avec sa Porsche), mais tu le vaut surement en meme temps, et par dessus tout, c'est TA passion, et quand on aprle de passion il n'y a pas de limites...
Invité
edgy9 a écrit :


quand on parle de passion il n'y a pas de limites...


Humm...
Aimer quelque chose signifie t il devoir tout y sacrifier ?
Je crois que tu confonds deux choses, la passion qui peut parfaitement s'exercer sur des instruments à 300€ et le plaisir/envie d'acquérir ou de posséder qui lui répond à mon avis à autre chose.
Mais enfin je persiste a penser que si quelqu'un peut mettre 3000 € dans une guitare, il n'a pas a se culpabiliser de pouvoir le faire parce que d'autres ne le peuvent pas...
Aubertignac
kiff71 a écrit :
edgy9 a écrit :


quand on parle de passion il n'y a pas de limites...


Humm...
Aimer quelque chose signifie t il devoir tout y sacrifier ?

Je te "rassure" me concernant je ne sacrifie rien du tout.
Ma première Gibson, elle m'a couté 5.000 FF, j'étais étudiant j'ai mis 2 ans de petits boulots pour économiser et pour pouvoir me la payer.
Ma première Gibson CS, je l'ai eu à 30 ans, et là aussi j'ai mis des années à pouvoir l'acheter d'occasion, etc..
Bref on est quand même assez loin des clichés à la con véhiculés par quelques uns ici type "guitare payée par papa maman" ou "super privilégié"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
edgy9
  • #54
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Sep 11, 10:29
kiff71 a écrit :
edgy9 a écrit :


quand on parle de passion il n'y a pas de limites...


Humm...
Aimer quelque chose signifie t il devoir tout y sacrifier ?
Je crois que tu confonds deux choses, la passion qui peut parfaitement s'exercer sur des instruments à 300€ et le plaisir/envie d'acquérir ou de posséder qui lui répond à mon avis à autre chose.
Mais enfin je persiste a penser que si quelqu'un peut mettre 3000 € dans une guitare, il n'a pas a se culpabiliser de pouvoir le faire parce que d'autres ne le peuvent pas...

Je n'ai pas parlé de tout sacrifier. Acheter une guitare à 2, 3 ou 4000€ pour un français moyen ou à l'aise n'est pas un sacrifice mais un achat réfléchi et la plupart du temps mérité, et qui ne le fâchera pas en principe avec son banquier.
Le guitariste non passionné (yen a t il??) n’achètera pas une guitare à ce prix là. Pour les autres (la majorité donc) une guitare à 3000€ est un rêve qui est à un moment de sa vie une réalité...
edgy9
  • #55
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Sep 11, 10:31
Aubertignac a écrit :
kiff71 a écrit :
edgy9 a écrit :


quand on parle de passion il n'y a pas de limites...


Humm...
Aimer quelque chose signifie t il devoir tout y sacrifier ?

Je te "rassure" me concernant je ne sacrifie rien du tout.
Ma première Gibson, elle m'a couté 5.000 FF, j'étais étudiant j'ai mis 2 ans de petits boulots pour économiser et pour pouvoir me la payer.
Ma première Gibson CS, je l'ai eu à 30 ans, et là aussi j'ai mis des années à pouvoir l'acheter d'occasion, etc..
Bref on est quand même assez loin des clichés à la con véhiculés par quelques uns ici type "guitare payée par papa maman" ou "super privilégié"...

Tout à fait.
J'ai 32 ans et je viens de m'offrir seulement ma première Custom Shop Fender, alors que j'ai commencé en 95 à 17 ans donc avec une Aria pourrie offerte à Noel par mes parents (je les remercie quand meme ).
Aubertignac
Nan mais laisse tomber, en France quand tu as du matériel haut de gamme, quelque soit le secteur, t'es au choix :
1) un super privilégié (même pour un truc qui coute la moitié d'une Clio d'occase).
2) un fils à papa.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
edgy9
  • #57
  • Publié par
    edgy9
    le 29 Sep 11, 10:41
@ Aubertignac:
C'est pas faux!!

En plus j'explique bien qu'au bout du compte, après quelques années de pratique, acheter une guitare dite "haut de gamme" est même plus rentable que d'acheter plusieurs sous marques ou copies. Donc strictement sur le plan financier c'est même davantage intéressant...
Je dis ça car je suis passé par là!!j'ai revendu les anciennes guitares pour ne garder que le meilleur, car pas possible financièrement de les garder toutes.
Den33
  • #58
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 11, 10:45
Formidable comme topic.

Un gars lance un gros Troll et c' est tout l' inconscient collectif du guitariste lambda et beauf qui fait surface. Je me permets donc (à ce titre) de me ranger au côté de Fenson pour la justesse de ses propos. Désolé pour Jakson qui se la pète avec le made in japan (tellement complexe qu' il est difficile de clamer des généralités en terme de radius), pour aubertignac qui préfère écrire sur un forum et afficher sa gibsomania (et sa pseudo culture guitaristique et politique) plutôt que de jouer ou caribou qui en est encore à assumer la comparaison débile entre une voiture et une guitare (l' ampli on le compare à quoi ? ), les deux utilisant les mêmes matériaux c' est bien connu.

Maintenant pour en revenir au principal, à savoir la guitare, et en m' adressant à l' auteur du topic : si tu veux une télé qui te corresponde, tu te bouges les fesses, tu vas tester du matériel (ampli compris) dans un ou des magasins de musique voire même dans des dépôts vente (on peut trouver de formidable sous marques comme ma Profile qui est une Tokaï des années 1980 rebranded avec potards Noble, DM30 et micros anémiques made in Japan de ces années là pour moins de 150 euros, pleine de défaut mais qui m' est devenue indispensable une fois bien réglée). Parce que la marque il n' y a que ça de vrai, si l' on se contente de jouer on peut faire de trés bonnes afffaires. Perso je m' en fiche un peu tant que ca sonne et puis les gens quand tu joues il ne voient même pas la marque sur la tête à la distance où il se trouvent. Quant au radius c' est vraiment de la masturbation de guitariste qui veut se la péter (avis perso). Quant tu sais jouer (et/ou que le jeu est un plaisir plus qu' une nécessité) que ce soit le radius ou la taille des frettes tu t'en fiches un peu. Tu indiquerais un profil de manche, là par contre tu serais plus crédible.

Aprés pense aussi à l' ampli qui correspondra au son que tu cherches. ca t' évitera de te ruiner en pédale(s) d' effet(s) boutique(s) à 300 euros pièces (seules aptes à faire sonner un bon ampli à 4000 euros. Ben oui dans ces tarifs là un bon ampli ne sonne pas terrible en PnP. C' est le côté fashion qui veut ça).

Vraiment terrible comme topic.
Aubertignac
Edgy9 tu vas avoir des problèmes.
IzzyStrat et les autres défenseurs de la veuve et de l'opprimé vont te tomber dessus.
"Et on te laisse le droit de vote ?"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Den33 a écrit :
Formidable comme topic.

Un gars lance un gros Troll et c' est tout l' inconscient collectif du guitariste lambda et beauf qui fait surface. Je me permets donc (à ce titre) de me ranger au côté de Fenson pour la justesse de ses propos. Désolé pour Jakson qui se la pète avec le made in japan (tellement complexe qu' il est difficile de clamer des généralités en terme de radius), pour aubertignac qui préfère écrire sur un forum et afficher sa gibsomania (et sa pseudo culture guitaristique et politique) plutôt que de jouer ou caribou qui en est encore à assumer la comparaison débile entre une voiture et une guitare (l' ampli on le compare à quoi ? ), les deux utilisant les mêmes matériaux c' est bien connu.


Heureusement qu'il y a les non beauf, les vrais musiciens, ceux qui connaissent, qui ont une vraie culture, etc... Pour venir nous reprendre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...