Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Den33 a écrit :
Formidable comme topic.

Un gars lance un gros Troll et c' est tout l' inconscient collectif du guitariste lambda et beauf qui fait surface. Je me permets donc (à ce titre) de me ranger au côté de Fenson pour la justesse de ses propos. Désolé pour Jakson qui se la pète avec le made in japan (tellement complexe qu' il est difficile de clamer des généralités en terme de radius), pour aubertignac qui préfère écrire sur un forum et afficher sa gibsomania (et sa pseudo culture guitaristique et politique) plutôt que de jouer ou caribou qui en est encore à assumer la comparaison débile entre une voiture et une guitare (l' ampli on le compare à quoi ? ), les deux utilisant les mêmes matériaux c' est bien connu.


Heureusement qu'il y a les non beauf, les vrais musiciens, ceux qui connaissent, qui ont une vraie culture, etc... Pour venir nous reprendre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 11, 10:49
edgy9 a écrit :
@ Aubertignac:
C'est pas faux!!

En plus j'explique bien qu'au bout du compte, après quelques années de pratique, acheter une guitare dite "haut de gamme" est même plus rentable que d'acheter plusieurs sous marques ou copies. Donc strictement sur le plan financier c'est même davantage intéressant...
Je dis ça car je suis passé par là!!j'ai revendu les anciennes guitares pour ne garder que le meilleur, car pas possible financièrement de les garder toutes.


Il va falloir m' expliquer au nom de quelle logique l' achat d' un instrument de musique peut être rentable ? Vous jouez de la musique ou vous faites de la spéculation.
African
Aubertignac a écrit :
Nan mais laisse tomber, en France quand tu as du matériel haut de gamme, quelque soit le secteur, t'es au choix :
1) un super privilégié (même pour un truc qui coute la moitié d'une Clio d'occase).
2) un fils à papa.


Les Français sont souvent jaloux, avec des répercutions dans le comportement des gens, en particulier en province ou les gens vivent moins dans l'anonymat qu'à Paris,

j'ai un ami très riche mais qui vit même pas comme moi, par crainte des clichés il dissimule par un train de vie de smicard son immense fortune, il "s'éclate" qu'en voyage, loin de chez lui, c'est dommage.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 11, 10:51
African a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nan mais laisse tomber, en France quand tu as du matériel haut de gamme, quelque soit le secteur, t'es au choix :
1) un super privilégié (même pour un truc qui coute la moitié d'une Clio d'occase).
2) un fils à papa.


Les Français sont souvent jaloux, avec des répercutions dans le comportement des gens, en particulier en province ou les gens vivent moins dans l'anonymat qu'à Paris,

j'ai un ami très riche mais qui vit même pas comme moi, par crainte des clichés il dissimule par un train de vie de smicard son immense fortune, il "s'éclate" qu'en voyage, loin de chez lui, c'est dommage.


Un cliché en vaut un autre. Ton histoire me fait beaucoup rire.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Faut vraiment être con.
Fastback '67
milkyway77
Aubertignac a écrit :
Nan mais laisse tomber, en France quand tu as du matériel haut de gamme, quelque soit le secteur, t'es au choix :
1) un super privilégié (même pour un truc qui coute la moitié d'une Clio d'occase).
2) un fils à papa.

Tu es peut-être aussi un professionnel qui se paie de bons outils de travail.
Vous savez combien ça coûte, un perfo Hilti?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Bah non parce que les pros ont bien compris que ça sert à rien les grattes à 4000 boules , ils preferent les rebadgées et ce , même endorsés...
milkyway77
C'est bizarre, j'ai l'impression que cette remarque ne concerne que les guitaristes, et encore, un certain nombre d'entre eux, pas tous...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Agent_Gibs
milkyway77 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nan mais laisse tomber, en France quand tu as du matériel haut de gamme, quelque soit le secteur, t'es au choix :
1) un super privilégié (même pour un truc qui coute la moitié d'une Clio d'occase).
2) un fils à papa.

Tu es peut-être aussi un professionnel qui se paie de bons outils de travail.
Vous savez combien ça coûte, un perfo Hilti?

Ca dépend lequel, y a plein de model différent.
Moi j'en ai acheté un, il ne me sert pas souvent, mais au moins au cas où j'en ai besoin, je n'aurais pas besoin d'aller en louer un.

Mais là on va te sortir que Hilti c'est dla daub, que faut acheter du Bosch ou Hitachi qui fait 300 fois mieux pour 80.000 fois moins cher.
milkyway77
Tiens, au fait... Samedi dernier, sur le marché de mon village, je faisais quelques comparaisons... Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Il y a bois de cagette et bois de cagette, tous les maraîchers ne sont pas logés à la même enseigne...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Les pros surtout ont autre chose à faire que d'aller sur les forums de guitare. Ca me fera toujours rire les mecs qui viennent écrire SUR UN FORUM : "va moins sur les forums tu joueras mieux".
C'est fou le nombre de mecs ici style Den33 qui, tout en jouant comme des dieux, tout en ne lâchant jamais leur guitare, arrivent à poster des messages en écrivant évidement avec les doigts de pied ou avec le nez, on sait pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
Aubertignac a écrit :

Allez hop c'est parti sur le syndrome Cosette + tes guitares hors de prix + la leçon de morale...
Y'avait longtemps.
Je sais que ça vous dépasse mais 1) j'ai toujours payé mes pelles avec mon seul pognon gagné de mon seul salaire 2) Je suis loin d'avoir un gros salaire. Mais bon je vous laisse dans vos délires. Y'a quand même que dans ce pays qu'on lit ce genre de propos, bientôt en France faudra s'excuser de ne pas être chômeur ou de s'acheter des pelles à plus de 100 euros. Consternant.


Sauf qu'il ne t'est en aucun cas reproché de posséder un tel matériel, juste de sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

C'est ce genre de propos qui sont consternants, tu manques totalement de respect face au mec qui galère pour s'en sortir et ne pas finir chaque mois dans le rouge. Mais ça tu doit pas connaître, ou alors tu l'as oublié.

Alors n'essaie pas de te ratrapper en te faisant passer pour une victime de la ligue de défense des pauvres.

Edgy9 tu ferais mieux de te taire tu es encore plus ridicule.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Agent_Gibs
milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait... Samedi dernier, sur le marché de mon village, je faisais quelques comparaisons... Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Il y a bois de cagette et bois de cagette, tous les maraîchers ne sont pas logés à la même enseigne...
Mon bois de cagette préféré :

Le bois pour le corps


Et celui pour la table, et la fameuse couleur "cherry"
Aubertignac
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...
Ca en dit long sur ce que Fenson66 pense des SMICards..

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...