Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...
Ca en dit long sur ce que Fenson66 pense des SMICards..
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Bah non parce que les pros ont bien compris que ça sert à rien les grattes à 4000 boules , ils preferent les rebadgées et ce , même endorsés...


Disons que si tu es jazzman et que tu as une L5 vintage par exemple, il vaut mieux en avoir une autre sympa à trimballer pour aller jouer et faire les gigs et garder la L5 pour les enregistrements...
Mais bon c'est vrai que des pros qui jouent sur les guitares à 450€, il y en
a aussi, et curieusement lorsqu'ils jouent dessus, on a l'impression qu'elles valent plus cher...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 2011, 12:03
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...
Ca en dit long sur ce que Fenson66 pense des SMICards..


Le trollage même sous forme d' humour est déjà un aveu d' impuissance, mais ça reste bon enfant. La manipulation d' un propos par contre est perverse et n' a rien de bon enfant. Que celà soit écrit.
Fenson66
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...


Je ne fait que reprendre l'idée générale de tes posts précédents :

Citation:
je suis persuadé que c'est une question de priorité.


Citation:
Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lostever
Dans ce cas c est les 8 pages qu'il faut quoter ... Mais comme tjrs tout est question d'intrepretation... Le meilleur exemple se trouve juste au dessus de mon post. Sur les 2 quote, pas une fois il n'est mentionné une quelconque allusion à un amalgame smicard = abruti ....
Mais c'est l'idée générale ....
Fenson66
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Fenson66 a écrit :
sous entendre que le guitariste SMICard, qui rêve d'une guitare haut de gamme et n'en a pas, est juste un abruti qui n'a pas su définir ses priorités.

Ouais enfin là c'est toi qui fait tes déductions, ça te regarde. Mais je n'ai jamais sous entendu un truc pareil...
Ca en dit long sur ce que Fenson66 pense des SMICards..


Ouais t'a raison, vas-y, fait moi porter le chapeau, attribue moi des propos que je ne pense pas ... au point où on en est !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
La part consacrée aux loisirs, que ce soit en argent ou en temps, est directement liée aux revenus.

Y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'un mec qui gagne 1.000 euros par mois va moins consacrer d'argent (ou même pas en consacrer du tout parfois malheureusement) à ses loisirs que celui qui gagne 10.000 euros par mois.

Les gens qui prennent des cours de guitare, qui louent des cours de tennis ou qui voyagent sont bien rarement des SMICards... Ce n'est pas une insulte pour ces derniers, c'est une réalité.

Tu oses écrire ça ici, t'as des mecs comme Fenson66 et IzzyStrat qui te tombent dessus en venant te faire une pseudo morale à la con comme quoi tu ne respectes pas les gens modestes. Pitoyable et consternant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 2011, 12:16
Aubertignac a écrit :
Les pros surtout ont autre chose à faire que d'aller sur les forums de guitare. Ca me fera toujours rire les mecs qui viennent écrire SUR UN FORUM : "va moins sur les forums tu joueras mieux".
C'est fou le nombre de mecs ici style Den33 qui, tout en jouant comme des dieux, tout en ne lâchant jamais leur guitare, arrivent à poster des messages en écrivant évidement avec les doigts de pied ou avec le nez, on sait pas.


Des dieux de la guitare pour moi ca n' existe pas. Un dieu reste pour ma part étroitement lié à une religion (j' assume mon statut de croyant). Hors pour ma part, la musique est laïque et multi originelle et se place (comme toute forme d' art que l' on peut considérer mineur ou non) bien au delà de la religion. La sacralisation de la musique ne doit ce "statut" qu' à des dérives mercantiles et non pas à son sens sacré (historique, culturel).

Si un jour tu as l' occasion d' écouter les rushs de Physical Graffity tu entendras que Page n' avait rien d' un dieu mais qu' il était à l' image de beaucoup de guitariste en train de tatonner pour aboutir à ce qui reste pour moi une oeuvre majeure de la discographie de Led Zeppelin. Il y a autant de trés bons artistes, qui sortent du lot commun par leur talent comme d' autres tout aussi excellent qui resteront indéfiniment dans l' ombre. Le talent ne se mesure pas à la projection médiatique imposée à l' insu de notre plein gré.

Je ne fais pas partie de ces catégories. Je suis juste un guitariste amateur qui prend plaisir à jouer seul ou en groupe, à rencontrer (ou pas) de nouvelles personnes (guitaristes ou non) au gré de ma vie. Et il m' est impossible de poster en jouant ...
Fenson66
Aubertignac a écrit :
La part consacrée aux loisirs, que ce soit en argent ou en temps, est directement liée aux revenus.

Y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'un mec qui gagne 1.000 euros par mois va moins consacrer d'argent (ou même pas en consacrer du tout parfois malheureusement) à ses loisirs que celui qui gagne 10.000 euros par mois.

Les gens qui prennent des cours de guitare, qui louent des cours de tennis ou qui voyagent sont bien rarement des SMICards... Ce n'est pas une insulte pour ces derniers, c'est une réalité.

Tu oses écrire ça ici, t'as des mecs comme Fenson66 et IzzyStrat qui te tombent dessus en venant te faire une pseudo morale à la con comme quoi tu ne respectes pas les gens modestes. Pitoyable et consternant.


Sauf que je ne te serais pas "tombé dessus" si tu avais réellement exprimé ça ! Et ça n'est pas le cas, relie toi bien parce que j'ai l'impression que tu ne sais plus ce que tu as dit (ou alors tu essaies encore de te ratrapper)

EDIT : non, je vais te re-citer un de tes posts, vas-y maintenant compare avec ce que tu viens d'écrire !

Citation:
Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...

Faut arrêter avec les clichés quand même...

Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.

Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
"Dieux" c'était une façon de parler.
Remplace par "surdoués" si ça te convient mieux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
youpi, le retour d'agent-gibs!!! , etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Fenson66 a écrit :
Aubertignac a écrit :
La part consacrée aux loisirs, que ce soit en argent ou en temps, est directement liée aux revenus.

Y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre qu'un mec qui gagne 1.000 euros par mois va moins consacrer d'argent (ou même pas en consacrer du tout parfois malheureusement) à ses loisirs que celui qui gagne 10.000 euros par mois.

Les gens qui prennent des cours de guitare, qui louent des cours de tennis ou qui voyagent sont bien rarement des SMICards... Ce n'est pas une insulte pour ces derniers, c'est une réalité.

Tu oses écrire ça ici, t'as des mecs comme Fenson66 et IzzyStrat qui te tombent dessus en venant te faire une pseudo morale à la con comme quoi tu ne respectes pas les gens modestes. Pitoyable et consternant.


Sauf que je ne te serais pas "tombé dessus" si tu avais réellement exprimé ça ! Et ça n'est pas le cas, relie toi bien parce que j'ai l'impression que tu ne sais plus ce que tu as dit (ou alors tu essaies encore de te ratrapper)


Cesse la mauvaise fois deux minutes. Ca va être très simple, je vais faire des c/c :

J'ai écrit :

Citation:
Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.


= Il aura hélas souvent l'impossibilité matérielle de jouer d'un instrument de musique (achat, méthodes, cours, etc... oui la guitare est un loisir qui coute cher) puisqu'il aura d'autres priorités (logement, soins, etc...) ce qui est une évidence. Ce n'est nullement un jugement de valeur, c'est un fait.

Sur quoi tu t'es excité tout seul en me citant :

Citation:
Put**, c'est honteux de tenir de tels propos ! En plus d'être un total manque de respect envers ces personnes, tu insinues qu'ils n'auraient même pas à jouer de la guitare.
Et on te laisse voter ?


Donc je réitère : pitoyable et consternant comme réponse...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Et quand j'écris la seconde partie de ce que tu mets en gras (la première partie, je t'ai déjà répondu) :

Citation:
n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme


C'est la réalité, là je te parle plus de SMICards, il s'agit d'un autre paragraphe. Sur lequel j'ai écrit en effet : "n'importe qui sur ce forum"... J'ai pas écrit "n'importe quel SMICard"...

Faut apprendre à lire....
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fenson66
Citation:
Cesse la mauvaise fois deux minutes.


Ouais, question mauvaise foi tu en connais un rayon !

Sur ce , je vous laisse, j'ai un SMIC à aller gagner !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aubertignac
Fenson66 a écrit :
Citation:
Cesse la mauvaise fois deux minutes.


Ouais, question mauvaise foi tu en connais un rayon !

Sur ce , je vous laisse, j'ai un SMIC à aller gagner !


La mauvaise foi, j'attends toujours que tu me la démontres...

Mais en effet, vaut mieux que tu laisses tomber, parce qu'en l’occurrence tu t'es totalement fourvoyé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...