Avis sur Yamaha CPX8 avant achat

Forum Yamaha
Forums
Bonjour, après quelques essais, je penche assez favorablement sur
la Yamaha CPX8 (son, confort et esthetisme). Avant de l'acheter, je voulais savoir si quelqu'un avait des commentaires à faire sur cette guitare svp ?
sgaddict
très bien pour débuter
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
SCorman
moi je penche pour la CPX15 mais c pas pour debuter ca
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
haplo_joh
sgaddict a écrit :
très bien pour débuter

c'est un peu exagéré je trouve...
Shaiway
Idem,

C'est une bonne guitare, mais ce n'est pas une guitere "pour débuter". Je connais personne qui a débuté sur une gratte à 800 euros!

Mais sinon, c'est un bon choix, même si j'ai personnellement une CPX15 (mais là, c'est vraiment pas pour débuter!).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
SCorman
Shaiway a écrit :
Idem,

C'est une bonne guitare, mais ce n'est pas une guitere "pour débuter". Je connais personne qui a débuté sur une gratte à 800 euros!

Mais sinon, c'est un bon choix, même si j'ai personnellement une CPX15 (mais là, c'est vraiment pas pour débuter!).

A+


tu saurais m'envoyer qques photos de ta gratte ? et un extrait sonore si tu as ? je vais surement etre l'acquereur d'une cpx15 East ,merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shaiway
Salut,

Des photos, c'est possible. C'est le modèle CPX15CM.
Pour le son, il faut que je vois. J'ai des enregistrements mais c'est des compos ou c'est des trucs mal enregistrés.

J'ai pas le temps en ce moment, mais dès que j'en ai, je m'en occupe.

Sinon, je te redis mon conseil : essaye! J'ai essayé quasiment tous les modèles CPX15, en ce qui me concerne, la CM est completement différente des autres à cause de sa table en cédre massif.
La North aussi est trés typé à cause des bois utilisés.
Par exemple, le modèle AD ne m'avait pas emballé....etc

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
SCorman
oauis mais j'ai pas de magasins dans le coin avec ces guitares
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
artphil
SCorman a écrit :
oauis mais j'ai pas de magasins dans le coin avec ces guitares


T'es allée ches Hill's music à Bxl ? Pour de l'acoustique il me semble qu'ils ont un très large choix.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
eclectik
J'ai une cpx8. c'est une guitare tres confortable et qui "sonne" en acoustique pure (en comparaison aux modeles Takamine equivalants, y'a pas photo).
Le systeme de capture du son est super efficace : un piezo + un micro aérien le tout mixable ou selectionnable, ce qui offre une palette sonore tres large.

Ceci dit, je rejoins Shaiway, il faut essayer pour etre sur de ce que l'on recherche. Je n'etais pas parti pour celle là, mais quand je l'ai jouée pour la premiere fois, je suis tombé amoureux et je l'ai achetée dans la foulé.

Pour moi tres bonne guitare qui surpasse tous les modèles équivalents que j'ai essayé (et y'en a eu !!!)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
haplo_joh
eclectik a écrit :
J'ai une cpx8. c'est une guitare tres confortable et qui "sonne" en acoustique pure (en comparaison aux modeles Takamine equivalants, y'a pas photo).

j'ai essayé deux cpx8 avant de prendre une takamine ean30c. Un des criteres de selection etait justement le son en acoustique pure, donc je suis un peu surpris.
Deplus, j'ai trouvé que les cpx8 etaient bien moins précises que les takas que j'ai testé.
eclectik
haplo_joh a écrit :
eclectik a écrit :
J'ai une cpx8. c'est une guitare tres confortable et qui "sonne" en acoustique pure (en comparaison aux modeles Takamine equivalants, y'a pas photo).

j'ai essayé deux cpx8 avant de prendre une takamine ean30c. Un des criteres de selection etait justement le son en acoustique pure, donc je suis un peu surpris.
Deplus, j'ai trouvé que les cpx8 etaient bien moins précises que les takas que j'ai testé.


comme quoi les gouts et les couleurs ...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
SCorman
je voudrais qques renseignements sur unr cort dont on ne parle jamais, la SFX10 , ken pensez vous?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
mmbpeople
J'ai testé une CPX5 et j'ai trouvé que le manche était un peu trop épais. C'est pareil sur la CPX8 ?
Shaiway
C'est le même manche. Mais ce que tu me dis m'étonne! Les manches des modèles CPX sont parmis les plus fins et ils sont en "V"....Ce sera difficile de trouver plus fin....
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...