Avis Yamaha LL 16/6 ou LS 16/6

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je connais des quidams qui possèdent des guitares de marques "Ricaines" qui jouent , moyennement et qui se gaussent des guitares d'une autre marque que la leur !
Ce sont de joyeux humoristes . Il vaut mieux jouer sur une guitare que de jouer sur une marque !
Regarde et écoute :

Surtout , laisse-les faire leur numéro et passe ton chemin !
Passe-moi le sol ...s'il te plaît !
bzhyoyo
J'ai essayé une LL6 en parallèle avec une Martin D1 : toutes les deux avaient un manche très agréable et un équilibre des sonorités très proches (un peu creusé dans les bas médiums selon le vendeur). La Martin sonnait plus "doux" et la yamaha plus brillant.
J'ai aussi essayé une LL16 : par rapport à la LL6, étant complètement massive, elle a une meilleure projection - ça vibre !
Par contre, j'ai trouvé le son beaucoup trop brillant à mon gout et un peu brouillon en strumming. Le gars (c'était pour une occasion) l'avait fait régler pour avoir une action très basse pour le fingerpicking.

En conclusion, de très bonnes guitares (lutherie impeccable, manche très confortable) mais plutôt destinée à mon avis à ceux qui aiment les sonorités assez brillantes et plutôt pour faire du picking.
Marcowz
Aujourd'hui j'ai testé la LJ16
Déja c'est trés bien réalisé,le manche est trés confortable et c'est un point fort de la gratte .
L'action est basse ,et le jeu est hyper facile .
Au niveau des bindings c'est bien fait ,sauf les filets noirs au niveau du manche qui bavent un peu (enfin c'est du detail chipotage la !!)
le son est équilibré avec une bonne rondeur dans les basses .
La gratte projette pas des masses ,le volume est correct sans être exceptionnel ,je pense que la LL sera plus intéressante à ce niveau.
Je trouve cette gratte assez peu typée sauf peut être ces basses rondouillardes d'ou la référence LJ pour jumbo.
La guitare sonne trés bien en picking c'est incontestable ,le jeu en strumming est en deça quoique trés bien,comme dit précedemment la table à tendance à saturer un peu vite .
Pour le prix c'est simple c'est une des meilleures de sa catégorie ,c'est beaucoup plus sérieux qu'une guild série GAD niveau lutherie,les essences sont belles et c'est une gratte qui ne pourra que bien évoluer .
Au niveau du caractére c'est assez neutre et équilibré et c'est pas forcément un inconvénient (les TAN 10 en sont le parfait exemple )
Bref j'ai hate de tester la LL pour voir cette lutherie en version dread!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...