B-Band

Forum B-band
Forum
Bluematt
Voilà , salut à tous !
Aprés avoir longuement ennuyé Benoit du pays où on fait de bonnes crêpes en MP , j'aimerai avoir d'autres avis d'utilisateurs de capteurs B-Band ....
J'ai du mal à me décider dans la gamme proposée .
Benoit me conseille l'UST , l'AST et le préampli A2 ou A2-2 mais voici mes réflexions :
*le A2-2 : les 2 petites molettes de réglage me gênent un peu
*le A2 : permet de sortir en stéréo , chose dont je ne sais pas si j'en aurai l'utilité/usage
*les autres de la gamme : je ne les connais pas et attend justement vos impressions

En fait , mon guitare équipée sortira sur un AER vraisemblabement ... ( je dis ça pour que vous me disiez si un usage "stéréo" est possible , utile , efficace ...)

Merci d'avance ...
Benoit de Bretagne
salut!
excuse de répondre tardivement mais en ce moment ce sont les vernis, 5guitares... fabrications et restaurations... et puis j'ai mon concert Samedi ci avec Corbier et François Sciortino!

en fait ici, la stéréo va surtout te donner la possibilité de mixer 2 sources sonores, ce qui te permet d'avoir de la précision, du punch grace au micro sous sillet(un transducer est proche d'un son de microphone, ce n'est pas un piezzo!!!) et l'autre :AST (luis aussi un transducer) le micro de caisse, te donnera cette chaleur et de la richesse qui redonne plus le son naturel acoustique de ton instrument.

tout ça sort donc avec un cable stéréo pour faire passer les 2sources et ça arrive ensuite ds ton ampli AER compact 60, lui est mono, donc tu auras qu'une soure captée: l'UST(sous sillet)
le mieux est donc d'avoir un mixer externe: Raven Labs PM2, ou un DTAR Solstice...ou une table de mixage.... là ta source est mixée est peut sortir sur un ampli mono.
c'est pourquoi le préamp A2 2 joue ce rôle de mixer, plus besoin d'acheter le boitier blender Raven ou Solstice. c'est quasi invisible, j'ai monté ça sur la guitare d'un client, j'ai du laisse 1/2 à 1mm visible, mêm en regardant de face tu ne vois rien, alors assis... tu sais plus qu'il existe!

apres pour un enregistrement tu envoies les 2sources AST UST, et c'est encore mieux associé avec un micro statique devant!

bye,

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro et B-band...