BAJA avec American 52 et Co

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #105
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Mar 09, 16:51
soudanpierre a écrit :
Oui l'ordre est bien Baja, 52 et Variax.

yes je suis pas encore compleement sourd....


Le_reskapé a écrit :
après la difference entre l baja et la 52 c'est surtout quand on la entre les mains que ca se ressent.
.

l'écart est même assez grand .....
bbhack
Citation:
Mais j'en referai avec la CP50 (là vous êtes trop fort, j'ai perdu d'avance), la G&L et la MusicMan Silhouette... il y a pas mal à dire.


Mhhm entre la CP50 et la G&L je pense que la différence est un peu plus flagrante non ? Sauf peut etre lorsque les micros sont en série ?

Enfin je m'avance peut etre car je n'ai essayé la G&L S500 qu'une seule fois mais c'etait un modèle avec une touche palissandre et je ne retrouvais pas les sensations ni le timbre de la touche erable ....

Mais bon si tu fais un test ce sera rigolo .
BurDock
Le_reskapé a écrit :
franchement les variax sont assez bluffante je trouve, en travaillant un peu les sons il y a moyen d'obtenir de bons resulats

ça me fait penser aux restos qui font de tout, pizza, grecs, chinois, japonais... tout est moyen au final...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
BurDock a écrit :
Le_reskapé a écrit :
franchement les variax sont assez bluffante je trouve, en travaillant un peu les sons il y a moyen d'obtenir de bons resulats

ça me fait penser aux restos qui font de tout, pizza, grecs, chinois, japonais... tout est moyen au final...

... mais c'est quand même bien pratique entre amis quand l'un aime la cuisine italienne, un autre les nems et un troisième les sushis
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
bbhack
soudanpierre a écrit :
Oui l'ordre est bien Baja, 52 et Variax.


Je savais que j'avais des gouts de luxe
bbhack
Citation:
C'est pour ça que je referai la comparaison des Tele 52 et Baja dans de meilleures conditions, sur des BJ et Koch


Au risque de me répeter , quand tu veux pour un sample des tele sur un Koch !
Q-bop
soudanpierre a écrit :
Oui l'ordre est bien Baja, 52 et Variax.


J'ai ré-écouté les samples.

C'est vrai que la différence est minime entre la Baja et la 52. Mais je persiste à préférer la Variax. Je suis débile!
Tout est dans les doigts.
Le_reskapé
Citation:
ça me fait penser aux restos qui font de tout, pizza, grecs, chinois, japonais... tout est moyen au final...


ouai c'est moyen mais pour un bon prix tu une palette de son consequente et souvent meilleur que pas mal de guitare d'entrée de gammes qui ne sonnent pas du tout. donc pour le prxi et du numerique je trouve que c'est du matos après ca ne vaut pas une bonne gratte c'est sure, mais bon ce n'est pas fait pour.


moi auissi ca m'interesse la tele sur le studiotone, j'aimerai bien savoir comment sonne l'engin, surtout en crunch
BurDock
Q-bop a écrit :
soudanpierre a écrit :
Oui l'ordre est bien Baja, 52 et Variax.


J'ai ré-écouté les samples.

C'est vrai que la différence est minime entre la Baja et la 52. Mais je persiste à préférer la Variax. Je suis débile!

Tu sais ce qu'il te reste à faire! cours acheter une variax
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
En réécoutant au casque avec un niveau assez fort, on entend bien le fait que la Baja est plus ronde et plus chaude que le 52.
Je pense comme ça à l'oreille que l'on pourrait parlé d'un son un peu plus étouffé.

Après je préfère un peu plus la 52 parce pour moi LE son télé c'est un twang cristallin mais pour ça il faudrait d'autres samples
Invité
Ce qui m'a fait reconnaître la sonorité du Neck de la '52 c'est qu'elle sonne
un peu comme mon Bare & Knuckle et la Baja ressemble au micro manche
d'origine de ma Squier !

Tests effectués avec ma Squier Affinity (le bas du bas de gamme)
Micros branchés directement sur la sortie jack
Bare & Knuckle modèle Brown Sugar
Micro neck d'origine et Bare Knuckle
Même chose en "accords"
Bon, il y a mieux comme démo mais on retrouve bien cette brillance
sur le Bare & Knuckle !

En Bridge voilà le résultat :
Micro Bridge d'origine et Bare Knuckle
Même chose avec "accords"
C'est un peu moins évident qu'en position manche comme c'est souvent le cas
d'ailleurs, voir le test entre la Baja et la '52 où la différence s'amoindrie en
position chevalet.
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
bon bah je suis le seul a avoir préféré la baja.

je trouve (du moins sur le sample) que la baja est un son plus rond et doux en manche que la 52 qui a un son plus brillant et sec...


Non non on est deux
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
M.Twirly
je prefere la 52 du coup plus typique tele moins ronde (c'est ce que j'attend d'une tele perso) un son un peu harsh si je puis m'exprimer ainsi qui me fait fait baver
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    gdd
    le 11 Mar 09, 20:24
ben je suis bien contant d'avoir pris une Baja et pas une autre télé mexicaine (faute d'avoir les moyens de prendre un modèle américain valable (exit highway one)) au vue de la qualité du son qui équivaut presque à une bonne américaine...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Le_reskapé
il ne faut pas croire n'on plus que le micro manche de la baja est ettoufé, au contraire, il est chaud et rond mais a tout de meme un son brillant et claquant, ca reste un son purement telecaster...

j'ai pas mal joué sur une 52RI aussi, le son est un peu plus brillant et tranchant...c'est surement dû au micros et au vernis qui etouffe sans doute moins le bois de la guitare...
BurDock
gdd a écrit :
ben je suis bien contant d'avoir pris une Baja et pas une autre télé mexicaine (faute d'avoir les moyens de prendre un modèle américain valable (exit highway one)) au vue de la qualité du son qui équivaut presque à une bonne américaine...

J'avoue que ça me titille la CB de craquer pour une baja
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...