BAJA avec American 52 et Co

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
gdd a écrit :
ben je suis bien contant d'avoir pris une Baja et pas une autre télé mexicaine (faute d'avoir les moyens de prendre un modèle américain valable (exit highway one)) au vue de la qualité du son qui équivaut presque à une bonne américaine...

J'avoue que ça me titille la CB de craquer pour une baja
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
soudanpierre
Note: au début de ce post, la 52 était brute sortie "d'usine"... depuis elle a hérité d'un jeu de cordes au tirant supérieur, d'un passage chez le luthier, d'un blindage des cavités... et elle a encore gagné en qualité globale en temps qu'instrument alors que la Variax reste un fantastique "outil".
º↕º
ceem
  • #122
  • Publié par
    ceem
    le 01 Jul 09, 00:48
excellent test ! Et vraiment deux guitares qui sonnent merveilleusement bien, entre les deux mon coeur balance je ne saurais dire laquelle je prefere reellement. La 52 semble avoir un son plus profond, j'aurai tendance a dire qu'elle doit etre plus resonnante unplugged, meilleurs bois sans doute, mais la baja a un p'tit quelque chose vraiment apreciable aussi ! Enfin au final, je pense que si j'avais les sous pour m'offrir une 52 bahhh.... j'acheterai qd meme la baja ^^ ca fait moins mal au porte monaie, et si la difference est si peu flagrante ... apres question de toucher, ca doit varier c'est sur, mais pour avoir essayé une baja, j'en garde un excellent souvenir.
Tof the F*up guy
La baja reste un bon plan, y'a des gibson ou des PRS qui sont largement plus hat niveau qualité que Fender .... J'oublie peut être Ibanez qui fout la honte a pratiquement tout le monde selon les modèles, malgré des fois une électronique pas trop de haut niveau.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...