Bandit 112 & lampes

Forum Peavey
Forums
Flying Tiger
hi, j'ai une question de neophyte.
j'ai acheté d'occase un peavey bandit 112, c'est transitoire pour raison financiere. mon but a long terme etant d'avoir un bon ampli a lampe, tete et cab. j'ai gouté a ce son et franchement, c'est incomparable.

je voulais savoir si je pourrais plus tard acheter une tete d'ampli a lampe , genre tiny terror par ex et me servir du bandit comme enceinte?
es ce stupide, infaisable, initeressant, pas si con?

et si c'est possible comment et ou devrais je le brancher?
merci.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Phonsaaall
Ça m'intéresse aussi. Derrière mon ampli, il y a une prise qui mène de l'ampli au HP. Je pense donc que c'est faisable en branchant le fil dans le tête d'ampli à part, mais je n'en suis pas certain. Vérifie si tu a ça.
dexter236
Si le HP du bandit est "déconnectable" par un jack en façade arrière et que l'impédance est bonne, pourquoi pas...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
apsl21
  • #4
  • Publié par
    apsl21
    le 16 May 08, 09:46
Salut.
C'est faisable. Il te faut une tête qui sort en 8 ohms, ce qui ne devrait pas poser de blem... Il faut aussi que ta tête ne dépasse pas 80 watts, puissance max du HP du Bandit. Il faudra enfin que tu débranches les pins qui vont de l'ampli Bandit au HP. Puis y a plus qu'à brancher tête -> HP.
J'ai fait ca pendant quelques temps aussi avec une tiny. Ca donnait pas trop mal, mais c'est pas l'idéal.
J'sais pas si je t'ai un peu aidé en fait lol...
Rem: faudrait déplacer le topic vers la section amps non?
syle 7
  • #5
  • Publié par
    syle 7
    le 16 May 08, 12:07
Ouaip, c'est faisable.
Par contre, le hic, c'est que le HP du Bandit n'est pas franchement tip top, ce qui va brider sévèrement ta tête d'ampli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Flying Tiger
disons que c'esst une solution transitoire pour guitariste sans fortune personelle.
donc le tiny terror sort en 8 ohm ( j'ecris ça mais je comprends meme pas ce que j'ecris lol, pas grave).
le tiny fait 15w je crois.

et si je suis bien, ca ne passe pas par une connectique: on debranche les fils du haut parleur pour les balancer dans le tiny.mais au bout des fils je dois mettre une prise ou un truc? ou faut ouvrir le tiny et souder le bouzin qq part? ( et ou?)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 16 May 08, 17:15
Non, faut pas toucher au Tinny !
Il faut juste monter une prise jack sur les fils du HP (attention à la polarité).
Tu branches ensuite la prise jack sur la sortie 8 ohms du Tinny.

Par contre, tu ne pourras plus utiliser ton Bandit... A moins d'installer une prise jack femelle qui te permette de rebrancher le HP dessus.

Et attention à un truc dans tes manips : n'allume JAMAIS la Tinny quand le haut parleur n'y est pas branché !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
apsl21
  • #8
  • Publié par
    apsl21
    le 16 May 08, 19:03
Il faut que tu achètes un cables jack spécial pour Hp et que tu mettes à la place d'un des 2 jacks des connecteurs comme il y a sur les fils branchés sur ton HP du Bandit. Ou alors tu le fabriques toi même. C'est pas dur. Et comme ca a été dit précédement, allume effectivement jamais la tête sans HP branché, sinon adieu ton transfo de sortie.
Flying Tiger
merci beaucoup pour ces infos
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Scare-kro
A mois d'être hors sujet, sur le Bandit 112 on peut brancher une tête simplement sans débrancher quoi que ce soit. Juste faire gaffe de ne pas laisser la distortion de l'ampli au risque d'avoir une trop forte saturation...
Note, je n'ai jamais testé...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Flying Tiger
Jägermeister a écrit :
A mois d'être hors sujet, sur le Bandit 112 on peut brancher une tête simplement sans débrancher quoi que ce soit. J

ben developpe...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...