Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich

Forum B.C.Rich
Forum
Bass Power
Salut, ya mon guitariste qui voudrait s'acheter une bc rich beast, mais il sait pas ce que ça vaut. De l'aide ?

Merci !
Stop, listen, and learn.
Irons trooper
Bon Bc-Rich on aime ou pas ... Perso niveau look la BEAST elle est pas trop trop mal...
Maintenant niveau son la sa coince, je trouve les micros trop brouillons, le manche pas top, le toucher ets pas terrible... En gros pour moi y a juste le look qui vaut le détour ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hadeth
  • #3
  • Publié par
    hadeth
    le 15 Nov 07, 22:04
Irons trooper a écrit :
Bon Bc-Rich on aime ou pas ... Perso niveau look la BEAST elle est pas trop trop mal...
Maintenant niveau son la sa coince, je trouve les micros trop brouillons, le manche pas top, le toucher ets pas terrible... En gros pour moi y a juste le look qui vaut le détour ...


Le manche est agréable a jouer, c'est le corps pointu pas très ergonomique et le fait qu'elle soit pas bien équilibrée qui la rendent délicate a jouer.
Les micros sont effectivement assez crade, c'est le genre de guitare qui gagne a passer en EMG.

Un meilleur achat serait la KKV : elle est équipée d'origine de EMG, et bien équilibrée, donc plus agréable a jouer. Le vibrato Kalher est également de très bonne qualitée.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
  • #4
  • Publié par
    K-JO
    le 15 Nov 07, 22:45
salut franchement bc rich bof pas terrible niveau son. c'est vrai que les formes son pas mal mais vaut mieu avoir un bau son qu'une belle forme après sa dépend des gouts mais moi j'ai une bc rich beast et elle a meme pas si mois que je veu deja la changé et bcR c'est bien pour jouer du black metal etc... apres sa depend se que tu veut jouer. a+
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 15 Nov 07, 23:15
Ca dépend de la gamme de la Rich. Je pense qu'ils en ont sorti dans la gamme "moyenne-haute", des Beast, la gamme qui reprend les finitions en naturel avec des bois très agréables à l'oeil (et à l'oreille)...

Si c'est les modèles Bronze, autant aller s'en couler un que d'acheter la gratte...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hadeth
  • #6
  • Publié par
    hadeth
    le 18 Nov 07, 14:25
Je suis d'accord avec Dan_C, et je me répète : TOUTES LES BC RICH NE SONT PAS MAUVAISES !!!

J'ai possédé :
- une Beast basse NJ
- une Warlock basse NJ 5 cordes
- une warlock NJ neck thru
- une mockingbird serie speciale réservée au marché japonais (comme les Jackson stars)

et actuellement j'ai :
- une Bich Basse USA ( manche conducteur, touche ébène, inlay en abalone)

On peut aussi bien tomber sur une merde qui sonne mal, et désagréable a jouer, que du très bon matos qui sonne bien et agréable a jouer.
Pour avoir du bon dans la série asiatique, il faut bien choisir :
Evite la Beast, c'est un calvaire a jouer, trop inconfortable, et les micros BDSM sont crade.
Les formes plutot confortable sont l'assassin, la bich, et la KKV signature (celle a manche conducteur).
Si tu veux un bon compromis entre confort de jeu, son, et forme agressive, c'est la KKV signature avec EMG et manche conducteur qu'il te faut, c'est le seul modèle asiatique qui soit "top" a mon sens.
Au sinon l'assassin est bien aussi, c'est une forme strato, et les micros rockfield ont l'air sympa, mais c'est a confirmer car je ne l'ai pas essayée.
Une dernière alternative serait la série calibre fabriquée en Europe, elles ont l'air de bonne qualitée.







voila quelques modèles qui valent la peine dans la fabrication asiatique.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...