Bc Rich en Belgique

Forum B.C.Rich
Forum
Bonjour a tous ! Voila je me suis décidé a acheter une ptite Bc Rich seulement je ne sais pas ou l'acheter ! Quelqu'un aurait une idée d'ou je pourrais m'en procurer une ? Merci d'avance !
tynnoo
  • #2
  • Publié par
    tynnoo
    le 14 Oct 04, 18:26
Si tu sais deja quel modele tu veux commande sur le net meme avec les frais de port ce sera moins cher que dans un magasin et puis c'est la guitar qui vient a toi et pas l'inverse.

www.thomann.de
www.boxymusic.com et d'autre...
je c mais justement il n'y a pas le modele que je veux (Warlock Platinum Pro) sur Thomann et encore moins sur Piens
Dark_Emperor a écrit :
je c mais justement il n'y a pas le modele que je veux (Warlock Platinum Pro) sur Thomann et encore moins sur Piens


Tout simplement parce que Thomann n'a pas fait de mise à jour où alors ils n'ont toujours pas liquidé leur stock d'anciennes NJ qui sont devenues entretemps les Platinum Pro
Maintenant je sais pas si ça sera tamponé PP ou NJ mais de toute façon ça ne différe que par l'étiquetage ...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Droopy22©®
sauf que platinium pro et NJ figurent toutes les 2 au catalogue BC Rich, comment distinguer l une de l autre ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Il faut regarder au niveau de la tête.

La série Platinum Pro a été créée il y a un peu plus d'un an, elle s'appelait avant NJ. Leurs caractéristiques sont exactement les mêmes.
Une nouvelle série NJ est alors apparue équipée du tout nouveau floyd rose speedloader, qui rend le système de clés totalement obsolète. Les nouvelles NJ n'en disposent pas, c'est un peu ce que je reproche niveau look. Suffit donc de regarder une photo.

Ok vous me direz les photos c'est parfois trompeur ...
Le matériau change également. Les anciennes NJ (Platinum Pro) sont en aulne (Chesswood en anglais) alors que les nouvelles NJ sont en acajou (mahogany). En regardant la description on sait donc à quoi on a affaire. De plus sur les nouvelles NJ il s'agit comme mentionné plus haut d'un Floyd Rose SpeedLoader et non Licenced Floyd Rose.

(pour info niveau matériau ils se sont plantés dans l'ancien catalogue boite noire les platinums sont en agathis et non en aulne, correction a été faite dans le tout dernier)
(autre précision sur les nouvelles NJ il faut des cordes spéciales munies de deux boules, tamponnées speedloader, et adaptées donc au diapason de la gratte, généralement c'est tamponé 25.5" like bcrich sur les catalogues)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...