BC RICH <<< que pensez vous de ca !

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
duss80 a écrit :
Elles sont cachées derrière les mécaniques ?



non c'est le speedloader, c'est le plomb de la corde qui s'accroche au niveau du sillet!
syl ton avatar est trop grand!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Syl20 B
Sinon la couleur est superbe mai la forme je prefere la warlocks....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
Sodium
Sinon dans le même genre y'a la Beast, je la trouve plus belle;

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Syl20 B
Ya ossi la virgin ki est pa mal

mais je trouve pas de photo
[/img]
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
Fitz 5
c'est un floyd speedloader
ils font des jeux spéciaux pour pouvoir chager + facilement les cordes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Syl20 B
Mais c fait que pour jouer du metal

c des trucs de bourrin ca!!

mais elle ont de la gueule
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
dr.fenderstein
ah j'ai enfin compris pourquoi certains chanteurs (de groupes qui ont un gratteux avec une bc RICH) vomissent plus les paroles qu'ils ne les chantent!!!
super_shreddeur
Bof pas top je trouve . Moi en BC.RICH je prefère les Warlock
Metal Up your ass!!!
Kurt_5
bien sur ya le meme modèle NJ avec mécaniques ! ce systeme sans mécanique c'est le systeme "speedloader" tout ce fait au niveau du floyd perso sans mécaniques je trouve ca laid menfin...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Sodium
je possède (plus pour bientot) un NJ virgin sans speedloader, normal quoi, et franchement c'est mieux, moins chiant et la qualité est plus elevé
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
laiho JR
ca fait quand meme vide sans les mecaniques.
sinon les BC Rich ont vraiment des bon look.
mais par contre ca peu géner un peu pour joué (surtout assis).
yea \m/
Dime, repose en paix.
kleog
  • #26
  • Publié par
    kleog
    le 22 Sep 04, 22:32
Beark.
Je crois qu'avec ces séries, BC Rich en fait trop.

Pour ce qui est de la couleur : magnifique.
De la forme : j'adore les cornes à la jonction du manche...fines, agressives et originales. Mais l'arrière de la caisse est vraiment naze..aucune harmonie, des courbes illogiques et aléatoires...vraiment dommage! et ce sur les deux modèles!
La tête sans méca : Le Speedloader ne sert à rien de bien selon moi, si ce n'est à permettre des libertés esthétiques sur la tête...et en l'occurence, ce n'est pas le cas. Dommage que BC Rich ne nous ai pas pondu des têtes spéciales pour l'occasion...avec un peu de chance leur design aurait été super!
Sulquendi
Oui pour l'absence de mecaniques, c'est un vibrato Floyd Rose (pas un "under license of..." mais un vrai FR) de type Speedloader(tm).

J'avais fait un post quelque part sur ce forum expliquant comment cela fonctionne.

Pour résumer, il faut un jeu de corde qui soit adapté à la longueur du manche (pas trop compliqué, c'est marqué dessus "for bc rich" comme ça dur de se tromper. Au passage j'en ai trouvé facilement à Paris et ils en vendent chez Thomann)

Il y a un système de cran de sûreté qu'il faut enlever sur le vibrato puis la partie destinée à accueillir la première extêmité de la corde bascule vers l'avant, on met sa corde, niveau bloque cordes on insère l'autre partie, on re-enfonce le logement côté vibrato, ça fait "clic" et c'est terminé.

Sur un jeu de cordes neuves, un coup de vis de réglage fin (comme sur un floyd classique) et c'est fini.

Les accordages différents sont obtenus à coup de clé allen sur chaque corde.

Pour l'absence de mécaniques moi ça ne me gêne pas mais il est possible de faire ajouter des mécaniques (j'avais lu quelque part que soit-disant le bois de la tête était trop fin pour ça, ce n'est pas le cas : il est de la même épaisseur que sur une tête de BC Rich avec mécaniques)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...