BC RICH MOCKINGBIRD PRO X

Forum B.C.Rich
Forums
  • #1
  • Publié par
    diopos
    le 25 Dec 10, 23:29
Salut à tous, je suis nouveau ici, je cherche des avis sur la BC RICH MOCKINGBIRD PRO X, quelqu'un ici l'a déjà essayée?
Bonjour,

Ce n'est peut être pas tout a fais la même chose mais je possède une mockingbird special. En ce qui concerne ses compétences :

-micro rockfield, très bien quand tu veux taper des riffs type rock mais sa suis tout a fait pour des riffs plus rentre dedans même si ça ne vaut des EMG ^^

-RAS sur le reste, mis a part le switch micro qui a déconné quelques mois après achat ... Mais il a remarché après un coup d'air la dedans.

Sinon je trouve le touché du manche assez agréable (mais c'est pas le cas de tout le monde). En effet le manche n'est pas en bois brut ...

En espérant que ces quelques remarques te soient utiles. Bon jeu a toi
  • #3
  • Publié par
    diopos
    le 26 Dec 10, 14:50
merci pour ta reponse, en effet la special et la pro ne sont pas tout à fait identiques, la pro etant equipée de emg 81 et 60 actifs, mais j'ai quand meme entendu dire le plus grand bien des rockfield de la spécial. quand au manche de la pro il est peint aussi, mais en mat satiné donc peut etre plus "rapide".. a voir
le bougnat
diopos a écrit :
merci pour ta reponse, en effet la special et la pro ne sont pas tout à fait identiques, la pro etant equipée de emg 81 et 60 actifs, mais j'ai quand meme entendu dire le plus grand bien des rockfield de la spécial. quand au manche de la pro il est peint aussi, mais en mat satiné donc peut etre plus "rapide".. a voir

je ne connais pas la pro mais j'ai une nj avec des emg passifs (lesquels j'en sais rien) que j'ai rendu actifs. ça envoie dur et propre. par contre c'est injouable. le manche est un manche de pelle. en confort ça ne vaut pas une superstrat!
CornichonMasqué a écrit :
Bonjour,

Ce n'est peut être pas tout a fais la même chose mais je possède une mockingbird special. En ce qui concerne ses compétences :

-micro rockfield, très bien quand tu veux taper des riffs type rock mais sa suis tout a fait pour des riffs plus rentre dedans même si ça ne vaut des EMG ^^

-RAS sur le reste, mis a part le switch micro qui a déconné quelques mois après achat ... Mais il a remarché après un coup d'air la dedans.

Sinon je trouve le touché du manche assez agréable (mais c'est pas le cas de tout le monde). En effet le manche n'est pas en bois brut ...

En espérant que ces quelques remarques te soient utiles. Bon jeu a toi


j'ai la même pelle et à peu près le même avis

le sustain est très bon et ça sort du lourd, mais je confirme aussi que ça tient pas la comparaison avec mon EMG, sauf quand la pile est morte
  • #6
  • Publié par
    diopos
    le 26 Dec 10, 20:00
donc si je vous suis bien, la PRO X etant équipée de EMG serait un bon choix? je joue essentiellement du métal, bien que je me tape un ptit blues ou rock à l'occasion. par contre BELIARD dis moi quand tu dis "manche de pelle" tu parles de quelle gratte? la PRO X?
  • #7
  • Publié par
    diopos
    le 26 Dec 10, 20:03
euh désolé par BELIARD je voulais dire BOUGNAT...
Seth Rotten
elle a l'air cool cette guitare, tu l'as trouvée où ?

les emg j'aime pas, maintenant si toi ça te va... oui, c'est un très bon choix.

concernant le manche j'ai l'impression que d'une série à l'autre ça varie.. ma bc usa a le manche le plus fin que j'ai jamais vu, ma SE invisibolt a un manche plutot rond et épais.

après ça n'a rien d'injouable faut pas exagérer.
Le manche de ma special est top, un peu arrondi et pas trop fin, confortable. Esthétiquement aussi il est top, merci à la touche ébène

pour ce qui est des micros le résultat devrait être plus que probant avec les EMG vu le résultat rien qu'avec les petits rockfield
je suis tombé dessus sur le site officiel de bc rich, et dans un premier temps c'est le look qui m'a fait craquer, puis les emg, le manche traversant, le floyd original.... seth que reproche tu aux emg?
Seth Rotten
j'aime pas le grain froid et trop tranchant de l'emg 81. Je trouve le 85 plus convaincant en chevalet...
Seth Rotten
Je sais pas, jamais testé. Je crois qu'il est plus doux, il est en manche sur les EX400 de LTD par exemple, apparemment il serait plutot destiné aux sons clairs mais je me méfie toujours de ce type d'a-priori...
le bougnat
diopos a écrit :
donc si je vous suis bien, la PRO X etant équipée de EMG serait un bon choix? je joue essentiellement du métal, bien que je me tape un ptit blues ou rock à l'occasion. par contre BELIARD dis moi quand tu dis "manche de pelle" tu parles de quelle gratte? la PRO X?

Je parle de la NJ. Le manche est vraiment large. ce qui est normal d'ailleurs pour une gratte de ce style. je ne joue plus de métal et maintenant que j'ai ma strat, je ne la quitte plus. question confort ce n'est pas comparable.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...