Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich nt beast

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hazeguitar
lilianfender :
Citation:

xD ouais et je sais pas si jaassumerais la forme pour ce qui est esp j'aime bien mais il aux que du haut de gamme et sinon vous pouvez me donner votre avis sur la ibanez RGT6EX merci
et bon jeux a tous


pour ce qui est de esp t'aimes bien mais c'est que du haut de gamme, tu peut aussi aller voir chez ltd ^^

la ibanez : montée en emg avec un floyd ça a l'air detre une bonne gratte mais a ce prix la je sais pas si ça vaut le cout. essaie de te renseigner sur les avis des gens possedant cette guitares sur des sites comme audiofanzine (sorry pour la pub ^^). Si t'aimes les micros EMG et que rien ne te convien dans esp ltd (qui ont un contrat avec emg), regarde chez cort, je sais dit comme ça cort beaucoup de gens pensent malheureusement que c'est pourri, mais c'est franchement une marque a surveiller, il font de tres bonne grattes montée en seymour ou en emg.

meridian :

Citation:
Ca doit être un jeune guitariste... il a du essayer une Bc-Rich Bronze Warlock et pour lui elles sont toutes comme ça.


effectivement j'ai essayé deux ou trois bc rich bas de gamme quand javais 9 ans (oui ça fait deja pls d'une dizaine d'année), ça devait etre des bas de gammes, et depuis je fait une fixation dessus ^^ désolé.

Ensuite le fait que j'aime ESP, n'a absolument rien a voir avec le fait que j'aime le visual kei ou le japon, et pour ton cliché de fan qui ecoute des groupes de visual pourris et sans talent et qui aime esp juste parce qu'ils en utilisent, je connaissais et jouais sur des esp et ltd bien avant d'aimer le visual kei, et ce n'est pas parce qu'on aime le visual et le japon, qu'on y a jamais mis les pieds, bien au contraire.

john 6 :j'admet que tu a raison ^^
Meridian
Ah, je suis heureux de voir que tu ne prends pas mal mes posts. Je m'attendais à une grosse gueulante, et finalement non.
Mon cliché sert juste à te montrer qu'il ne faut pas caricaturer une marque pour certains de ses modèles.
Comme je te l'ai dit, Bc-Rich est une très bonne marque, comprenant beaucoup de modèles aux formes plus conventionnelles. Je t'invite à aller voir leur site officiel, d'ailleurs!
Le gros soucis, c'est qu'en Europe on se retrouve avec la plupart des modèles bas de gamme, et le public que cible la marque (à savoir les jeunes metalleux de 14 ans) décrédibilise complètement celle-ci.

Voilà tout! Je te comprends parfaitement ceci-dit. J'ai eu moi-même une période visual kei lorsque j'avais 16 ans.
slopy
  • #17
  • Publié par
    slopy
    le 11 May 09, 02:12
lilianfender a écrit :
xD ouais et je sais pas si jaassumerais la forme pour ce qui est esp j'aime bien mais il aux que du haut de gamme et sinon vous pouvez me donner votre avis sur la ibanez RGT6EX merci
et bon jeux a tous


la RGT6EX est une très bonne guitare

comme beaucoup de RG ^^

sur le papier elle est exelente manche coller, corps en acajou, touche palissandre, micro emg, manche 5 piece wizard II ... rien qui derange au contraire
Hazeguitar
Ouais c'est clair mais apres il faut aimer EMG. J'ai pas testé des masses de grattes avec des EMG mais je crois que c'est des micros pour faire du son tres metal et gras non ? bon il doit y avoir des exceptions je suis pas specialement renseigné la dessus. Perso je préfère Seymour, c'est plus polyvalent, et le son de la plupart des seymour me convien mieu que les emg. Bon apres, c'est toujours simpa d'avoir des micros qui gueulent et qui savent faire du gros son En tout cas que ça soit emg ou seymour, ce sont de supers marques de micros, je pense que c'est surtout une affaire de gouts.

Apres le meilleur moyen de savoir si la gratte est bonne c'est daller dans la magasin de musique du coin et de la tester sur un apli de la meme gamme que le tien.

Meridian : "Voilà tout! Je te comprends parfaitement ceci-dit. J'ai eu moi-même une période visual kei lorsque j'avais 16 ans. "

lonewolf
slopy a écrit :
lilianfender a écrit :
xD ouais et je sais pas si jaassumerais la forme pour ce qui est esp j'aime bien mais il aux que du haut de gamme et sinon vous pouvez me donner votre avis sur la ibanez RGT6EX merci
et bon jeux a tous


la RGT6EX est une très bonne guitare

comme beaucoup de RG ^^

sur le papier elle est exelente manche coller, corps en acajou, touche palissandre, micro emg, manche 5 piece wizard II ... rien qui derange au contraire


Bah hormis les EMG, on est donc exactement dans la même gamme que les NT de chez Rich.

Le problème des Rich en France (et avant tout en France), c'est le placement de gamme, notre cher (très très cher importateur) a la fâcheuse manie de décaler les prix de la gamme inférieure, vers la gamme au dessus, ainsi il y'a encore peu de temps ça donnait ça :

Bronze -> prix des platinum
Platinum -> prix des NJ
NJ -> prix des japonnaises

Japonnaise et US, non importées ...

C'était particulièrement flagrant y'a 4/5 ans au moment ou les Thomann and co ont explosé le marché de la VPC en France, aujourd'hui encore il reste un décalage.

Ce qui me fait dire clairement tu veux une Rich, achète la en VPC car tu ne la paiera jamais son prix en France.

Ensuite cette histoire de marque meilleure ... LOL

Washburn, Schecter, Dean, LTD, Ibanez, ... et Rich, tout ça, ça sort des usines Cort avec exactement les mêmes bois et les mêmes modes de constructions.

Tour ce qui change c'est la forme (en encore parfois on se demande ... ) et les clinquant (accastillage et micros).

Bref, quand on sait faire la part des choses et fouiller les meilleurs affaires du net on peux choisir quasi aveuglément une ref ou l'autre parce que les différence sont en réalité assez minimes (mais pas non plus totalement inexistantes.

Si la Beast te plait, fonce, mais il y'a deux/trois choses obligatoires :
- changer les micros (les Rich et les rockfield sont vraiment de sombres bouses)
- un étui rigide pour le transport (ma warlock ayant voyagé séparément de son fly, elle a immanquablement pris un pet sur les coin d'une des ailes ), et la pour une Beast attention les yeux pour le prix ...
- et il faut savoir que l'équilibre est parfois douteux (une bonne sangle et ne pas hésiter a déplacer les strap lock si besoin)
Dark Rattlehead
la RGT6 a l'air d'être une bonne gratte, mais j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur le vibrato Edge 3 qu'il y a dessus. Elle existe aussi en chevalet fixe.

Sinon pour les BC Rich, évidemment les bronzes n'ont rien à voir avec les CS et les Japan High grade. Cependant, les NJ Deluxe ont eu de très bonnes critiques, et il y a les formes Warlock, Warbeast, et Jr V dispo. Thomann doit surement en avoir. Floyd original, EMG 81/85, 24 frettes, touche ébène, manche conducteur, bref, tout l'attirail du métalleux.

Le truc du Visual key et ESP, perso j'ai découvert que ces artistes jouaient dessus après avoir acheté mon Horizon FR II (nourrie au métal, jazz et autres bizarreries)
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Meridian
D'accord avec toi pour la série NJ Deluxe. Je crois que les grattes sont à 744€, donc concurrence directe avec Schecter et LTD. Sauf que pour le même prix, LTD ne propose pas de FRO.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...