Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc Rich Wartribe Signature ou Gibson Sg Standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Lonewolf, ta SG special gothic est une Epiphone non ? Ou alors une série spéciale de Gibson peut être ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Meridian
J'te conseille de prendre la Bc-Rich. Avec la Gibson SG, c'est PERSONALITY FAIL.
lonewolf
Julgus01 a écrit :
Lonewolf, ta SG special gothic est une Epiphone non ? Ou alors une série spéciale de Gibson peut être ?


Lol, moi une Epi ? y'a 15 ans peu être

Nan, c'était une Gibson tout ce qu'il y a de plus originale, une série limité produite entre 2000 et 2002
lonewolf
Moi y'en a pas être sarcastique
tchulio
Amis guitaristes, vous qui m'avez bien conseillés;

Voici ma décision; j'ai vu mon prof de grat aujourd'hui... il m'a tout de suite dit de ne pas prendre BC Rich, pour lui ce n'est qu'une fabrication indonésienne et rien ne vaut une américaine. Quels sont vos avis la dessus?
Après il m'a donnés pas mal d'arguments convaincants...
Toutes les guitares fabriquées en thailande, indonésie.... sont des fabrications bas de gammes où ils y a 1000 guitares conçues par jour, et qui subissent de grosses influences climatiques... Humidités; etc...
Contre une fabrication soignées américaine avec de moins grosses quantités pour une meilleure qualité...

Donc voici un de mes nouveau choix, je garde ma SG. ET je m'achète une 2ème guitare; j'ai trouvé celle-ci, est ce que quelqu'un connaît? LEs micros sont ils bons?

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Spécifications techniques Jackson Pro series DK2S Dinky+ étui dark metallic red :
Corps aulne
Manche érable
Touche palissandre
24 frettes jumbos
Micros Seymour Duncan STK 1 + TB 4JB
Mécaniques chromées
Controles : master volume, master tone
Cordes 009-042
Switch 5 positions

Merci a vous
lonewolf
Ton prof abuse quand même pas mal

Pour avoir les deux, une Gibson Explorer et une BcRich Warlock Exotic, certes on est pas tout a fait dans le même monde et la Warlock ne remplacera jamais l'Explorer, mais c'est un bonne gratte qui tient tout a fait la route.

Mais je reste persuadé que tu devrais changer d'ampli avant de d'acheter une seconde gratte, parce que bon, les Park rebadgés ...
Hamer59
Ton prof abuse c'est vrai, certe il y'a plus de guitares d' entrée de gamme et à un prix attractif d'origine asiatique qu'américaine. Mais bon, faut pas pousser non plus.
Il joue sur quoi au fait ?

D'après Jackson, la DK2S serait construite au japon.

A ta place je garderais la Gibson et dessus, je lui monterais un bon micros Gibson 500T.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Meridian
J'ai une gratte chinoise et elle tient parfaitement la route. Je la fais vérifier chez Mônsieur Richard Caro de temps en temps et aucun soucis.
Ton prof' est-il du genre "Rien ne vaut une Gibson?"

J'ai acheté une Gibson Les Paul (donc made in USA) l'année dernière. L'électronique était lamentable, j'ai du absolument tout refaire... et apparemment c'est un cas qui est loin d'être isolé.
Il y a des bonnes et des mauvaises USA, comme il y a de bonnes et de mauvaises asiatiques. (Et pas de jeux de mots bidons! )
Stïgmä_C
+1 pour "Garde la Gibson"
Perso j'aime pas les Sg (Bah quoi ? ) mais a choisir entre une Sg et une Bécé Ritche Kerry King... bah le choix est vite fait

Fout z'y un bon set de micro et zou !

D'ailleur je comprend pas en quoi ca serait un sacrilège de monter une Gibs en EMG ? Si le monsieur aime Gibson et que son style de jeu fait qu'il apprécie les carac des EMG .. bah il monte sa Gibs en EMG
nainjean
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
D'ailleur je comprend pas en quoi ca serait un sacrilège de monter une Gibs en EMG ? Si le monsieur aime Gibson et que son style de jeu fait qu'il apprécie les carac des EMG .. bah il monte sa Gibs en EMG


Alors la oui c'est clair,mettre des EMG sur une Gibson quand comme moi on joue du metal qui demande un max de precision c'est super interressant...
Faut arreter avec cet esprit conservateur a 2 balles du genre "une gibson c'est fait pour jouer du blues ou du rock/hard rock"
On peut tout aussi bien aimer toute la lutherie d'une Gibs et degueuler ses micros...
Et pour avoir vu la difference,une bonne Gibs avec des EMG (surtout un 85 en chevalet qui lui n'est pas un micro ceramique froid comme son frere le 81) bah c'est a mes yeux beaucoup plus respectueux pour la guitare que de s'evertuer a tirer quelque chose d'un pauvre 498t anémique et degueulasse au possible...et par le même saccager ses enregistrements par simple et bete esprit de conservation.

ALORS JLE DIS: OUI! UN MICRO EMG RESPECTE ENORMEMENT LA LUTHERIE D'UNE GUITARE ET PEUT ETRE MEME PLUS QUE BEAUCOUP D'AUTRES (qui a dit Di Marzzio? )

On et plus dans les années 70 faudrait peut etre songer a vouloir evoluer,il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que enormement de musiciens metal jouent des Gibson equipée EMG...(In Flames,Zakk Wylde,Annihilator par periodes,Metallica,Dark Tranquility etc)

Et je ne cite que les plus celebres
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
tchulio
Ben en fait je suis d'accord avec vous quand à la lutherie de la SG.

Ce qui me plait beaucoup sur la BC Rich ou sur la Jakson, c'est le vibrato. Au milieu d'un solo ça peut s'avérer très utile...

Mais c'est vrai que j'aime quand même bien ma ptite gibson...
lonewolf
tchulio a écrit :
Ce qui me plait beaucoup sur la BC Rich ou sur la Jakson, c'est le vibrato. Au milieu d'un solo ça peut s'avérer très utile...


Faux argument ça.

Si c'est pour utiliser une fois sur tout un set pendant deux secondes, c'est totalement dispensable.

Si c'ets pour en foutre partout à la Obituary, là par contre ça s'envisage plus qu'un peu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...