Bends=désacordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
jno
  • Publié par
    jno
    le 20 Avr 2005, 14:44
Très bonne méthode, je l'utilise également
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Kreum a écrit :

Voila, je peux pas faire mieux là, désolé, j'espère que ça suffira ou que quelqu'un d'autre expliquera mieux que moi.

je connaissais çà, mais j avais jamais reussi a dechiffrer le bins.
comme çà c est plus explicite.

j va essayé la prochaine tournée de cordes...
heatseeker
francoix a écrit :
farfadet-blah a écrit :
bon ben je vois que ça a bougé depuis hier soir... Ben en fait, il se trouve que je n'utilise pas des cordes neuves avant les concerts ( j'en fais un tous les 2 mois à peu près, pour le plaisir :-) ) et pour mettre les cordes, j'ai une technique à moi, je l'enroule 3/4 fois autour de la méca et après je la passe dans le trou... Je sais que c est pas forcément une bonne technique masi bon... Des suggestions ?

Oui, une: arrête de faire trois/quatre tours à l'arrache, parce que ca positionne mal la corde et c'est inutile si tu ne la rentre qu'après.
tu la rentres, tu fais un tour par dessus et tu tournes la méca pour ALIGNER trois tours par en dessous.

+1
C'est mon premier vendeur de guitare qui m'a conseillé cette technique (premier tour au dessus, les autres en dessous, comme ça , la corde est pincée).
Je l'utilise depuis plusieurs année et ça marche du feu de dieu.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
desfois ce sont juste les mécas qui sont un peu faibles (genre sur ma squier) et suffit de les resserrer un coup avec un ptit tournevis!

En ce moment sur guitare électrique...