Besoin conseil pour trouver luthier près de paris

Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
Salut !

je voudrais faire faire quelques modifications sur ma guitare custom (de luthier).
je voudrais la faire refretter avec des frettes plus grosses (ma guitare a un binding au fait), faire changer les micros pour des EMGs : il faudra agrandir la taille des défonces micros qui avaient été réduites au strict minimum pour y faire tenir des seymour que j'aime pas trop, et changer l'emplacement d'une prise jack car l'emplacement actuel est vraiment pas top : il s'agirait donc de reboucher un trous pour en creuser un autre.

d'une part : si il y a des luthiers dans le coin, auriez vous une idée du devis ?
d'autre part : connaissez vous des luthiers de confiance près de Paris (ou mieux de Versailles) a qui je pourrait confier ce boulot ?
je voudrais pouvoir choisir précisément la taille et la qualité des frettes sur ma guitare (je prendrai pas autre chose que du 18% en argent-nickel comme les frettes qu'on trouve sur stewmac.com )

merci d'avance !!
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
Tient je connaissais pas didier dubosc ! je vais peut être le contacter alors !

AH bah oui bien sur DNG ! j'y avais pas pensé pourtant j'avais déjà entendu parler d'eux.
seulement il me semble qu'ils sont constament overboookés mais bon. ça vaut le coup d'essayer.
totoleboss
dubosc a des delais hallucinants. j'attend toujours qu'il me regle une guitare depuis ... mars 2008 ! ca en vaut la chandelle, il fait du putain de taf mais DNg est aussi bon et plus efficace niveau timing. Didier reste mon luthier prefere mais es delais actuel me pousse a aller voir ailleurs malheureusement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Wild Reno
Et sinon t'as Wild Customs... moi je suis en région parisienne et mon associer Ju est en auvergne...

bonne chance dans tes recherches.
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Tu peux aller voir MICHEL SCAMP à chavenay (25 min en caisse de versailles)
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Pour ma part, je deconseille DAmico. Mauvaise experience sur un sillet a changer et reglage.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
stilnox a écrit :
Pour ma part, je deconseille DAmico.

Je dirais la même chose...
yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
@ stilnox et KP4, vous pouvez preciser ce qui s'est mal passe, pour info?

J'y etais alle pour faire regler ma Gretsch Coree, et voir ce que l'on pouvait faire pour le vibrato (flottant). Apres une petite discussion, il m'a regler ca au poil, et marque (legerement et delicatement) l'emplacement du chevalet. Le contact a ete tres bon, le boulot bien fait, RAS quoi
Il m'avait ete recommande par un prof a cote de chez moi qui lui confie ses guitares, RAS aussi a priori de ce cote la.

Maintenant, 2 bonnes experiences n'en font pas une generalite.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
totoleboss
DNG m'a foiré un refrettage et oubliant de faire les quarts de rond apres la plani. Perso je trouve cela inconcevable au prix ou l'on paye ces experts mais cela reste un pb parmis les milliers de travaux sans pepins qu'ils effectuent. Je suis allé voir Didier Dubosc pour qu'il me rattrape cela mais DNG me l'aurait fait sans probleme. Je me refuse donc de faire une generalite sur DNG qui sont des tres tres bons luthiers malgres tout.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

stilnox
Pour ma part, c'etait un sillet et un reglage (planif). j'ai retrouvé un sillet mal taillé avec une action a la premiere case assez enorme. Et une action a la 12 case de plus 2.2 mm et une frise sur quasi tout le manche. Bref, pas top pour moi.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dans le 95, a l'Isle d'Adam, y'a Guitare Station.
Là bas, Gérard Cailleaux, ancien de chez Fender, ultra compétent, ultra pro, ultra sympa et qui bosse avec nombre de pros qui fuient les luthiers Parisiens intra muros surchargés.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...