Besoin d'aide.

ostrophium
Je vais bientôt me prendre cette guitare (yamaha pacifica 112 J) :

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Et j'ai quelques question.

Un ampli 15 W pour jouer dans sa chambre c'est suffisant ?
On peut jouer du aqme et des morceaux de metal (via la fonction saturation sur l'ampli) avec ?
Y'a t'il une traduction d'un manche Rosewood? est-il confortable à par sa?
Elle est légère la yamaha ou pas ?

Merci d'avance de me rassurer .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1) largement, t'inquiète.
2) ba tout dépend de l'ampli, si le canal saturé à une disto potable, oui tu pourras(même si le canal disto n'est pas terrible tu pourras toujours mais faudra pas s'attendre à des miracles, d'où dans ces cas là, le rajout d'une pédale de disto).
3) => palissandre, ba ouai ça va.
4) il me semble qu'elle est assez légère.
ostrophium
Merci absou, sinon je crois que je vais prendre une pédale d'effet si j'en ai besoin. Sa coûte combien en moyenne une pédale pour avoir un bel effet saturation ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
+/-100€ neuf.

mais, il ne faut pas se presser pour ça, il faut aprendre à découvrir son matériel avant, et en essayer tout les possibilités possibles.
ostrophium
absou_s a écrit :
+/-100€ neuf.

mais, il ne faut pas se presser pour ça, il faut aprendre à découvrir son matériel avant, et en essayer tout les possibilités possibles.

Oui j'ai bien compris.

Merci beaucoup absou.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
absou a très bien résumer le tout... et attend pour une pédale tu vera au début tu n'en a pas vraiment besoin...sinon la yamaha est une superbe gratte j'ai fait le même choix que toi pour débuter et oui elle légère t'inquiète
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le palissandre arrondi le son, ça fait moins clinquant !
Les Yamaha sont bien faites et souvent très agréables à jouer.
15 W suffiront à te faire haïr de tes voisins et pour la pédale, crois moi, eclate toi déjà avec la guitare, c'est surtout tes doigts qui feront le reste !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ostrophium
leekarbonat a écrit :
absou a très bien résumer le tout... et attend pour une pédale tu vera au début tu n'en a pas vraiment besoin...sinon la yamaha est une superbe gratte j'ai fait le même choix que toi pour débuter et oui elle légère t'inquiète

En faites cela fait un an et demi que je joue de la guitare sèche. Et là je veux une bonne petite guitare électrique.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ostrophium a écrit :
leekarbonat a écrit :

En faites cela fait un an et demi que je joue de la guitare sèche. Et là je veux une bonne petite guitare électrique.

bas c'est parfait tu vera!! me suis vraiment éckater avec cette gratte je la garde toujours d'ailleur sa me rapele plein de bonne chose
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
leekarbonat a écrit :
ostrophium a écrit :
leekarbonat a écrit :

bas c'est parfait tu vera!! me suis vraiment éckater avec cette gratte je la garde toujours d'ailleur sa me rapele plein de bonne chose

Il faut encore que j'attende 5 jours avant de la commender (le temps de réunir le fric), je sais pas si je vias pouvoir patienter.
Le²Ck+
ostrophium a écrit :
leekarbonat a écrit :
ostrophium a écrit :
leekarbonat a écrit :

Il faut encore que j'attende 5 jours avant de la commender (le temps de réunir le fric), je sais pas si je vias pouvoir patienter.

tu l'achete sur thomann???parce que si c'est le cas du va devoir attendre encore plus!! mais tu l'aura moins chères.. sinon tu prend quoi comme amplis?

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
J'vais la recevoir combien de temps après si je commande sur Thomann ? (sachant qu'elle est dispo)

Sinon je vais me prendre un ampli Roland Micro Cube ou un ampli 15 W . je verrais.
Le²Ck+
ostrophium a écrit :
J'vais la recevoir combien de temps après si je commande sur Thomann ? (sachant qu'elle est dispo)

Sinon je vais me prendre un ampli Roland Micro Cube ou un ampli 15 W . je verrais.

bas en sachant quelle est en stock tu devrais la recevoir en même pas une semaine je pense...sinon l'amplis que tu as choisi est superbe!!

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
leekarbonat a écrit :
ostrophium a écrit :

bas en sachant quelle est en stock tu devrais la recevoir en même pas une semaine je pense...sinon l'amplis que tu as choisi est superbe!!

Ben sa va si c'est même pas une semaine. J'ai l'habitude d'attendre, sa fait trois semaine que je réuni l'argent pour m'acheter tout ça.

Merci pour l'ampli. Et toi qu'elle est ton matos ?
Le²Ck+
ostrophium a écrit :
leekarbonat a écrit :
ostrophium a écrit :

Ben sa va si c'est même pas une semaine. J'ai l'habitude d'attendre, sa fait trois semaine que je réuni l'argent pour m'acheter tout ça.

Merci pour l'ampli. Et toi qu'elle est ton matos ?

bas oué tu peux prendre l'option j'attend et je paye moins chères sinon mon matos bas j'ai une yamaha pacifica avec un amplis fender frontman 15W et une stratocaster american deluxe avec un amplis Vox 30W(AD30VT) et ma petit pédale ibanez TS-9

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...