Besoin d'aide avec ma guitare

damdam182
J'ai devissé mon pickguard sur ma fneder stratocaster mais le probleme est que les micros ne sont plus a la meme hauteur, y as t il des changements par raport a ca ? (son ...)
O2_PhonM
Bref passons...

Bien sur que ca changera quelque chose, la hauteur de tes micros va déterminer le volume sonore de chacun de tes micros. En gros, tu peux avoir un certain volume sur un micro, mais si tu bascule sur un autre micro, tu te retrouvera avec un volume plus faible ou plus fort
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Juin 2009, 22:51
tu as peut être touché les vis qui sont sur les côtés des micros. Tu peux y retoucher pour les remettre à la même hauteur, pas trop loin des cordes, pour le volume, mais pas trop près, il parait que ça influe sur le sustain (mais je préfèrerais avoir confirmation)
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 06 Juin 2009, 04:09
damdam182 a écrit :
J'ai devissé mon pickguard sur ma fneder stratocaster mais le probleme est que les micros ne sont plus a la meme hauteur, y as t il des changements par raport a ca ? (son ...)

en fait t'as pas devissé ton pickguard....mais tes micros
rock'n'roll will never die(neil young)
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Juin 2009, 07:47
Les micros sont composés d'aimants (les 6 petits plots pour un simple bobinages) qui captent les vibrations des cordes (en métal !). Alors plus le micro est près des cordes mieux il capte la vibration de la corde donc le signal en sortie sera plus élevé mais puisque les aimants sont proches des cordes il vont ralentir rapidement leur vibration alors le sustain sera plus court ; et vice et versa. LE réglage se fait donc en fonction des préférence personnelles.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Irons trooper
Bon, file chez ton vendeur préféré, tu lui explique le problème (qui n'a rien de grave) et il te règle tes micros aux petits oignons !

aller !!! hop hop hop bouge !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
killerprincess
Non mais c'est bon, c'est pas un drame non plus. C'est en bidouillant qu'on apprend. Va pas voir un magasin tu vas payer pour vraiment pas grandchose.

Tes micros tu les remets à peu près comme c'était. Tu fais des tests à différentes hauteurs en tournant les vis comme on t'a dit plus haut, pour voir à quelle hauteur le son est le mieux. Et si tu fais un peu de recherches tu trouveras les hauteurs préconisées pour les micros.

Quant au commentaire d'Alastair du genre "t'as fait une grosse connerie, il faut que ca soit régler au micro poil", c'est débile, l'écoute pas.
BOPAPA30
+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Irons trooper
Generalement un magasin réglo ne te fais pas payer un reglage ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Juin 2009, 16:02
il y a pas de hauteur précise, c'est sur l'appréciation
killerprincess
Alastair a écrit :
Citation:
Quant au commentaire d'Alastair du genre "t'as fait une grosse connerie, il faut que ca soit régler au micro poil", c'est débile, l'écoute pas.

Olol, les micros simple ont un champ d'efficacité très précis, autant les micros doubles plus ils sont près mieux c'est globalement, autant les micros simple y a une hauteur où ils seront efficace.

N'importe quoi.
BOPAPA30
Alastair a écrit :
Citation:

Olol, les micros simple ont un champ d'efficacité très précis, autant les micros doubles plus ils sont près mieux c'est globalement, autant les micros simple y a une hauteur où ils seront efficace.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
killerprincess
Y a pas de loi divine qui dit qu'une guitare doit être réglée comme ça et pas autrement. C'est complètement subjectif. Chacun fait en fonction de son oreille et de son feeling sur le manche. Pareil pour les amplis.

En ce moment sur guitare électrique...